Maverick : perte du wifi en sortie de veille ordi

azzimov

Membre confirmé
4 Novembre 2011
49
7
Nantes
Bonjour á tous L'intitulé décrit bien mon problème , à chaque sortie de veille ordi la connexion auto wifi ne se fait pas . J'ai ai essayé pas mal de chose ( trouvé sur différents forum: suppression du fichier préf. Airport , suppression des toutes les clés wep ,renouvellement du bail dhcp, et même une réinstallation clean de maverick ) rien n'y fait , les seuls trucs qui fonctionnent c'est désactiver / réactiver l'airport ou supprimer la mise en veille ordi . C'est un peu chiant ...
Quelqu'un a-t-il le même problème et voir une solution please ?
Je ne suis pas sur mais j'ai l'impression que cela pourrais venir de la nouvelle fonction de synchronisation du trousseau dans iCloud entre le mac et mon iPhones 5s , mais je n'ai pas encore eu le temps de tester ça . Je reviens vers vous dès que j'ai pu tester cette solutions.
 
Bonjour
J'ai testé sans le trousseau iCloud , cela solutionne un peu le problème . Mais par contre la connexion wifi auto est assez longue (environ 30 à 40 secondes ) alors qu'avant Maverick c'était 1 à 2 secondes , donc cela me parait une éternité .... c'est vraiment énervant ces petits bugs...
Si quelqu'un a le même problème et pourquoi pas une solution , je suis preneur .
Helpppppppppp please !!!!!!
 
J'ai un problème identique au tien ... et même plus grave !:(

Quand mon iMac 24" mid-2007 sort de veille, non seulement il perd sa connexion wifi, mais il freeze complètement alors que mon DD n'arrête pas de "gratter".

J'ai tout essayé, attendre ... mais après 15 minutes, le problème est identique ... faire toutes les réinitialisations possibles et imaginables (SMC, PRAM etc... ...) ... rien !

La seule solution que j'ai est de l'éteindre à l'arraché et de le rallumer !

Conséquence, je ne le mets plus en veille pour l'instant, je me contente de l'éteindre et de le rallumer alors qu'avec ML, les sorties de veille étaient parfaites !

J'espère qu'on aura des solutions assez vite !
 
Salut,
Désolé pas de solution mais exactement le même problème. J'ai aussi fait comme toi mais rien n'y fait. C'est exaspérant. C'est un pb assez récurrent chez dans les différents OS (me concernant en tous les cas).
MBR 2011. J'espère trouver le truc....
 
Pour moi, rien a changé.
Avez-vous décoché "suspendre dès que possible l'activité des disques durs" ?
 
Non cela ne change rien Pff............
 
Alors peut-être un soucis qui sera corrigé prochainement avec un MAJ...
 
Oui il faut espérer ... en attendant j'ai pris un RDV au genius bar de l'apple store de Nantes jeudi soir, on verra bien quelle solution le tech Apple pourra me proposer pour régler le problème.
Je vous tiens au courant.
 
Oui il faut espérer ... en attendant j'ai pris un RDV au genius bar de l'apple store de Nantes jeudi soir, on verra bien quelle solution le tech Apple pourra me proposer pour régler le problème.
Je vous tiens au courant.
Se serait sympa car moi le problème empire et je perds même de temps en temps la connexion alors que je suis sur internet. (vous vous doutez bien que j'ai vérifié si ce n'était pas mon réseau wifi qui avait des ratés).
Bref j'en peux plus, ça devient très exaspérant et je regrette vivement Lion...Merci en tous les cas
 
Bonjour
Je suis donc allé à l'apple store le plus proche , le tech Apple m' adonné une solution , qui fonctionnait dans l'Apple store sur leur réseau par contre en arrivant chez moi le problème est revenu ..... c'est donc que le problème vient d'ailleurs ma livebox peut être . J'ai donc encore fait une install clean de Maverick ( qui ne solutionne rien) et je vais faire un reboot usine de la livebox ( on est toujours emmerder avec les box d'orange) c'est peut être un problème de perte d'adresse mac entre la livebox et maverick , je vais aller m'incruster chez la petite vieille d'en face qui a une box sfr pour faire un test croisé.
La solution du teck Apple est simple : il faut effacer le contenu du répertoire ( ne pas effacer le répertoire mais que le contenu du répertoire sinon gros problème ) SystemConfiguration ( chemin : Mac HD>Bibliothèque>Preferences) et relancer le mac mais chez moi cela ne fonctionne pas
En gros je vais attendre une Maj comme d'habitude .......:mouais:
 
Test croise sur une autre box fait : même problème ce n'est pas ma livebox qui déconne Rebboot usine livebox : problème toujours la .......
C'est donc un gros bug de maverick et c'est vraiment très très lourd vraiment .....
Le temps qu'apple réagisse , on aura peut être la première bêta d'os x Syrah........ou peut être qu'une personne trouvera la solution ,moi en tout cas j'abandonne .
 
Bonjour,

je confirme je viens de passer sous Mavericks sur un imac récent et j'ai le même problème,
cad, perte de wifi en sortie de veille.

Malheureusement je n'ai pas non plus de solutions.

il faut attendre quelques secondes le temps de retrouver la connexion, c'est vrai que c'est un peu énervant...
 
Dernière édition:
Bonsoir
J'ai une solution qui fonctionne pour le moment sur mon Mac , j'ai désactivé le bluetooth et apparemment cela fonctionne bien , j'ai testé sur une dizaine sortie de veille le wifi revient super rapidement comme sur ML . Voila voila à vous de tester....
 
Bonsoir
J'ai une solution qui fonctionne pour le moment sur mon Mac , j'ai désactivé le bluetooth et apparemment cela fonctionne bien , j'ai testé sur une dizaine sortie de veille le wifi revient super rapidement comme sur ML . Voila voila à vous de tester....
C'est hallucinant cette histoire. J'ai fais ta petite manie et en effet tout revient à la normale. Merci pour ta soluce On peut juste souhaiter qu'un jour Apple prenne conscience de ce petit problème qui semble pourtant basique. Quand je pense que j'ai un autre portable Sony avec Vista vieux de 6 années et jamais le moindre pb de ce type. (...mais de ce type seulement:=))
 
J'ai exactement le même problème sauf que je mets rarement mon ordinateur en veille... Moi je l'éteins, tout simplement.

Perte de la connexion et des fois ça ne veut pas se reconnecter tout de suite. C'est la première fois que j'ai ce genre de pb sur un OS Apple depuis 2006 !

Je vais tester un désactivant le Bluetooth et on verra !

Mais bon... Beaucoup de bugs ce Mavericks, j'ai switché Safari > Firefox tellement Safari a des problèmes (notamment sur la gestuelle trackpad page précédente/suivante... Une horreur), la lenteur du Finder qui "charge" pour des dossiers ridicules alors que je suis quand même en SSD... Bref vivement une MAJ !
 
Bonjour à tous
Donc bienvenue au club. Je suis doté de MbPro avec écran Thunderbolt. Mes connections étaient les suivantes sous ML.
Sur l'écran - Connexion Ethernet et disque dur 1To avec partition photos et Time machine. Je me servais donc de mon beau 27' comme d'un Hub puisque c'est une préconisation Apple.
Et comme mon ordi est toujours allumé, quand je m'en vais, je le laissais se mettre en veille automatique. A la réactivation de ma bébête aucun problème tout fonctionne. :D

Mais voilà, Mavericks est arrivé :rateau: et j'ai commis l'erreur de quitter ML.

Là à chaque sortie de veille (que ce soit en auto ou après une suspension d'activité) perte de la connexion de mon disque dur et ce co.... de Mavericks me dit que j'aurais pas du quitter sans éjecter mon DD et bien entendu comme vous tous plus de Wifi ni d'Internet.:mad::mad:

J'ai donc retranché l'Ethernet sur la prise du MbPro en direct ... et là même cause, même effet.:eek:

Comme j'avais posté que le site d'apple, un admin m'a contacté et m'a écrit "That's seems to be a real bug" please follow this and make a report ...

Sitôt dit, sitôt fait le 03 novembre et depuis comme Pénélope, j'attends désespérément la MAJ miracle qui ne vient pas.

Donc ne désespérez pas. Apparemment ils ont reçu mon rapport d'incident et devrAIENT intervenir...

En attendant je m'en vais t'essayer le truc du bluetooth... on verra bien....
Fais ch... aque fois le même effet de m'être fait empapaouté :love:

A bientôt