Mavericks - Plus d'icônes d'applis Apple dans le Launchpad

J'ai supprimé Clean mac 2 (auriez-vous un autre logiciel à me proposer et qui ne cause pas de dommage). Enfin quelqu'un aurait-il la solution pour réinstaller ou réinitialiser launchpad sur mavericks Helppppppppp ! :(

Malheureusement ce type de logiciel provoque des dysfonctionnements sans solution autre que de faire une réinstallation par dessus.

Pour le nettoyage, si on ne connait pas du tout Onyx, on utilise son petit frère Maintenance... Titanium's Software ? Index page ...qui fait ce qu'il a à faire proprement.
 
Le plus simple reste encore de réinstaller Mavericks. Launchpad fait partie des éléments du système donc c'est le meilleur moyen (sinon il faut fourager dans des paquetages et faire des choses dans le Terminal : autant dire que c'est un peu fastidieux et, possiblement, risqué...)
 
Bonjour,pourquoi réinstaller Mavericks??? Tu as juste a relancer ton launchpad,sur ton bureau tu vas sur Aller-Depart-Bibliotheque-Application support-Dock,tu supprime le fichier ou les 2 fichiers si il en a 2 sa dépend,ensuite tu quitte tout tu va dans terminal tu tape killall Dock et magie toutes tes icônes sont revenus.

Ps:n'oubli pas la majuscule a Dock dans la commande Terminal,pas besoin encore de tout réinstaller pour un truc comme sa a+ :up:
 
J'ai toujours ce problème, je n'arrive pas à retrouver l'icone des application. Le dossier Dock dans application support n'existe pas.
Glisser les application dans le lauchpad ne fonctionne pas non plus. Comment faire ? Merci :)
 
J'ai toujours ce problème, je n'arrive pas à retrouver l'icone des application. Le dossier Dock dans application support n'existe pas.
Glisser les application dans le lauchpad ne fonctionne pas non plus. Comment faire ? Merci :)

Hors sujet. :zen:

Double clic sur le dossier Macintosh HD et tu glisses le dossier Applications dans le Dock. :zen:
 
il suffit d'aller dans:
-Finder
-Applications
-faire glisser les applies (dont il manque les icônes) dans Launchpad
et voila miracle