MB et ethernet...

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Salut

J'ai eu l'occasion de connecter le port ethernet de mon MB et là, surprise: up...down...up....down...up....down....
Et ainsi de suite...comme si il y avait un faux contact.

Je précise que j'ai fait une config spéciale Ethernet DHCP où seul le port ethernet interne est activé.
J'ai testé le cable ethernet utilisé avec un pc et ca fonctionne sans problème.

D'autres que moi ont rencontré le problème? Véritable défaillance ou j'ai fumé la moquette?

Alex

Salut

J'ai eu l'occasion de connecter le port ethernet de mon MB et là, surprise: up...down...up....down...up....down....
Et ainsi de suite...comme si il y avait un faux contact.

Je précise que j'ai fait une config spéciale Ethernet DHCP où seul le port ethernet interne est activé.
J'ai testé le cable ethernet utilisé avec un pc et ca fonctionne sans problème.

D'autres que moi ont rencontré le problème? Véritable défaillance ou j'ai fumé la moquette?

Alex

Salut drs!

J'ai exactement le même problème que toi.. Après que mon voisin ait remarqué que j'usurpais sa ligne wifi, je me suis résigné à utiliser le câble Ethernet.. ;)

Pas de problème pendant 3 mois et tout a coup, je surfais et pouf! plus rien! "vous n'êtes pas connecté à Internet" après vérification du paiement de mes factures, diagnostique réseau.... rien.. toujours pas de connexion! :confused: Je téléphone alors à mon revendeur Mac.. On essaye tout! de la réinitialisation du modem à l'adresse IP.. rien ne se passe.. Il en a donc conclu que c'était un problème de carte mère... :(

Je pense donc mon chèr drs qu'il faudrait voir avec ton revendeur et certainement faire jouer ta garantie!

Pink Bunny

et bien je me sens moins seul :)

Je vais refaire des tests pour voir si ca se reproduit....et oui je vais faire jouer la garantie...j'ai le temps, j'ai pris l'apple care :)
Et puis je me sers rarement de l'ethernet mais ca peut servir qd meme.

Alex

Salut drs!

J'ai exactement le même problème que toi.. Après que mon voisin ait remarqué que j'usurpais sa ligne wifi, je me suis résigné à utiliser le câble Ethernet.. ;)

Pas de problème pendant 3 mois et tout a coup, je surfais et pouf! plus rien! "vous n'êtes pas connecté à Internet" après vérification du paiement de mes factures, diagnostique réseau.... rien.. toujours pas de connexion! :confused: Je téléphone alors à mon revendeur Mac.. On essaye tout! de la réinitialisation du modem à l'adresse IP.. rien ne se passe.. Il en a donc conclu que c'était un problème de carte mère... :(

Je pense donc mon chèr drs qu'il faudrait voir avec ton revendeur et certainement faire jouer ta garantie!

Pink Bunny

1 blême de carte mère?:confused:

le FAI, c'est qui, le modem c'est quoi?

Euuh là je m'y connais pas trop... c'est le mec de chez Comac (magasin à neuchâtel en Suisse) qui m'a dit ça....

Enfin, j'ai toujours pas envoyé mon macbook.. pour le moment j'utilise pas trop le net ;)

Pink Bunny

un petit essai simple, aller dans un hotel équipé wifi et tenter de se connecter.

Tester l'ordi dans un web café, histoire de voir.

Le revendeur devait être fatigué ce jour là.

Oui surement parceque j'ai testé le wi-fi chez ma môman et ca marche sans problème!!!

Il avait trop manger de pomme le revendeur... HAHAHAH... euuh hum.. ook ok je sors.... :siffle:

Pink Bunny

A mon avis, tes probmêmes viennent du fournisseur d'accès internet et/ou de ton modem. C'est pour ça que je te l'ai demandé précédemment.

Dans tes préférences réseau, il y a quoi?

Non non j'ai tout essayé! changement d'adresse IP, configuration automatique etc... Et Internet marche sans problème sur le Dell de mon copain avec le même câble donc pas de problème de ligne ni de câble.. Je devrais me résigner à abandonner mon macbook à des étrangers pendant quelques jours..... :(

Pink