Mavericks pour "vieux" macs?

J'ai installé Mavericks sur un disque dur USB3, un WD Elements de 1 To, partitionné en deux deux partitions de 200 Go et de 800 Go, branché sur un des ports USB2 de mon vénérable MacBook Pro 17 pouces Santa Rosa acheté en décembre 2007, avec 4 Go de RAM.
Aucun soucis à l'installation, et pour gagner du temps, j'ai transféré à l'aide de l'outil Assistant Migration, toutes mes applications et mes données depuis le disque interne sur lequel j'avais tout réinstallé lors de mon passage à Mountain Lion le mois dernier. 6 heures après, tout était en place et tout fonctionne nickel. Je vais pouvoir acheter un disque SSD interne pour accélérer les choses, notamment le démarrage et le chargement des grosses applications.
J'aurai donc eu 5 systèmes Mac OS X majeurs sur ce MBP, Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion et Mavericks. Qui dit mieux ? Pour être complet, j'ai aussi eu Windows XP, Vista, Windows 7 et Windows 8, ainsi que Linux Ubuntu, soit dix systèmes différents en mode natif, voilà qui conforte le côté universel du Macintosh. :up::up::up::up::up:
 
Je crois que je t'ai battu niveau systeme... Tiger, leopard, snow leopard, lion, mountain lion et mavericks ! (Et il les a tous vu mon imac !). Coté windoWs, je pouvais mettre XP, vista, 7, 8, et pour finir, Ubuntu. Maintenant, mon imac n'a connue que windows 7 (en Release candidate 2, en RTM et enfin en home premium)
Alors ? Qui me bat maintenant ?! :p
 
Je laisse ma contribution ici, j'ai un macBook Unibody late 2008 avec un ssd et avec une clean install il fonctionne au top du top, de quoi le garder pour quelques années encore :).
 
Je crois que je t'ai battu niveau systeme... Tiger, leopard, snow leopard, lion, mountain lion et mavericks ! (Et il les a tous vu mon imac !). Coté windoWs, je pouvais mettre XP, vista, 7, 8, et pour finir, Ubuntu. Maintenant, mon imac n'a connue que windows 7 (en Release candidate 2, en RTM et enfin en home premium)
Alors ? Qui me bat maintenant ?! :p

Mac Pro 2006 livré en 10.4.
Tourne actuellement (avec bidouille Chameleon) sous 10.8.
J'attends le WE pour passer à 10.9 (vu la bidouille, ça demande de la préparation au cas où il faudrait tout refaire).

;)
 
Par contre je n'ai plus de scroll dans le finder avec ma magic mouse... dans les autres applications il marche... étrange


Bonjour,
J'ai exactement eu le même problème après l'installation. J'ai simplement éteint et rallumé le mac et cela a refonctionné.

---------- Nouveau message ajouté à 07h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h20 ----------

Installé sur un macbook blanc juin 2009 4go sur lequel j'ai mis un SSD de 500go, Mavericks, Pages, keynote, Numbers, Imovies fonctionnent sans problèmes. Je dirait même que c'est plus rapide qu'avec Moutain Lion.
 
Bonjour,
J'ai un IMAC depuis mai 2008 - 2,8 GHz Intel Core 2 Duo - mémoire 2 GO 800 - DR2 SDRAM
puis je quand même installer Mavericks

Merci pour les réponses
 
Bonjour,
J'ai un IMAC depuis mai 2008 - 2,8 GHz Intel Core 2 Duo - mémoire 2 GO 800 - DR2 SDRAM
puis je quand même installer Mavericks

Merci pour les réponses

J'hésite à cause des 2 GO de ram, j'en ai 4 sur mon iMac early 2008, un C2D
Déjà que pour Mountain Lion, il préconisaient 4 Go ... Dans ton cas ça risque de coincer sérieusement
 
Dans un cadre Professionnel : j'ai installé Mavericks sur :

un MacBook Pro 13" i5 2.4GHz - 4 Go de ram (DD 5400tpm d'origine) : Tout est mou ! Des lenteurs non constatées avec le 10.8 précédent. Opération de la dernière chance : installer un SSD.

un iMac 27 i7 2.8GHz - 12 Go de ram (DD 7200tpm d'origine) : RAS.

un MacBook Pro 15" i7 2.3 GHz - 10 Go de ram (SSD 512 samsung 840) : RAS.

Premiers éléments de conclusion :

pour Mavericks : faut de la RAM (8 Go minimum) et un disque 7200 minimum.
 
Dans un cadre Professionnel : j'ai installé Mavericks sur :

un MacBook Pro 13" i5 2.4GHz - 4 Go de ram (DD 5400tpm d'origine) : Tout est mou ! Des lenteurs non constatées avec le 10.8 précédent. Opération de la dernière chance : installer un SSD.

un iMac 27 i7 2.8GHz - 12 Go de ram (DD 7200tpm d'origine) : RAS.

un MacBook Pro 15" i7 2.3 GHz - 10 Go de ram (SSD 512 samsung 840) : RAS.

Premiers éléments de conclusion :

pour Mavericks : faut de la RAM (8 Go minimum) et un disque 7200 minimum.
pour ton MBP 13", laisse tourné une journée puis redémarre ! ce n'est que temporaire !

---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 13h00 ----------

J'hésite à cause des 2 GO de ram, j'en ai 4 sur mon iMac early 2008, un C2D
Déjà que pour Mountain Lion, il préconisaient 4 Go ... Dans ton cas ça risque de coincer sérieusement
ML tournais encore plus ou moins bien avec 2Go sur mon iMac, ça serait plutôt ok avec Mavericks ! ;)

Sinon, tente le coup ! crée une partition à coté, installe mavericks dessus et tu verra ! :)
 
Installé sur mon MB late 2008. A priori impec. Ca ne boote pas plus vite mais a l'air de bien (mieux?) fonctionner.
Il me bouffe les 8GO en permanence quasiment. Je pense que la méthode d'utilisation de la RAM a changé.
 
Mac Pro 2006 livré en 10.4.
Tourne actuellement (avec bidouille Chameleon) sous 10.8.
J'attends le WE pour passer à 10.9 (vu la bidouille, ça demande de la préparation au cas où il faudrait tout refaire).

;)
sauf que pour moi c'est sans bidouille ! bon, j'arrête ces gamineries ! :rateau:
 
Moi je m'interroge surtout pour l'utilisation de la RAM avec les vieux mac.
J'ai 4 Go et si c'est pour me retrouver des "Sorties pages" dans mon moniteur d'activité quand je joue à un bête jeu ça me tente pas trop, j'aimerais quand même être sur de combien ça consomme...
 
Installé chez moi aussi sur un MacBook Alu 13" Late 2008 avec SSD, aucun souci, ça marche du tonnère, le scroll sur le net par exemple semble même un poil plus fluide que sur ML, et je pense avoir gagné en autonomie (4h45 affiché, avec une batterie d'origine, soit 5 ans... et 70% de capacité !). :p
 
Moi je m'interroge surtout pour l'utilisation de la RAM avec les vieux mac.
J'ai 4 Go et si c'est pour me retrouver des "Sorties pages" dans mon moniteur d'activité quand je joue à un bête jeu ça me tente pas trop, j'aimerais quand même être sur de combien ça consomme...

Bonjour,

Le mien 13A603 core 2 Duo 2,4 ghz 4 go de ram.
(voir mon post précédent)

Deuxième jour d'utilisation, itunes music de fond hp bluetooth, mail, thunderbird, safari, word 2008, aperçu sont ouverts en même temps.

une simple réparation des autorisations près toutes les mises à jour; installation sur ML qui avait été installé sur lion qui avait été installé sur snow lui même installé sur léopard. Bref pas de clean instal.
En moyenne j'ai 300 mo de Ram de dispo de plus qu'avec ML.
Une bonne fluidité.
Pas de souci gmail

bon système

cordialement
 
Installé sur :

- iMac 27 late 2012 (i5 FD 680MX) en upgrade : c'était déjà rapide, j'ai l'impression que tout est un poil plus réactif encore.

- MBP 13' mid-2010 (C2D2,4 4GO 320M) en upgrade : il me semble qu'il est légèrement plus rapide aussi. Même si il est temps d'installer un SDD et de faire une clean install.

En gros, plutôt content !
 
Ben moi c'est juste l'inverse, mon imac 2007 marchait très bien et maintenant il est à la ramasse et Mail ne fonctionne plus. Comment revenir en arrière?

Redémarrage à partir du clone que tu n'as pas manqué de faire avant de te lancer dans l'install d'un nouveau système, puis recopie de celui-ci. :siffle:

Ou récupération à partir de Time Machine - mais je ne suis pas certain que cela soit effectif lors d'un changement de système ? :confused:

Sinon, ben... je crains qu'il ne reste plus qu'à pleurer le regretté ancien système... :(

Bon courage

Xav
 
Ca n'existe pas, les derniers modèles de MB datent de 2010 (core2duo 2,4Ghz avec une Geforce320M si je ne m'abuse).

Dans le vocabulaire Apple, l'année (précédée de début/mi/fin au besoin) indique une génération. Un MBP 2010 ne veut as dire qu'il a forcément été acheté en 2010, c'est un millésime comme les voitures.

ben non :) je l ai acheté en juin 2011 ....:)
 
Par contre sur la plus vieille machine ou c'est cense s'installer imac mi-2007 ca fonctionne bien sauf Imovie qui propose une maj puis refuse de s'installer au motif que la carte graphique est obsolete C le seul soucis que jai remarque