MB ou MBP ?

painmar

Membre actif
5 Novembre 2009
136
0
Bonjour,

je me donne comme budget 1100 euros.
Sachant que je commande sur le store education, les 2 sont dans mon budget (je prend un 13').

Quels avantages je vais trouver a un macbook pro que je n aurai pas sur un mac book ?

Quelles sont les differences fondamentales entre les 2 ?

Mon utilisation etant lambda mais me servant professionnellement (je ferai un peu de video, surtout de la lecture de video, le montage etant très rare)

Merci

+ du MBP : 4 Go de RAM de BAse, port firewire, clavier rétro-éclairé.

Sachant que le clavier rétro éclairé c'est simplement pour ton confort personnel.
N'ayant jamais vraiment testé les macbook (du moins, pas encore), mais m'étant un peu renseigné sur le sujet, je pense que pour l'utilisation que tu vas en faire (lecture de vidéos), le MB fera bien largement l'affaire! Autant de RAM ne te servira pas à grand chose pour seulement de la lecture vidéo. 2 go suffisent :)

Moi je dis ça car j'ai les deux modèles à disposition donc bon.

J'ai un MBP 17 de fin 2006 et de ce qu'on m'a dit le MBP 13 actuel est plus performant, surtout au niveau de la carte graphique. Hors mon MBP s'en sort encore parfaitement avec ses 2 Go de RAM pour Safari avec plein d'onglets, aller dans le monde virtuel de Second Life (gourmand en ressources graphiques), lancer Photoshop ou Maya, etc... J'en déduirai que si c'est pour de la bureautique, du surf web, des mails et des vidéos, principalement, le Macbook sera très bien. Pour rappel, le MBP 17 fin 2006 n'a qu'un Core 2 duo 2,33 et 2 Go Ram contre un Core 2 Duo 2,44 et 2 Go Ram pour le Macbook actuel.

Précise que la carte graphique est bien mieux sur les derniers MB que ton MBP de 2006 :p

Mais quelque part je me dis que a 100 euros pres (ils sont dans mon budget), je ne devrai pas partir sur une machine plus puissante ?

A quoi sert le clavier retro eclairé (je me servirai de mon mac la journée) ?

Bah rétro-éclairé c'est que le clavier est éclairé pour voir les touches quand tu écris dans l'obscurité. Donc dans ce cas là, vu que tu n'utilises ton mac que dans la journée, le rétro-éclairé ne te servira à rien.

Sur mbp y a une vitre=reflets beaucoup plus présent que sur le mb. J'ai le mb et il est bon. Mais si t'as le budget, prend le mbp, ya 4Go de ram et j'avoue que c'est utile parfois.

une autre question :

Est il possible d enregistrer sur idisk depuis n importe quel mac book ?
je m explique :
je souhaite enrregistrer des fichiers sur mon macbook sur idisk sur mon lieu de travail, comme cela le soir, de retour sur mon imac de la maison, hop je retrouve les fichier.

Est ce faisable ?

L'idisk est dans le cloud, les nuages, cad les serveurs apple. Donc avec ton identifiant, tu y a acces depuis nimporte quel mac.

Merci.

Je vois ta config en dessous de ton message.
Tu es satisfait de ton MB ? y a t il des choses negative sur cette machine ?

Je suis un nouveau switcher, j'ai comme toi longuement hésité entre le MB et le MBP, et honnêtement, pour 100€ de différence, je te conseille largement le MBP.
Le double de Ram, une autonomie vraiment plus qu'agréable, le boitier est en alu, le clavier rétro éclairé est très appréciable, même le jour (eh oui, parfois il fait sombre).
Bref, j'ai choisi le MBP, et je suis un switcher heureux ;)

(tu peux me mp si tu as besoin d'autres infos/conseils...)

Personnellement, je te conseil un macbook Pro qui est mieux en général pour l'aspect technique et en terme de désigne... après si tu as quelques choses a acheté à 100 euro prends le macbook :D ...

Mais un macbook Pro sa fait comme son nom l'indique Professionnel :up:

J'ai eu les 2, le macbook unibody alu 13p, et la, un macbook pro 15p, personnellement, ce que je recherchais, c'est de la puissance, et autonomie, la, avec mon macbook pro, je suis comblé.
Après les macbook pro 13p, sont pas mal du tout, si je n'avais pas déja eu un 13p alu, j'aurai surement succombé, mais les 4go de ram, sont pas (même si personnellement j'envisage le passage à 8...)
Investi et prend un macbookpro ;)

@paimar. Je suis très satisfait, c'est reactif, lorque j'ai beaucoup d'appli ouverte, pour passer de l'une a l'autre se fait sans bugs, sans ralentissements. Mais de temps a autre, j'avoue que 4Go de ram ne serait pas ininteressant...avec des appli comme photoshop et imovie, il serait plus fluide encore.

Bonjour,

je me donne comme budget 1100 euros.
Sachant que je commande sur le store education, les 2 sont dans mon budget (je prend un 13').

Quels avantages je vais trouver a un macbook pro que je n aurai pas sur un mac book ?

Quelles sont les differences fondamentales entre les 2 ?

Mon utilisation etant lambda mais me servant professionnellement (je ferai un peu de video, surtout de la lecture de video, le montage etant très rare)

Merci

J'aurais pris le macbook pro, surtout que la différence de prix est nettement justifié, esthétiquement, j'ai toujours trouvé que les macbook blanc avait une fâcheuse habitude a devenir mat à la longue, puis niveau config t'as quand même 2go de rams en plus. Puis pour "seulement" 130€ de différence ... ça serait vraiment bête de passer à côté !

je suis passé cet apres midi dans une boutique apple reseller.
j ai bien discuté avec le vendeur, qui m a fait une demo de pas mal de trucs sur mac que j ignorai (j ai deja un imac), et en regardant les 2 modeles, bah je pense partir sur le macbook pro. Car le mac book fait quand meme plus bas de gamme, et les 4go de ram feront la diff aussi.
la bonne surprise, c est que j aurais 8% de remise alors que sur le store c etait seulement 6% (education) !