Mavericks pour "vieux" macs?

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Hello,
J'ai un MBP 13¨ ealry 2011, i7, 8Go de RAM sous Lion (pas upgrade montain Lion) et ma copine a un iMac 24" en C2D sous snow leopard. (il me semble qu'il doit etre de 2009 ou 2010: 2Go de RAM, 2.0GHz), j'aurai voulu savoir si l'install vaut le cout au niveaux perf -> si ca ne ralentit pas trop.

Les retours que j'ai vu sur le net traitent souvent de compatibilite (j'ai vu que les 2 sont compatibles a priori) et de perf sur des machines plus recentes, mais pas/peu sur mon type de machines. Meme sur les forum anglosaxon...

Merci de vos retours!

(la fonction qui m'interesse le plus c'est AirPlay, je viens de m'acheter un Apple TV pour le salon. L'iMac est dans la chambre)
 
Tu fais bien de préciser "vieux" Mac, moi j'ai upgradé hier mon MacBook unibody late 2008 ;) pour l'instant aucun soucis, safari est bien plus rapide, et maps marche sans lag, le reste fonctionne comme d'habitude.
 
RAS (du moins pas grand chose) a signaler sur mon iMac fin 2007 en C2D 2.43ghz et 4go de ram. Apres, je ne l'ai installé nul par ailleurs sinon, et je n'ai pas fait plus de trucs que ca avec. D'ailleurs, pas de soucis avec Gmail de mon coté ! ;)
 
Bonsoir,
Sur mon MBP 17 core2duo 2,4 ghz avec 4 go de ram. Je crois de 2008
Installation en 50 minutes.
Safari plus rapide,
Mail fonctionnne parfaitement avec 4 comptes (gmail, yahoo, me)
10 heures d'utilisation aujourd'hui, ras, accès au finder un tout petit peu plus long qu'avec mountain lion, mais à l'utilisation mavericks semble plus fluide.
Je complèterai mes impressions dans quelques jours

Cordialement
 
OK, merci pour vos reponses.
Je pense que je vais ca ce WE, une fois les serveurs desengarges et avec un peu de temps (je veux faire une clear install)

Cdt
 
Moi j'aimerais bien avoir des "vieux" macs comme toi!! ;)
Aucun souci pour moi avec mon MacBook Pro 15" mi-2009, 2,53GHz Core 2 duo, 4Go de Ram! J'ai eu toutes les versions de 10.5 à 10.9, et il n'y a pas eu de gros ralenti depuis 10.7. Le passage entre 10.6 et 10.7 s'est fait un peu sentir, surtout au démarrage et à l'extinction, mais sinon à l'utilisation rien à redire! Tout est fluide, sans bug. C'est par contre la première mise à jour où je sens un léger mieux dans l'ouverture des applications et aussi dans la batterie, qui tient un peu plus longtemps. Avec ses 831 cycles et ses 4 ans, elle tient honorablement ses 5h30-45 heures (en faisant attention!!), contre environ 5h avant.
Donc, pour l'instant je ne vois que du plus pour cette mise à jour et te la recommande!! :up:
 
Hahahha, merci.

je parlais de "vieux" dans le sens ou tous les bench sont fait sur des MBP Retina. J'ai d'autres priorites financiere que de passer au Retina (500Go de SSD, 16Go de RAM, ca douille!), je n'en ai pas specialement l'utilite (mes appareils photos culminent a 12MPix).

L'iMac est a ma copine, qui est graphiste, elle a besoin d'un grand ecran ;)
 
J'ai offert mon MacBook blanc dernier modèle et mountain lion ne peut pas y être installé. Selon vous une copie de mavericks peut-elle fonctionner ?
 
les derniers macbook white non compatible ? ML :eek:

C'est un model unibody, ou avec une carte NVidia integré, ou encore avec une intel gma ?
Dans les deux premiers cas, ceux là sont les derniers models sorties (en fonction de leur design), et sont compatible ML et donc Mavericks. La derniere option reduit tout a néant grace a sa mauvaise GMA..
 
iMac (mi/fin 2007 ou plus récent)
Macbook (13 pouces fin 2008 ou plus récent)
Macbook Pro (13 pouces mi-2009), (15 pouces, mi/fin 2007 ou plus récent), (17 pouces, fin 2007 ou plus récent)
MacBook Air (fin 2008 ou plus récent)
Mac mini (début 2009 ou plus récent)
Mac Pro (début 2008 ou plus récent)
Xserve (début 2009)

(OS X Mavericks - Wikipédia)
 
bonsoir
Maverick installé sur macbook blanc de 2011
RAS tout marche bien :)
(par contre pas de changement notoire dans safari notamment sur la vitesse d exécution)
 
Installé depuis 2 heures sur mon iMac fin 2008, C2D 2,8GHz 4Go de RAM...

C'est le jour et la nuit, mon iMac ramait, il rame plus; pourvu que ça dure !
 
Mon MBP late 2008 a adopté 10.9 sans brancher. Tout fonctionne parfaitement.
 
Par contre je n'ai plus de scroll dans le finder avec ma magic mouse... dans les autres applications il marche... étrange
 
bonsoir
Maverick installé sur macbook blanc de 2011

Ca n'existe pas, les derniers modèles de MB datent de 2010 (core2duo 2,4Ghz avec une Geforce320M si je ne m'abuse).

Dans le vocabulaire Apple, l'année (précédée de début/mi/fin au besoin) indique une génération. Un MBP 2010 ne veut as dire qu'il a forcément été acheté en 2010, c'est un millésime comme les voitures.
 
Dernière édition:
Installé depuis 2 heures sur mon iMac fin 2008, C2D 2,8GHz 4Go de RAM...

C'est le jour et la nuit, mon iMac ramait, il rame plus; pourvu que ça dure !
Moi c'etait le contraire, mises a jours + je ne sais quelle surcharge, je dirai que c'est normal ! Au reboot, tout est devenu plus fluide ! ^^

J'ai juste quelques soucis occasionnellement avec la souris (le click, que ça soit au magic trackpad ou mighty mouse...), du style click non détécté, ou non selection de la fenetre (qui reste du coup en arriere plan, meme si les menus sont selectionnable...)
 
Bonsoir,

J'ai un iMac aluminium 2ghz 4MO mi-2007, la mise à jour est passée comme une lettre à la Poste, aucun souci à signaler.


Éric
 
Salut tout le monde,

J'ai vu que cette mise à jour était proposée pour les vieux macs (Je suis bluffé), mais je me suis arrêté à Snow Léopard et je me demande beaucoup de choses.

- Est-ce que ça signifie que je pourrai bénéficier de toutes les avancées de l'OS depuis mon vieux snow léopard ? Gratuitement ? :eek: C'est énorme ?

- Il me semble que certaines technologies étaient incompatibles avec mon vieux mac, comme Airdrop. Ca va pas poser de soucis ?

Edit : et j'ai un macbook pro 2008, le modèle encore avec le clavier blanc, et je me demandais si il fallait plus de ressources de base pour faire tourner l'OS que snow léopard. J'imagine que oui. J'ai peur de perdre en performances.
 
Alors oui, tu peux faire le saut, et tu recupere bien une version complete de 10.9 ! De toute facon, a part les gestes de lion, tu n'as pas perdu grand chose ! Par contre, attention, en passant de 10.6 a 10.9, tu perds roseta ! Adieu par exemple office 2004 et autres applications pour power pc.

Maintenant oui, tu n'auras pas airerop, ni airplay (enfin si, mais juste en audio, pas en video) ni meme (logique) power nap.
Mais tu auras un systeme a jour (ce que beaucoup d'applications demandent), et comparé a lion et mountain lion, mavericks est bien plus reactif.
Quand à ton macbook pro de 2008, il le fait largement tourner ! Je ne vois qu'un soucis, et c'est bien au niveau de la ram. Avec 2go, ca roule encore (je compars avec mes souvenir sur ML), meme si c'est moinz réactif que snow leopard. Avec 4 Go, ça roulera a merveille ! Un tour chez macway, et t'en a pour 40€ le kit de 2*2 Go de ram ! ;)