MB Air 2013 - Baisse d'autonomie sous Maverick

Alors effectivement bonne surprise, je l'utilise depuis ce matin, il m'indique 55% de batterie (wifi activé, luminosité 1/4) pour 6h40 de batterie.
Mias très fluctuant, je suis 10 mn après à 52% pour 4h52.
 
Dernière édition:
J'ai le même souci que vous avec un Macboook Air 2013, clean install.
J'ai quand même l'impression qu'il affiche n'importe quoi Mavericks... il change toutes les 5 minutes le temps restant alors que le % ne change pas...
 
Il change tout le temps, parce qu'il recalcule tout le temps.
ça doit être surement lié à AppNap et autre optimisations de Mavericks.
Si le truc qui consommait un peu, est passé derrière, hop il consomme moins, et direct tu as un bon d'autnomie affichée.
Tu recliques la fenêtre en premier plan, et bing, tu perds en autonomie 2 minutes plus tard.
 
Alors pour info j'ai eu ce problème pendant quelques jours ... (12h d'autonomie à 6h, je crois que la chute était réelle et pas seulement dans l'estimation)
Dans le moniteur système, rien qui consommait ... Batterie en bon état ...
Problème assez inexplicable.

Eh bien j'ai désinstallé Google Drive et DropBox, et tout va beaucoup mieux désormais !
J'ai actuellement bien mes 12h estimées.

Voilà, j'espère que ça pourra en aider certains.
(évidemment ça ne règle pas le problème de ceux qui ont fait une clean install et pour qui ça ne marche toujours pas !)
 
J'ai Dropbox en effet, il ne fait pas partie des logiciels "gourmands"...
Le Macbook Air a 3 mois, donc autant dire que la batterie est nickel.
Je pense qu'il ne faut pas se fier au temps annoncé par le Mac, il faut se faire sa propre idée lors de l'utilisation mais ce n'est pas évident, je ne travaille jamais 10 de suite sur mon ordinateur...:D
 
Je pense qu'il ne faut pas se fier au temps annoncé par le Mac, il faut se faire sa propre idée lors de l'utilisation mais ce n'est pas évident, je ne travaille jamais 10 de suite sur mon ordinateur...:D

+1000 !!
Pensez à relire les pages précédentes, avant de sauter sur le sujet.
On a déjà répété un max, que ce qui compte c'est le temps effectif d'utilisation.


Sans devoir bosser dessus 10h, il suffit de se mettre une App chronomètre sur le macbook. (quand il passe en veille, le chrono s'arrête)

Après 4 ou 5 jours d'utilisation, on arrive dans les 10% et on voit combien de temps on a tenu au total.
 
Revenant sur mon post de début décembre mon MBA affiche de nouveau une autonomie tout à fait honorable. A 42% (wifi activité, luminosité quasi au milieu) j'ai 4h40. Après le clean install il m'aura fallu 2 ou 3 jours pour que l'affichage du temps de batterie se stabilise.
 
J'avais cherché un truc bien complet, mais finalement j'ai pris le premier gratuit et joli.
Timer for Mac | Apimac

Au moins, il a l'avantage de stoper quand le mac se met en veille.
Et aussi, il peut sonner à intervalle régulier (genre toutes les heures), pour que je relève l'autonomie affichée et le pourcentage batterie restante. Pratique.

J'en n'ai pas essayé d'autres, peut être qu'il y a mieux. C'est le premier sur lequel je suis tombé
 
Bonjour,

J'ai un MacBook air 2013 depuis peu et je remarque la même chose que vous le temps restant indiqué est assez aléatoire je passe de 4 heures à 7 heures en 10 minutes...

Je vais tenter une clean installe je verrais bien si cela change quelque chose...
 
Bonjour,

J'ai un MacBook air 2013 depuis peu et je remarque la même chose que vous le temps restant indiqué est assez aléatoire je passe de 4 heures à 7 heures en 10 minutes...

Je vais tenter une clean installe je verrais bien si cela change quelque chose...

Je te conseille une clean install même si au final, çà ne changera rien au niveau du calcul du temps restant.
 
Hello les amis

Vous en êtes encore à tester vos autonomies avec Mavericks ?

J'ai fait ces tests depuis fort longtemps (voir les pages précédentes). Et comme le dit Thierry, ne vous fiez pas à ce qui est affiché, c'est tellement aléatoire. Ne vous inquiétez pas vous avez bien une grosse autonomie, sauf qu'avec le re-calcul permanent, ça change tout le temps sur l'afficheur.

Sur ce bonnes fêtes de Noël à tous
 
Je pense qu'il y a un problème.

Mon MBA 2013 peut perdre 50% durant une nuit en restant en veille....le matin il ne se rallume même plus tant sa batterie est vide.

Je crois qu'un passage par un genius lui fera du bien.
 
Avant ça essayes de faire une clean install et de ne rien remettre dessus.

Voir si le problème persiste.

S'il ne persiste pas c'est que quelque chose empêche la mise en veille de la machine et use la batterie.

De toute façon avant de l'emmener en réparation il vaut mieux faire un peu de ménage sur son Macbook :D
 
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai connu ce soucis avec la batterie suite à la mise à jour sous Mavericks de mon précieux ;)

Pour être précis c'est un MBA de fin 2011 avec le i5 1,7Ghz. L'autonomie annoncée lors de l'achat était, si je me souviens bien, à peu près de 7h mais suite au passage à 10.9. j'ai alors vu passer mon autonomie à 3h30 à peine...

Fait chi@* je dois me promener avec le chargeur!!!

Et puis j'ai, comme beaucoup ici, cherché la raison mais rien n'y fait l'autonomie reste désespérément toujours aussi faible. Faire une fresh install avec tout ce que j'ai dessus pas trop envie et pas le temps, j'essaie d'abord de télécharger de nouveau OSX sur le Store et je relance l'installation : à ma grande surprise il a retrouvé son autonomie depuis hier et c'est à confirmer mais j'ai l'impression d'avoir un peu plus qu'avant : il m'affiche entre 8h20 et 7h50 chargé à 100%.

Mais l'USB 3 et l'autonomie des nouveaux me font de l'oeil, je me demande si ça vaut vraiment le coup de changer... Vous en pensez quoi vous? (dsl pour le petit HS)
 
Salut à tous et à toutes ! :)

Je suis nouvelle et votre discussion m'a vraiment intriguée!
En effet, je suis dans l'attente (si je le reçois un jour ...) de mon mac book air 11.
Pensez-vous que le problème de batterie est dû au fait de passer d'une version à maverick ou tout simplement parce que c'est maverick qui fait planter l'autonomie?

Merci d'avance à tous et bonne soirée !
 
Bonjour, je viens de recevoir mon mac hier et quand je charge ma batterie quand je suis à environ 80% mon mac m'indique seulement 4h30 :eek: !!! alors que je suis seulement en surf aucune video et juste le wifi je ne comprend pas du tout !
merci d'avance

macbook air 11' I7 8GO 256SSD
 
Bonjour, je viens de recevoir mon mac hier et quand je charge ma batterie quand je suis à environ 80% mon mac m'indique seulement 4h30 :eek: !!! alors que je suis seulement en surf aucune video et juste le wifi je ne comprend pas du tout !
merci d'avance

macbook air 11' I7 8GO 256SSD

Même problème l'autonomie baisse et là (aujourd'hui) avec 79% j'ai 3h40 d'autonomie (assez ridicule je trouve).

Ne pas s'inquiéter très bien sauf que mon mac à déjà plusieurs mois (novembre 2013).

Merci,