Mavericks - Plus d'icônes d'applis Apple dans le Launchpad

Powderworker

Membre confirmé
25 Octobre 2013
15
0
Salut à tous,

J'ai installé Mavericks hier soir et tout allait bien jusqu'à maintenant (en particulier, la gestion multi-écrans est top).

Un drôle de truc m'arrive avec le Launchpad : tous les icônes des applis Apple ont disparu (à l'exception de Calendrier, iPhoto, iMovie, Dashboard et Garage Band).
Les applis apparaissent bien dans le Launchpad et se lancent bien quand je clique dessus mais pas d'icônes !!!
Par exemple, lorsque j'ouvre le dossier "Autre" dans le Launchpad, je vois toutes les applis, mais sans leurs icônes.

Est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème ?
Que faire ?

Merci pour vos futures réponses !
 
Salut à tous,

J'ai installé Mavericks hier soir et tout allait bien jusqu'à maintenant (en particulier, la gestion multi-écrans est top).

Un drôle de truc m'arrive avec le Launchpad : tous les icônes des applis Apple ont disparu (à l'exception de Calendrier, iPhoto, iMovie, Dashboard et Garage Band).
Les applis apparaissent bien dans le Launchpad et se lancent bien quand je clique dessus mais pas d'icônes !!!
Par exemple, lorsque j'ouvre le dossier "Autre" dans le Launchpad, je vois toutes les applis, mais sans leurs icônes.

Est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème ?
Que faire ?

Merci pour vos futures réponses !

J'ai exactement le même problème...
 
J'ai exactement le même problème...

Chouette ! Mon cas n'est pas isolé :)

Est-ce que tu as passé un coup d'Onyx ou de Clean My Mac avant d'avoir le problème ?

J'ai cherché partout sur le net et j'ai pas trouvé de solution.
Normalement, Launchpad liste toutes les applis installées avec leurs icônes respectifs.
Mes applis fonctionnent bien si je les lance à partir du Launchpad, je ne vois pas pourquoi ces %*#:/£ d'icônes ont disparu.

Si tu trouves une soluce, je suis preneur.
 
Pareil, Clean My Mac --> plus d'icônes mais toujours les apps.
Ça reste quand même super bizarre :siffle:
Non pas du tout, il suffit de lire tous les messages et il y en a une tonne sur ce foutu logiciel merdique, pour ne plus jamais l'utiliser de sa vie.

Attendez patiemment la version Onyx de Mavericks (elle ne saurait tarder), et là au moins vous aurez un outil qui ne vous foutra pas le bordel. :zen:
 
Non pas du tout, il suffit de lire tous les messages et il y en a une tonne sur ce foutu logiciel merdique, pour ne plus jamais l'utiliser de sa vie.

Attendez patiemment la version Onyx de Mavericks (elle ne saurait tarder), et là au moins vous aurez un outil qui ne vous foutra pas le bordel. :zen:

Là, par contre, je suis 100 % de ton avis !

;)
 
j'ai eu le même souci après un clean my mac.
J'ai lancé une réparation du disque et des permission (utilitaire disque)...
après un redémarrage, tout est revenu à la normale
mika


Yes sa a fonctionné. Merci

En espérant que cela vous serve de leçon. :zen: Ne pas installer ce qu'il ne faut pas, faites plutôt confiance en des logiciels comme Onyx, Maintenance, qui seront à jour bientôt.
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème, certains icônes ont disparu, seul le nom est resté dessous. Mais une réparation du disque et des permissions ne règle pas le problème :/
Si quelqu'un a une idée, je prends :)
 
Faire un clic droit sur l’icône de l’application puis lire les informations cliquer sur l’icône de l’application en haut a gauche de la fenêtre ( son bord devient alors bleu puis faire un cmd + C puis cmd + V puis retourner sur votre launchpad et voila
 
bonsoir à tous, j'ai eu le même problème...

ça vient de clean my mac... :( après (analyse et suppression) tous les icônes ont disparu du Launchpad

j'ai fais la vérification et la réparation mais ça n'a pas fonctionné!
par contre j'ai réussi à résoudre mon problème en allant dans:

finder --> applications --> j'ai tout sélectionné et j'ai glissé toute les applis dans le Launchpad

et tout est revenu...

:)
 
Bonjour à tous.
Je vous confirme que le problème vient bien de Clean my Mac 2. Pour ne pas reproduire le problème; je vous propose une solution provisoire.

Après avoir fait le repérage des éléments à nettoyer, 1) Vous allez dans la catégorie "nettoyage système". 2) vous décochez dans les "résultats détaillés" ce qui concerne le SystemUIServer. L'élément à décocher est "com.apple.IconServices".

Ensuite vs pouvez valider l'analyse.
:zen:
 
le seul logiciel que j'ai installé est Maverick, clean my mac était déjà installé !!, donc je ne comprend pas ta remarque.
mika

Ce serait extraordinaire qu'il se soit installé tout seul... Aucun Ordi Apple n'est livré avec "cleanmymac.

A moins que tu ne l'aies installé sans t'en rendre compte en tapotant sur Internet. Certaines pubs sont très... disons... intrusives.
 
Salut a tous !
Quelqu'un aurait il trouvé la solution au problème ?
Ou quelqu'un aurait les instructions pour redémarrer le launchpad ?
Merci ! :)
 
Salut a tous !
Quelqu'un aurait il trouvé la solution au problème ?
Ou quelqu'un aurait les instructions pour redémarrer le launchpad ?
Merci ! :)

Oui, ne pas installer et utiliser CleanMyMac. :rolleyes:

Te concernant, on ne connait pas réellement ton problème. :nailbiting:
 
J'ai supprimé Clean mac 2 (auriez-vous un autre logiciel à me proposer et qui ne cause pas de dommage). Enfin quelqu'un aurait-il la solution pour réinstaller ou réinitialiser launchpad sur mavericks Helppppppppp ! :(