Mavericks, Time Machine et Fusion Drive

Statut
Ce sujet est fermé.

Trudo

Membre actif
9 Février 2007
262
5
J'ai un iMac 2011 avec un disque dur et un SSD dedans. J'avais installé le SSD l'an passé. L'OS et les applications étaient, jusqu'à ce soir, sur le SSD et les documents et le dossier utilisateur sur le disque dur. Mais il m'a pris l'idée de transformer ça en Fusion Drive.

J'ai créé le volume unique avec mon disque dur mon SSD. Jusque là pas trop de problème. Par la suite j'essais de restaurer avec mon backup Time Machine qui est à jour. Le processus démarre mais après environ 40% le iMac redémarre mais ça ne se rend pas jusqu'au bout. Ça bloque sans message d'erreur mais avec un cercle avec une barre dessus. J'ai comme l'impression que Time machine pense qu'il y a encore deux disques logiques mais il n'y en pas. J'en suis rendu à tout réinstaller à la main. Est-ce qu'il y a moyen de forcer Time Machine à réinstaller? J'ai aussi essayé en passant par Assistant migration, mais il restaure juste quelques k/octets même si je sélectionne les applications et usagers.

la prochain fois je vais prendre Carbon copie cloner comme je le faisais avant.
 
Je croyais avoir réussis la réinstallation et la récupération d'une partie des données de Time machine mais non. Après la réinstallation et le redémarrage il m'a offert d'importer les données de Time machine ( sauf dossier utilisateur car Il disait qu'il était sur un autre disque). Une fois transféré et redémarré il ne veut pas ouvrir sur le compte utilisateur récupéré de Time machine (vous ne pouvez pas ouvrir de session sous le compte utilisateur "Trudo" pour le moment. L'ouverture de session du compte a échoué à la suite d'une erreur.). Ce n'est pas le mot de passe qui ne fonctionne pas. Quant au mot de passe utilisateur invité je ne le connais pas et je ne l'ai pas entré. C'est quoi par défaut ce mot de passe? merci je suis un peu découragé.
 
J'ai du mal a comprendre ta question, mais si tu veux réinitialiser ton mot de passe (du compte administrateur, le compte invité n'a pas de mot de passe), tu dois démarrer en appuyant sur "alt" puis sélectionner la partition de secours, ensuite dans la barre des menus il y a "réinitialiser le mot de passe", tu suis les instruction et ca devrais marcher.
 
Je vais essayer de réinitialiser le mot de passe utilisateur invité de cette façon. Je ne sais pas pourquoi il le demande. Quant à mon compte principal, le mot de passe est accepté mais il y a par la suite le message d'erreur cité plus haut.

Pour la partition de récupération, elle a été supprimée lors de la création du Fusion drive. :(

Merci

J'ai un disque backup au bureau que je vais essayer pour démarrer. Il me semble que j'avais fait un carbon copy cloner sur ce disque lors de l'achat de mon iMac il y a un an. Combiné avec mon backup time machine, je vais pourvoir faire les correctifs qui devraient remettre mon compte principal comme il était avant que je me lance dans le Fusion drive.

J'ai un ami qui est pro du terminal et au pire il pourrait peut être faire des corrections de chemins pour lui dire où est le dossier user et autres fichiers essentiels.

Je pourrais aussi connecter mon iMac en mode cible sur un autre Mac et copier les fichiers nécessaires.
 
Statut
Ce sujet est fermé.