Mavericks et les Tags : perte de couleur

stif001

Membre enregistré
4 Décembre 2011
2
0
53
Salut,

Avec Mavericks les Tags rendent beaucoup de services mais voilà un bug que je rencontre :
la liste des Tags perdent leur couleur sur le Finder.
Je m'explique, au lieu d'avoir des points de couleurs correspondant à leur désignation (un point vert pour la couleur verte, par exemple) j'ai une espèce de fiche blanche (petite icône en forme de fiche ou fichier blanc).

Le démarrage en mode sans échec supprime le problème, mais lorsque je reviens en mode "normal" les points de couleurs disparaissent à nouveau au profit de ces espèces d'icônes en forme de fichiers ou pages blanches...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou un début de piste ?

Merci
 
Le mode sans échec vide les caches et désactive les extensions tierces.
On ne voit pas de lien direct avec le Finder... Il faudrait lister la liste des extensions chargées en mode normal, au cas où quelque chose d'intéressant apparaîtrait.
 
Salut,

La solution a été trouvée avec l'aide d'un conseiller d'Apple Care après 1h20mn de recherche et communication. Je vais vous la faire courte afin que la procédure puisse éventuellement servir à d'autres.

En créant et en ouvrant une autre session administrateur, les icônes étaient bien présentes. Le problème venait donc uniquement de mon profil et certainement des applications de démarrage.
Après avoir vidé le dossier "cache" de la bibliothèque, ainsi que le dossier préférences (non sans l'avoir copié au préalable sur mon bureau) et un redémarrage, aucune amélioration.

on s'est donc attaché à supprimer du compte utilisateur l'ouverture automatique des applications programmées, puis j'ai vidé le dossier StartupItem ainsi que le dossier LaunchAgents (au passage, je me suis aperçu qu'un ersatz de fichier de l'ancien antivirus Eset était encore présent malgré une désinstallation présumée complète).
Après redémarrage, les icônes de couleur des tags sont bien revenues et les Tags fonctionnent correctement.

Merci à Bompi pour avoir essayé de m'aidé :up:
 
Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème. J'ai suivi tes conseils à la lettres, et j'ai tenté d'ouvrir une autre session pour voir si le problème existait également . Et bien à ma grande surprise OUI...
J'ai toujours une icône fichier qui apparait à la place des points de couleur. Je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un à une autre solution pour remédier à mon problème, je suis tout ouï

Merci
 
Salut,

Avec Mavericks les Tags rendent beaucoup de services mais voilà un bug que je rencontre :
la liste des Tags perdent leur couleur sur le Finder.
Je m'explique, au lieu d'avoir des points de couleurs correspondant à leur désignation (un point vert pour la couleur verte, par exemple) j'ai une espèce de fiche blanche (petite icône en forme de fiche ou fichier blanc).

Le démarrage en mode sans échec supprime le problème, mais lorsque je reviens en mode "normal" les points de couleurs disparaissent à nouveau au profit de ces espèces d'icônes en forme de fichiers ou pages blanches...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou un début de piste ?

Merci

"les Tags rendent beaucoup de services..." ???

Ah bon ? et à qui ? Ces tags sont une absurdité ! Rendez-nous la coloration des fichiers comme sur les systèmes précédents !

Il y a des utilisateurs qui ont besoin de TRAVAILLER avec leur système, pas seulement de faire de l'internet ou d'écouter de la musiques...

Mon prochain MBP aura DELL écrit dessus !
 
"les Tags rendent beaucoup de services..." ???

Ah bon ? et à qui ? Ces tags sont une absurdité ! Rendez-nous la coloration des fichiers comme sur les systèmes précédents !

Il y a des utilisateurs qui ont besoin de TRAVAILLER avec leur système, pas seulement de faire de l'internet ou d'écouter de la musiques...

Mon prochain MBP aura DELL écrit dessus !

C'est ça, tu as tout compris toi. :siffle:

C'est bien de faire remonter un message, mais au lu de ton message, ça n'a aucun rapport ! De plus, les nouveaux tags tels qu'ils sont sont très bien. Apprends à structurer tes dossiers et ça ira tout aussi bien. :zen:
 
"les Tags rendent beaucoup de services..." ???

Ah bon ? et à qui ? Ces tags sont une absurdité ! Rendez-nous la coloration des fichiers comme sur les systèmes précédents !

Il y a des utilisateurs qui ont besoin de TRAVAILLER avec leur système, pas seulement de faire de l'internet ou d'écouter de la musiques...

Mon prochain MBP aura DELL écrit dessus !
Je ne savais pas que DELL faisait des MBP. :)

Je ne vois pas bien le lien entre la modification des tags dans le Finder et le supposé public auquel s'adresse Apple (personnellement je travaille ET écoute de la musique mais n'utilise pas les tags : dans quelle case je dois me mettre ?)