Mavericks, votre avis ?

Passage hier soir sur l'iMac après avoir fait le MBP un peu plus tôt.
En gros, c'est ML un peu amélioré.
Et effectivement il faut maintenant icloud pour synchroniser sur divers appareils ( mes 2 mac, l'iPhone, etc).
J'ai essayé le nouveau Safari pour voir si comme c'est dit par certains, c'est revenu au niveau de Chrome et là plutôt des mauvaises surprises:
1) le fil Twitter de la nouvelle barre latérale se charge bien à l'ouverture mais ne se met plus à jour ensuite, obligé de sortir et de relancer pour avoir le fil actualisé
2) toujours le problème du flash pour les vidéos. et même avec l'extension "click to flash "installée, You Tube me joue des tours: la première vidéo se lance bien et joue normalement, mais la seconde ne se charge jamais: au double click, son titre s'affiche bien sous le player, mais c'est la première qui redémarre en boucle
3) pour corriger je n'ai trouvé que faire afficher le menu Developpeur dans la barre en haut et à partir de celui là, Lancer avec....Chrome et tout redevient normal.

Pour Mail, la synchro avec Gmail, qui était déjà le parcours du combattant semble encore plus compliquée qu'avant (même si je pense que ce n'est pas nécessairement la faute d'Apple sur ce coup là). J'ai renoncé, Google et Apple n'ont pas la même compréhension de l'imap, on dirait. Aucun problème pour Yahoo, par contre
Et je viens de jeter un oeil sur le nouveau Numbers: très joli bien sûr, mais quand je comprends que pour avoir le détail de la formule qui est dans une case, il faut double cliquer dessus au lieu de simplement se positionner dessus comme Excel ou Google docs, là je craque un peu. Le design est une chose, l'ergonomie aussi et cela ne devrait pas s'opposer...

Je continue à tester mes applis: Lightroom et Photoshop semblent OK et les plugs-ins marchant aussi. Première pro, à priori est OK aussi, mais là, j'ai pas pu tout tester, ce sera au fil de l'eau. After Effects par contre bugue sérieusement, mais il y a paraît-il une version qui corrige cela, mais à télécharger directement chez Adobe, en dehors du CC. Du moins, c'est ce que disait le forum Adobe ce matin.
 
...ben moi j'aime pas les nouveaux tags du finder :mad: !

Je préférais l'ancienne version qui surlignait toute la ligne, là on ne le voit même pas le tag....
 
bonjour,

après l'avoir installé tout de suite à sa sortie, je peux dire que cette dernière version de OSX à fortement boosté mon 24 de 2009.

c'est flagrant au niveau de la rapidité d'ouverture des applications. un rebond pour safari ! du jamais vu sur ce mac.

Pareil pour la suite iwork très réactive. Un seul regret sur cette dernière la disparition de nombreux thèmes. j'ai heureusement pu les récupérer sur l'ancienne version.

Aucun plantage pour le moment ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

Merci. Bien, achetons des CD de Snow Leopard pendant qu'il y en a encore. Dans quelques année, ça pourrait devenir le seul OS d'Apple utilisable.

je vois pas ou est le problème de synchroniser uniquement par le cloud. C'est quand même le moyen le plus rapide et le plus efficace.

et pourquoi SL serait le seul OS utilisable dans quelques années ? je n'ai pas compris ?
 
Dernière édition:
....
je vois pas ou est le problème de synchroniser uniquement par le cloud. C'est quand même le moyen le plus rapide et le plus efficace.


Tout le monde n'a pas envie de faire transiter ses données par le cloud (notamment le Carnet d'adresses dont on a eu confirmation qu'il passe sur le cloud sans aucun cryptage)

Et dans certains circonstances, la synchro par cable est plus souple. Je te donne MON cas:
On est plusieurs à partager un carnet d'adresses unique "familial". Par contre, sur la base de ce carnet d'adresses familial, chacun s'est créé des listes personnalisées des contacts qu'il veut récupérer sur son iPhone et via iTunes, chacun a coché avec quelle liste la synchro doit être faite.

Si on doit passer par iCloud, ce n'est plus possible car ce carnet d'adresses familial est sur une session du Mac enregistrée avec UN identifiant iCloud.

Seul celui ayant l'iPhone avec CET identifiant iCloud recupérera les adresses (et il les récupèrera TOUTES)

Il faudrait donc eclater ce carnet d'adresses entre plusieurs sessions utilisateurs sur le Mac, chaque utilisateur correspondant à un compte iCloud.
Ca fonctionnerait, mais ce qui est dommage c'est qu'on a tout de même un nombre de contacts communs importants et quand une info change sur l'un de ces contacts communs, au lieu de tous profiter d'une mise à jour, réalisée par l'un ou l'autre des membres de la famille, chacun devrait alors faire la mise à jour sur SON carnet d'adresses

Voilà un exemple où le passage par le cloud fait perdre en souplesse d'usage
 
bonjour,

après l'avoir installé tout de suite à sa sortie, je peux dire que cette dernière version de OSX à fortement boosté mon 24 de 2009.

c'est flagrant au niveau de la rapidité d'ouverture des applications. un rebond pour safari ! du jamais vu sur ce mac.

Pareil pour la suite iwork très réactive. Un seul regret sur cette dernière la disparition de nombreux thèmes. j'ai heureusement pu les récupérer sur l'ancienne version.

Aucun plantage pour le moment ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------



je vois pas ou est le problème de synchroniser uniquement par le cloud. C'est quand même le moyen le plus rapide et le plus efficace.

et pourquoi SL serait le seul OS utilisable dans quelques années ? je n'ai pas compris ?
Les gens qui ne peuvent pas utiliser le Cloud sont dans la m***.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout le monde n'a pas envie de faire transiter ses données par le cloud (notamment le Carnet d'adresses dont on a eu confirmation qu'il passe sur le cloud sans aucun cryptage)

hum hum, je crois que là il faut arrêter la parano... j'imagine que les téléphones des 35 dirigeants qui sont écoutés par la NSA sont sécurisés ce qui ne les a pas empêchés d'être espionnés.
alors nuage ou pas vos données ne sont en sécurité nul part. :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h39 ----------

Les gens qui ne peuvent pas utiliser le Cloud sont dans la m***.

Qu'est-ce qui empêche aujourd'hui de ne pas pouvoir utiliser le Cloud ?
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
hum hum, je crois que là il faut arrêter la parano... j'imagine que les téléphones des 35 dirigeants qui sont écoutés par la NSA sont sécurisés ce qui ne les a pas empêchés d'être espionnés.
alors nuage ou pas vos données ne sont en sécurité nul part. :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h39 ----------



Qu'est-ce qui empêche aujourd'hui de ne pas pouvoir utiliser le Cloud ?
C'est un débat que personne sur cette page n'avait tenté d'amener. Un débat sur lequel je m'arrête de suite.
 
D'un autre côté, il ne faut pas non plus être incohérent : est-ce que les messages que vous envoyez sont chiffrés, que ce soient les SMS, les emails ou le tchat ?

Je comprends bien que stocker des informations sur Internet chagrine mais, dans le cas présent, c'est faire grand cas d'une brindille alors que le fagot est bien fourni.

Choisissez un service avec connexion en SSL et ça ne passera pas en clair (on peut le faire chez Google... :coucou: NSA :D)
 
Et bien apres avoir installé Mavericks , plantage comme jamais roue multicolore, dock invisible, ecran figé enfin et j'en passe la totale heureusement tile machine et retour a moutain lion on attendra la suite.
J'ai été contraint de désinstaller Mavericks..En cause, iBooks : Trois problèmes majeurs
1- Il m'a perdu plus de la moitié de mes ePubs au motif qu'ils étaient endommagés, alors qu'ils s'ouvraient sans problème sur mon iPad mini
2-Le nombre de livres n'apparait plus
3-Impossible de rectifier un titre ou un nom d'auteur
(iMac 27' late 2012)
Si quelqu'un a une solution...
Pierre Viard
 
Je suis plutôt satisfait de mon passage à Mavericks, franchement avec ML c'était la cata sur mon MPB early 2008 ( 4 Go de ram ).
Ventilos qui s'emballent tout le temps, safari qui plante constamment, perte de wifi en sortie de veille et le reste très lent.
Là je retrouve un mac silencieux, un poil plus rapide et qui plante pas ( pour l'instant ).
Après le débat autour du Cloud... je n'ai pas d'iPhone, et l'iPad c'est les gosses qui l'ont réquisitionnés... :D

Donc satisfait, pour le moment !
 
A qui se fier , Cloud ,iMessage Skype SMS Mail Google Apple Windows son voisin son docteur qui vient de tomber malade ...on frise la faute professionnelle Même ma femme me fait suivre et fouille dans mes poches
 
J'ai dit plus haut que j'attendais pour émettre une opinion définitive … :eek: ou :love:

Parmi les détails : pendant les opérations de TM, la roue qui tournait dans la barre des menus reste fixe, tandis que celle de la barre latérale tourne, elle, y compris pendant les nettoyages.

En ce moment, je m'occupe du MBP. Avec lui je fais une Clean Install.
Méthode classique :
  1. Clonage du disque système du MBP avec CCC
  2. Téléchargement d'OS X.9 dans l'iMac, sans installation, de façon à récupérer les éléments nécessaires.
  3. Confection d'un disque USB avec DiskMaker X sur l'iMac
  4. Démarrage du MBP avec la clé USB
  5. Effacement du disque système avec l'utilitaire de disque
  6. Installation d'OS X sur le disque système devenu vide
  7. Restauration sélective des éléments utiles à partir du clone.
En ce moment, c'est l'installation, et tout se passe bien.

J'ai fais aussi les mises à jour proposées sur l'iMac. Toutes se sont effectuées sauf iMovie pour laquelle un message "in english" me dit que ce n'est pas possible, et, parfois, qu'il faut passer par l'Apple Store !

J'ai commencé à tester Pages. Hé bien, c'est pas gagné. D'une façon générale la mise en page est foutue. Ça me semble lié à la taille des caractères qui n'est pas tout à fait la même que dans OS X.8
Pour le moment, je passe sous sous silence la nouvelle ergonomie, et l'iosiation de la présentation générale. C'est beaucoup moins lisible qu'avant. Certains textes écrits en gris sur fond gris me font penser à la nouvelle mouture de Mac G, mais en pire, dans la mesure où les caractères sont plus petits et plus fins.

____________________________

Je viens de voir que le problème rencontré abec iMovie est du au fait que l'iMac 2008 n'est pas éligible à Open CL
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bon, j'ai moi aussi sauté le pas sur mon Macbook unibody late 2008.

J'ai fait une clean install plutôt qu'une mise à jour depuis Lion, car j'en ai profité pour faire un FusionDrive.

J'ai reconfiguré mes boites mails et notamment plusieurs comptes gmail. Malgré ce que j'avais lu à droite et à gauche, aucun soucis pour ma part de ce coté.

Je suis en train de réinstaller tous mes softs et de faire quelques tests rapides.... pour l'instant pas de gros soucis:

- sketchup 6 ... Ok
- evernote ... Ok
- 1 password 3.8.21 ... Ok
- synctwofolders 1.8.9 ... Ok
- GoodreaderUSB 2.2.0 ... Ok
- coconutbattery 2.8 ... Ok
- dropbox ... Ok
- edrawing 9.2.0.128 ... Ok
- bodega ... Ok
- Devonthink Pro 2.3.2 ... Ok

- Pixelmator 1.6.2 ... crash au démarrage :(

- Office 2011 ... pas encore installé.

Pour l'instant tout roule, je croise les doigts ;)
 
Bon, j'ai moi aussi sauté le pas sur mon Macbook unibody late 2008.

J'ai fait une clean install plutôt qu'une mise à jour depuis Lion, car j'en ai profité pour faire un FusionDrive.

J'ai reconfiguré mes boites mails et notamment plusieurs comptes gmail. Malgré ce que j'avais lu à droite et à gauche, aucun soucis pour ma part de ce coté.

Je suis en train de réinstaller tous mes softs et de faire quelques tests rapides.... pour l'instant pas de gros soucis:

- sketchup 6 ... Ok
- evernote ... Ok
- 1 password 3.8.21 ... Ok
- synctwofolders 1.8.9 ... Ok
- GoodreaderUSB 2.2.0 ... Ok
- coconutbattery 2.8 ... Ok
- dropbox ... Ok
- edrawing 9.2.0.128 ... Ok
- bodega ... Ok
- Devonthink Pro 2.3.2 ... Ok

- Pixelmator 1.6.2 ... crash au démarrage :(

- Office 2011 ... pas encore installé.

Pour l'instant tout roule, je croise les doigts ;)

je viens d'essayer pixelmator en 1.6.7 pas de soucis
 
  • J’aime
Réactions: LeProf
Ca c'est une bonne nouvelle ... mais le problème c'est de mettre la main sur une version .....
comme faire une update si l'appui crashe au démarrage ?

Ok je me réponds à moi-même .... grâce aux mises à jour de Bodéga ;)

Merci rizoto !!


Edit:

Bon je viens de retélécharger une version 1.6.7 récupérée sur le net .... ça crashe encore au démarrage. Message d'erreur : "Pixelmator" est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la corbeille.


Arfffffff.
 
Dernière édition: