Ecumant le plus souvent les sites de discussion à la recherche de solutions à mes problèmes, jy contribue cette fois ci, car par miracle et après moult tests et manipulations, jai enfin pu régler mon problème de lenteur de la sauvegarde Time Machine sous Maverick avec Time capsule...
Après avoir acquis une TC, jai pu faire ma première sauvegarde sans problème avec un Mac Pro sous léopard, en câble Ethernet (Jai vite laissé tomber le wifi étant donné la lenteur du transfert). Jai ensuite voulu faire de même avec mon tout récent MacAir sous Maverick, et là
.Impossible de sauvegarder !, à moins de laisser mon MA connecté pendant des jours !!! A peine 10G transférés en 8 heures, en câble Ethernet
.
Jai alors suivi tous les conseils que lon peut trouver sur les sites français et américains
Alors je décide de:
- Effacer la TC, pas de changement.
- réinitialiser la TC (je ne sais plus sous quel OS), pas de changement.
- Passer ONYX sur le MA et faire une vérification et un nettoyage complet, pas de changement ;
- Exclure la TC de spolight, pas de changement
- Réinitialiser spotlight et le réindexer, pas de changement ;
- Redémarrer en mode sans échec et redémarrer après, pas de changement
- Supprimer les fichiers : com.apple.TimeMachine.plist.lockfile et com.apple.TimeMachine.plist, renommer la TC puis redémarrer, pas de changement.
Entre temps, jai dû effacer la TC une dizaine de fois, après chaque essai, afin de repartir avec une TC vierge et tenter de faire une sauvegarde complète
Je signale aussi que pendant ce temps, la TC continue de bien fonctionner sous léopard en Ethernet et que Time Machine se fait normalement sous Maverick avec un DD, donc le problème vient bien de la liaison TC et Maverick.
Finalement, jessaie encore une nouvelle manip trouvée sous le Site Apple Américain, une personne disant que le fait de simplement passer en wifi a suffit à régler le problème :
- Je re-supprime les fichiers : com.apple.TimeMachine.plist.lockfile et com.apple.TimeMachine.plist, renomme la TC puis redémarre (manip pour plus dassurance)
- Je réinitialise la TC (je ne sais plus si je le fais avant ou après de renommer la TC)
- Je passe la TC en wifi avec lAirport de Maverick
- Et miracle sous wifi, la TC maffiche une sauvegarde de 4 heures pour 140G
..je ne demandais pas mieux.
Par contre, quand jessaie de reconnecter ma TC à mon MacPro sous Léopard, la TC nest plus reconnue
.Impossible de la reconnecter par réseau wifi ou Ethernet
.Et quand jessaie de réinitialiser la TC sous léopard, cette fois cest Maverick qui ne la reconnaît plus.
Après de nouveau de nombreuses réinitialisations, jai compris que Léopard ne reconnaissait pas la time capsule car elle avait créée son propre réseau wifi. Je nai pas ré-essayer de faire une sauvegarde quand le réseau était simplement étendu pour voir si elle était toujours aussi rapide. Mais je pense maintenant comprendre quil faut créer son propre réseau pour pouvoir télécharger rapidement
.
En espérant que cela serve