MB Air 2013 - Baisse d'autonomie sous Maverick

Même problème l'autonomie baisse et là (aujourd'hui) avec 79% j'ai 3h40 d'autonomie (assez ridicule je trouve).

Ne pas s'inquiéter très bien sauf que mon mac à déjà plusieurs mois (novembre 2013).

Merci,

Il t'indique 3h40, mais est ce qu'il tient que 3h40 ?
C'est la grosse question que tout le monde se pose.
Donc il faut tester et chronométrer ton utilisation jusqu'à décharge de la batterie.

Il t'indique 3h40, mais est ce qu'il tient que 3h40 ?
C'est la grosse question que tout le monde se pose.
Donc il faut tester et chronométrer ton utilisation jusqu'à décharge de la batterie.

Désolé je me suis un peu emballé hier lol. Mais la batterie fondait à vue d'oeil.

Je pense que j'aurais pas fait plus que les 3h40.

Aujourd'hui c'est beaucoup mieux en terme de "baisse de batterie".
Avec 68% je suis à une autonomie de 3h55 estimée.

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et sur Mac, mais je plussoie ce que tout le monde dit par rapport à Mavericks : le compteur n'est pas correct. Surtout ne vous fiez pas aux résultats qu'il vous indique.

J'avais un Air 2013 4 mois auparavant, mais cassé du jour au lendemain par un cousin. Du coup je me suis acheté un nouveau Macbook Air 13" 2013 8go ram avec 128 de SSD. Bonheur.

Depuis quelque temps je rencontre quelque problème avec celui-ci, et comme je suis en déplacement je ne peux pas le remplacer tout de suite. Mon Mac perdait énormément en autonomie (9h prévu pour 100% de batterie). et ce dernier chauffait fortement et rapidement après une utilisation modérée de Web, Pages, Excel.
Première chose qui a fait tilt : ces problèmes n'étaient pas apparu sur mon premier Mac, sous Mavericks 10.9.1 (l'actuel étant sous 10.9.2). Donc si vous pouvez ne pas faire la maj, évitez.

Deuxièmement, je pense avoir résolu tout problème avec l'autonomie et la chauffe. Après avoir installé l'extensions adblock ainsi que ClickToFlash, ma batterie est revenu à la normal, voire améliorée. Actuellement je suis à 86% de batterie, et il me reste 15h30 restantes d'autonomie. Le moniteur d'activité montre que ça fait 3h05 que mon Mac est actif. Ce qui est au dessus de mes espérances.

Je vous conseille fortement d'installer ces deux extensions car les pubs et flash consomme énormément sans s'en rendre compte (on laisse tourner des pages web et on se rend pas compte que ça consomme énormément).

Par ailleurs, mon moniteur d'activité m'indiquait l'impact énergétique et moyen de Safari à environ 40%. Maintenant, il oscille entre 10 et 15%. Coincïdence? Je ne pense pas.

EDIT : Je viens de regarder le moniteur (passé de 3h05 à 3h20), j'ai perdu 1% à vous écrire ce pavé. Je perds donc à peu près 1% toutes les 15 minutes. Wifi activé, bluetooth désactivé et notifications en mode "Ne pas déranger" (Allez dans le centre de notif et tirer vers le bas, l'option "Ne pas déranger" s'affiche --> Désactiver)

A méditer en espérant que ce premier post sera bénéfique pour tous les propriétaires de Macbook.

Dernière édition:
Après avoir installé l'extensions adblock ainsi que ClickToFlash, ma batterie est revenu à la normal, voire améliorée.
...
Je vous conseille fortement d'installer ces deux extensions car les pubs et flash consomme énormément sans s'en rendre compte

Une autre solution que j'utilise : je n'installe pas flash pour Safari et ça aide vachement. ;)

Et quand je tombe sur une vidéo à regarder en flash, j'ouvre ponctuellement Chrome.

Je vais passer à Mavericks cette semaine, après la 10.9.3 qui est sortie. On verra ce que ça va donner sur mon MBA de septembre. Mais je ne m'inquiète pas plus que ça, pour la batterie.

Bonjour,

Pour Safari sous Mavericks, il y a une option intéressante également "Arrêter les modules pour économiser de l'énergie".

Dans les Préférences du navigateur - Avancées.

Et désactiver également les notifications des sites, si on n'utilise pas cette fonction.

@Thierry37
D'un côté il ne faut pas se priver de la sorte non plus. Je préfère regarder YouTube par exemple sur Safari plutôt que sur Chrome car ce dernier consomme plus que Safari. Je l'avais encore y'a 2 jours, mais depuis que j'ai adblock et ClickToFlash, un petit coup de CleanMyMac 2 et d'Onyx, et disparu.
Et d'aillleurs ce que j'ai remarqué de flagrant, c'est que mon Mac ne chauffe plus. Je dis ça car 3 jours auparavant, mon Mac atteignait des températures folles. Jamais vu ça. Branché sur secteur ok, mais jamais atteint cette chaleur. Je brancherai mon Mac bientôt et vous ferait parvenir mes observations.

@C0rentin
J'ai déjà activé cette option. Si tu as d'autres idées pour me faire économiser la batterie je suis preneur !

D'ailleurs, je viens de passer à 54% il y a 3 secondes, et le compteur m'indique encore 9h38 d'autonomie (ça ne fluctue plus trop). Je n'ai pas encore rechargé mon Mac depuis hier soir, sachant que j'ai perdu a peu pres 20% en regardant Vikings en HD.

L'affichage en minutes ne représente pas grand chose. (Sauf à continuer pendant 10h, ce que tu fais)
Car OSX t'ajuste cette autnomie restante, en temps réel.

Si tu fais 5min de copie de photos et classement dans iPhoto, à 100% du processeur, hop, il va te dire qu'il te reste que 2h avec tes 54%.
Normal.
Mais donc, tes 9h38 d'autonomie ne sont valables que si tu passes 9h à écrire sur ton traitement de texte, sans lancer de vidéo, sans faire de gros transfert, etc.

Tu aurais pas chronométré par hasard, la durée de ton utilisation sur batterie ?

Je sais bien que l'affichage ne représente pas grand chose, du moins en pratique. En théorie, ça a au moins le mérite de te montrer que ton Mac ne souffre pas d'une batterie défectueuse. CAD que si dans 3 ans, le compteur m'indique 3h d'autonomie restante alors que j'avais 15h annoncée auparavant, et ce pour la même utilisation, je devrais peut être à ce moment là, envisager de faire changer ma batterie.

Sinon pour faire super gaffe à ma batterie, je n'ai pas chronométré mon utilisation. Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec mon utilisation, je tiens largement 10h+, wifi activé.
Sur Skype, je ne perds qu'un % toutes les 6 minutes.

Je rappelle aussi que je suis à 98% du temps sur Safari. Le reste du temps, je traine sur Word/excel/iPhoto et sur VLC (film en 1080).

Après des mois à suivre ce sujet, je me suis décidé à passer à Mavericks sur mon MBA avec la 10.9.3
Je n'ai constaté aucune grosse perte.

Test hier sur batterie en utilisation web, petit jeux (HS) et du Word.
4h, je suis tombé à 65%. (je ne vous dis pas combien il m'annonçait d'autonomie restante, car on sait que c'est pas vrai :D)

Je referai d'autres test pour voir combien je bouffe après 4h d'utilisation. (je suis jamais loin d'une prise, déjà 4h faut que je me force à le laisser débrancher. ;))