Mavericks et 16 go de ram

tu lis ton manuel
( sur mac c'est l'aide)

et detoutes facons un test SANS ajouter d'appli donnera la reponse très vite

et avant de nettoyer la session il y a plein d'autres choses à faire

dont ce que j'ai indiqué il y a quelques secondes dans un fil où la parano virus ( sur mac :siffle:)fut agitée pour un souci de curseur..

J'ai fait le test en créant une nouvelle session, aucune appli à l'ouverture, session complètement vierge, le temps de démarrage ne change pas.

J'ai écran blanc pendant 32 secondes, écran blanc + pomme pendant 40 secondes et ensuite affichage du bureau et j'ai la main dans les secondes qui suivent.... Il me semblait qu'au début j'arrivais sur le bureau en une trentaine de secondes, j'ai peut-être rêvé.... Quel est le temps normal pour voir le bureau s'afficher ?
 
Bonjour,


J'ai fait le test en créant une nouvelle session, aucune appli à l'ouverture, session complètement vierge, le temps de démarrage ne change pas.

J'ai écran blanc pendant 32 secondes, écran blanc + pomme pendant 40 secondes et ensuite affichage du bureau et j'ai la main dans les secondes qui suivent.... Il me semblait qu'au début j'arrivais sur le bureau en une trentaine de secondes, j'ai peut-être rêvé.... Quel est le temps normal pour voir le bureau s'afficher ?

A bien si c'est cela "9 chances sur 10 que ce soit un problème matériel".
 
Il est encore sous garantie, il a 7 mois, je vais l'amener chez Apple voir ce qu'ils en pensent alors.... Bon 1 mn pour démarrer c'est pas la fin du monde mais j'ai l'impresssion d'être revenu sur PC ;) Enfin quant même pas, pour le reste ça n'a rien à voir il tourne parfaitement et je ne regrette ABSOLUMENT pas mon passage sur Mac :D

Je vais tenter un reset NVRAM, on sait jamais. Je précise que la vérification du disque dur, réparation des permissions etc est faîte régulièrement avec Maintenance.
 
Sur une autre session "neuve", la différence est flagrante, (a peine Un minute).
ma question est comment peut on transférer le contenu d'une session vers une autre.
mika

Si tu mets une minute pour arriver sur le bureau avec une session neuve donc complètement vierge et sans aucune appli qui s'ouvre tu as apparement le même problème que moi ! Si ton ordi mets en temps normal 1mn30 pour ouvrir toutes tes applis (MAil, finder, skype ?, et autre en tâche de fond) c'est normal qu'il mette un peu plus de temps que la session neuve qui n'a rien à ouvrir. Comme dis Jean-Marie B, 22 secondes sur son Mac (mais il a un SSD donc ca va plus vite c'est normal), il me semble une trentaine sur MBP 13 mi-2012 (le mien)avec Disque dur d'origine 5 400 tr/mn, donc 1 mn sur le tien avec une session neuve à priori c'est pas bon pour toi non plus.

Si je me trompe que qq n'hésite pas à corriger !
 
Je n'ai pas de ssd,
mais sur ma session "classique", j'ai une trentaine d'alias... le bureau s'affiche à vide d'abord, et les alias arrivent au bout de 30 s, je me demande si ce n'est pas eux qui ralentissent le démarrage?
mika
 
Ca joue un peu peut-être mais ce ne sont que des Alias , ca ralentie surtout si ce sont les dossiers qui sont stockés sur le bureau directement....T'as quoi comme programmes qui se lancent automatiquement au démarrage ? C'est surtout ça qui joue.

Je suis en DD standard comme toi...

---------- Nouveau message ajouté à 20h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h25 ----------


Merci pour l'info (les infos ;)), pour ma part jamais eu d'écran gris.
 
AU démarrage, j'ai :
Un partage bureau avec mon imac
et
Better Snap tool (utilitaire pour choisir la taille des fenetres...).
j'ai un macbook pro 13" 2012 entrée de gamme avec 16go

Petite question; entends tu le ventillo de ta machine?
 
iMac 24" mid-2007 Mavericks 3 gigas RAM : 35 secondes pour arriver sur le bureau et être opérationnel.
 
Si t'as que ça au démarrage t'as pas grand chose, moi non plus d'ailleurs mais un peu plus...

Mail, Skype, Tunnelblick (logiciel pour utiiser un VPN), Android File Transfert.

Oui j'entends le ventilo, mais vraiment très faiblement.