Mavericks os 10.9 sur iMac début 2008 ?

jobiaf333

Membre confirmé
1 Novembre 2009
12
0
Bonjour,

j'ai un imac millesine debut 2008 :
- intel core 2 duo 2.4 ghz
- 1 go de ram DDR2 SDRAM 800mhz
il tourne actuellement sur léopard (10.5)

je peux l'upgrader en snow leopard (10.6) pour 19€

de là j'ai le choix :
je peux même monter en maverick (10.9)
en ajoutant une barette de 2go ...

la question, même si ca marche sur les config annoncées par apple, :
va-t-il supporter maverick (ou plus ?) réellement ?
usage basique : internet, mail et photos essentiellement ...

merci pour vos avis !
 
merci pour vos réponses.
la solution de 10.08 serait réalisable (20€ pour 10.6 +20€ pour 10.8, en shuntant 10.7)
dommage qu'Apple ne laisse pas en téléchargement 10.9...
si ensuite je tente 10.10 (voir en plus 10.11 qui arrive ...) et que cela rame, est-il possible alors de redescendre sur 10.8 si je l'ai acheté ?
 
Je trouve qu'investir 20 € pour passer à 10.7 ou 10.8 c'est un peu dommage.

Il serait préférable de passer à 10.6 (payant), d'upgrader la mémoire à 4 Go, puis d'attendre un peu et de passer directement à El Capitan.
Avant cette migration, bien faire un clone de ta version 10.6 (SuperDuper fait cela très bien et gratuitement).
Si tu vois qu'El Capitan râme vraiment, tu auras le choix entre : mettre un SSD --> 200 € pour 500 Go (ça risque de baisser encore) ou repasser en 10.6 et là acheter la 10.8.
 
Mon post sous-entendait le passage à 4 Go de Ram. En-dessous ce n'est même pas la peine d'y songer.

Sur El Capitan, je suis plus circonspect.

On ne sait pas grand chose des logiciels et périphériques compatibles. Il va venir avec son lot de bugs comme toujours au début et quelques semaines d'attente pour que ça tourne à peu près bien (sauf gros bazar).

Il me semble préférable de privilégier le connu et stable : 10.10.5 Yosemite et éventuellement, en cas de trop de problèmes, 10.8.5 Mountain Lion.

10.8.5 avec ce type de machine et 4 Go de Ram c'est du sûr.
 
Ok merci je vais partir sur 10.8 (avec 4go de ram) dans un premier temps et je vous tiendrai informé ...
Télécharge quand même Yosemite. Pas obligé de l'installer. Parce qu'il est fort probable qu'il disparaisse demain à cause de la sortie de El Capitan.