MacBook Pro MB2017 Vs. MBP2016

mathieuvde

Membre enregistré
6 Janvier 2017
5
1
37
Bonjour à tous,

Après neuf ans de bons et loyaux services mon MBP unibody 15" est en fin de vie: autonomie de 30 minutes, haut parleurs presque HS et la roue arc en ciel est devenue ma meilleure amie après tant de temps passer ensemble...

Mon utilisation est uniquement iTunes et Safari. Mais je l'utilise 7/7j.
J'hésite entre 2 machines pour le remplacer et je dispose d'un budget de 1600€.

MBP 13" touch bar - fin 2016 - reconditionné
2,9Ghz / 8Go / 256Go
1589€

MB 12" - juin 2017 - neuf
1,3 Ghz / i5 / 8Go / 256Go
1619€

A 30€ près, le prix n'est donc pas un critère déterminant pour le choix.
En revanche, je souhaite "investir" dans une machine qui tiendra sur la durée et que j'utiliserai tous les jours, sans faire de taches lourdes toutefois.

J'ai ouï dire que les claviers des 2 machines sont différents donc j'ai prévu de passer les essayer mais si vous avez d'autres arguments pour m'aider à trancher entre ces 2 machines, je suis preneur.

Merci pour votre aide.
 
sans oubiler la fourberie d'intel, qui denome les prcesseur " m3 " en i7 et m2 en i5
 
merci pour vos retours.
Après test du clavier j'ai opté pour le MBP, qui heureux hasard est en "promo flash 24H" sur le site de la fnac. Ce qui me l'a fait à 1530€ (reconditionné toujours).
 
N'oublie pas que dans les deux cas, tu auras une machine figée et bridée à vie ... Pas d'upgrade de RAM ou de SSD. On jette et on rachète !

Un changement de batterie et un SSD ne suffirait pas à ta machine ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Non, les hauts parleurs m'ont lâchés la semaine dernière... Autant je pouvais "vivre" avec les ralentissements de la machine autant ne plus pouvoir travailler en musique, non. :)

Je ne compte toutefois pas le jeter, je vais voir sur les sites type ebay, si il peut intéresser pour récupérer des pièces ou autres.
 
Si ce ne sont que les hauts parleurs qui sont naze, ça se remplace. SSD et RAM et ça fait un petit micro sympa pour un enfant ;)
 
Je suis assez d'accord avec melaure, SSD + RAM + clean install + hauts parleurs (là je ne sais par contre pas trop où les trouver…) me semble un très bon choix vu l'usage décrit.
 
Il y en a pas mal sur eBay, mais je ne sais pas quel est le modèle de son MBP.

Après si tu n'as pas d'autres Mac, rien ne t'empêche de garder celui-ci même si tu en prends un autre. Ca te permettra de garder quelques vieilles applis avec un OS plus ancien.
 
Merci pour vos différentes réponses même si la question de départ concernée une comparaison entre 2 mac et non de savoir si je devais garder mon MBP. :p

J'ai finalement opté pour un MBP 13" reconditionné via le site de la Fnac (mais curieusement pas reconditionné par la Fnac mais bien par Apple).

Je ne Vais pas faire de frais dans la réparation de mon autre mac, même si je vais finalement le garder pour continuer à faire du rétro gaming.
 
  • J’aime
Réactions: Ardienn
+1 pour le rétro-gaming ;)