MBA 11 ou iPad 2 ?

japps

Membre enregistré
13 Octobre 2011
3
0
bonsoir à tous
je suis nouvelle ici et nouvelle dans le monde du mac en général
étant un fervente utilisatrice de Blackberry et PC , je dois avouer que le monde en i m'est totalement inconnu
mais depuis qq temps la nécessité de me tourner vers ces tech s'impose a moi
je suis amenéé à bcp me déplacer en ce moment pr le boulot ( souvent des voyages en avion de 10/12h) et travaillant ds l'humanitaire , je me retrouve parfois dans des endroits ou transporter un "lourd" materiel est impossible.
alors voici mon utilisation principale : écrire des rapports, faire du traitement de texte, surfer sur le net avec vérification de mails, et regarder des vidéos , docu sinon des films ou séries télé pdt mes voyages.
le budget n'est pas un souci. ( c payé par l'organisme qui m'emploie :)
dans ce cas là MBA 11 ou iPad 2?
merci de votre aide
 
Si tu dois faire beaucoup de traitement de texte, je dirais MBA - à la longue, le clavier virtuel du iPad est fatiguant.
Ou alors, clavier bluetooth ou dock-clavier, mais tu perds l'avantage du poids plume du iPad.
 
Bonjour

Comme je l'ai déjà rapporté dans un sujet similaire récent tu as un article très pertinent sur le SVM MAC d'octobre N° 242 . (5,50€)

Ils comparent pour une même utilisation un IPAD Ht de gamme avec un MBA 11 équivalent en prix.:zen:
 
c sympa mais étant en Afrique en ce moment je n'ai malheureusement pas accès a ce magazine et je dois me décider rapidement entre les deux appreils..
 
+ 1 pour le MacBook Air

Avec l'iPad vous allez être limitée en confort de frappe, en terme de compatibilité, de formats, de possibilités, ...

Avec l'ipad il y a toujours une limite tôt ou tard ...
Avec le MBA vous avez un VRAI ordinateur, dans 1 kg ! Pourquoi s'en priver ;-)
C'est mon avis ... !
 
+ 1 pour le MacBook Air

Avec l'iPad vous allez être limitée en confort de frappe, en terme de compatibilité, de formats, de possibilités, ...

Avec l'ipad il y a toujours une limite tôt ou tard ...
Avec le MBA vous avez un VRAI ordinateur, dans 1 kg ! Pourquoi s'en priver ;-)
C'est mon avis ... !

C'est le mien aussi.

Avec l'iPad, on a un smartphone démesurément lourd et grand mais incapable de téléphoner :rateau: qui ne fait rien dont est capable un ordinateur comme le MacBook Air.
 
  • J’aime
Réactions: divoli