Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et sur Mac, mais je plussoie ce que tout le monde dit par rapport à Mavericks : le compteur n'est pas correct. Surtout ne vous fiez pas aux résultats qu'il vous indique.
J'avais un Air 2013 4 mois auparavant, mais cassé du jour au lendemain par un cousin. Du coup je me suis acheté un nouveau Macbook Air 13" 2013 8go ram avec 128 de SSD. Bonheur.
Depuis quelque temps je rencontre quelque problème avec celui-ci, et comme je suis en déplacement je ne peux pas le remplacer tout de suite. Mon Mac perdait énormément en autonomie (9h prévu pour 100% de batterie). et ce dernier chauffait fortement et rapidement après une utilisation modérée de Web, Pages, Excel.
Première chose qui a fait tilt : ces problèmes n'étaient pas apparu sur mon premier Mac, sous Mavericks 10.9.1 (l'actuel étant sous 10.9.2). Donc si vous pouvez ne pas faire la maj, évitez.
Deuxièmement, je pense avoir résolu tout problème avec l'autonomie et la chauffe. Après avoir installé l'extensions adblock ainsi que ClickToFlash, ma batterie est revenu à la normal, voire améliorée. Actuellement je suis à 86% de batterie, et il me reste 15h30 restantes d'autonomie. Le moniteur d'activité montre que ça fait 3h05 que mon Mac est actif. Ce qui est au dessus de mes espérances.
Je vous conseille fortement d'installer ces deux extensions car les pubs et flash consomme énormément sans s'en rendre compte (on laisse tourner des pages web et on se rend pas compte que ça consomme énormément).
Par ailleurs, mon moniteur d'activité m'indiquait l'impact énergétique et moyen de Safari à environ 40%. Maintenant, il oscille entre 10 et 15%. Coincïdence? Je ne pense pas.
EDIT : Je viens de regarder le moniteur (passé de 3h05 à 3h20), j'ai perdu 1% à vous écrire ce pavé. Je perds donc à peu près 1% toutes les 15 minutes. Wifi activé, bluetooth désactivé et notifications en mode "Ne pas déranger" (Allez dans le centre de notif et tirer vers le bas, l'option "Ne pas déranger" s'affiche --> Désactiver)
A méditer en espérant que ce premier post sera bénéfique pour tous les propriétaires de Macbook.