MBA 13" 2011 I5 => Problème de chauffe = Légende

Moi je laisse le rétro éclairage toujours au max ou presque et en surf je tiens facile 5H. Par exemple la je suis à 70% de batterie et il m'affiche un peu - de 4h d'autonomie.
 
J'aimerai bien savoir : combien de temps tient la batterie en mode Pages ouvert uniquement ? (wifi coupé)

Avec pages en prise de note/cours, sans wifi, sans bluetooth, avec la luminosité à 60 et une barre de rétroéclairage du clavier il tient environ 8h05min. En baissant la luminosité on peut tirer un peu plus.
Très honorable.:up:

Sinon avec luminosité à 70-80 navigation internet poussée 5-6h
Avec itunes, musique (sons médian) et internet poussé 4h en variant la luminosité.

En ce qui concerne la lecture de film, je n'ai pas essayé.
 
Je n'ai que le modèle 2010 mais je pense que c'est à peu près pareil. En utilisation wifi, surf sur internet et lecture de film (pas HD) il tient sans trop de problème 5H à 6H.

En utilisation intensive (vmware fusion etc..) il tient 2H environ (des fois plus, des fois moins)
 
Je viens d'entendre le ventilateur pour la première fois car j'ai enfin internet. Pendant une semaine, j'ai regardé des films sur mon DD externe, j'ai travaillé sur keynote (que j'avais dl au boulot) et pas un seul bruit. Par contre, depuis que j'ai le net, il me paraît beaucoup moins silencieux, et ceux à cause de deux choses :

- Skype
- Flash

Ceci dit, j'étais averti avant d'acheter un mac que ça ne faisait vraiment pas bon ménage avec le flash. Par contre, pour Skype, je ne pensais pas que ça serait à ce point (Ventilo à 6500 trs/min, CPU à 80 degrés) et il devient brulant, du coup j'évite de discuter plus de 15 minutes. Pour le reste sinon, ça ne chauffe quasiment pas et ça reste donc inaudible la plupart du temps.
 
C'est sûr qu'à 6500 RPM on a des fois l'impression que le MBA est en phase de décollage.

Perso quand je bosse dans au bureau qu'il chauffe vraiment fort on peut dire que je ne passe pas inaperçu ! Des fois j'ai l'impression d'être dans notre salle informatique avec le bruit des serveurs et autre baie de stockage ;-)
 
Pour posséder également le 13" i5 256giga, j'avoue être décu pour une machine à 1500euros.

Alors certes il est génial, fin, beau, léger, mais oh my god, le bruit !!
Suis je le seul à avoir l'impression de bosser sur un réacteur d'airbus?

En utilisation juste surf, excel word, pas un pet de bruit, mais effectivement, je lance igetter et 5 téléchargements, et hop, c'est la fête du slip ca souffle, et ca mouline. Le proc monte jusqu'a 80 degré.
J'ai du mal à me dire que le fait de télécharger 5 fichiers en même temps, ca sollicite autant le proc. Et encore, heureusement que je ne regarde pas de film hd en même temps.

Donc, j'avoue être décu et je me demande bien comment solutionner ce problème. Une maj de lion peut être?

Vous autres utilsateurs du mba, vous n'avez donc point ce boucan du diable?
 
J'ai eu du boucan quand j'ai DL la version démo de la CS5.
Mais j'ai pas regardé la temp. du processeur à ce moment là (je sais d'ailleurs pas comment on fait).
Pendant le téléchargement, j'écoutais un podcast (itunes tournais en fond) et je trainais sur le net, rien de plus (pas de vidéo, etc).

C'est la seule fois ou les ventilos se sont mis en route.
 
Je crois que le wifi le fait vraiment chauffer. Les deux fois où j'ai entendu les ventilateurs c'était pendant un transfert de gros fichier en wifi.
 
Yes j'ai l'impression effectivement que le wifi fait chauffer tout le bouzin.
Par ailleurs, j'ai voulu décompresser un .rar de 10G fractionné en 8 morceaux environ, et là pareil avec the unarchiver ca ventille beaucoup.
Ca n'est quand même pas des tâches extrêmes.
Serais ce un problème global d'optimisation des applis sur lion?
 
J'ai un peu la même impression avec mon MBA 13" 256go, car dès qu'on fait tourner un video 1080p, le ventilo fonce à 3000rpm et la température du cpu monte à 90° !
Pareil lorsque je fais tourner un scan avec clamxav ou macscan, le cpu monte à 90° et du coup le ventilé s'ensuit, est ce normal ?
Sinon pour une utilisation bureautique, traitement texte/surf, il y a pas mieux.
 
Quand je regarder une video en 1080p (qui est sur le ssd du air) mon cpu est à 60° et les ventillos sont à 2000tr donc inaudible. Il chauffe vraiment en cas de transfert de fichier, donc si je regarde un 1080p via le wifi la ça chauffe.
 
Ah exactement pareil, c'est vrai que je regarde mes video 1080p direct depuis la freebox, j'ai pas essayé du disque ssd.
 
Bonjour,

le mien ventil egalement assez souvent dans des situations très standars (décompression, lecture de vidéo)....
 
Je dois reconnaitre aussi que le MBA 2011 chauffe !

Mon processeur est arrivé à 94°c alors que j'étais sur Firefox à lire une simple vidéo :mad: (merci à temperature monitor). Sinon au repos il est stabilisé à 54°C

Bon je sais bien que le MBA n'est pas fait pour joué mais j'ai testé COD 4 en multi et là c'est jouable peut être pendant 10mn avant qu'il prenne feu :D.
je n'ai cependant pas testé avec les résolutions aux mini.

Donc par conséquent il ventile beaucoup. Peut-être partir sur un Apple Care ...
ATTENTION, je ne le dénigre pas et je il m'ira très bien pour l'usage premier que je lui destinait, c'est à dire pour reprendre mes cours.
 
J'ai eu du boucan quand j'ai DL la version démo de la CS5.
Mais j'ai pas regardé la temp. du processeur à ce moment là (je sais d'ailleurs pas comment on fait).
Pendant le téléchargement, j'écoutais un podcast (itunes tournais en fond) et je trainais sur le net, rien de plus (pas de vidéo, etc).

C'est la seule fois ou les ventilos se sont mis en route.


Pareil pour moi! C'est en téléchargeant CS5 que mon Mac s'est emballé lol! Le ventilo à tourné très fort, je me demandais ce qui se passait et il chauffait assez bien mes cuisses lol...

Et mes téléchargements plantaient mais ça c'est autre chose, j'ai ouvert un Topic à ce sujet.

Voilà pour ma part (MBA i5 SSD128 du 13 aout 2011).
 
Bonjour à tous :)

Je viens tout juste de recevoir mon nouveau Mac qui est le MBA 13,3" de 2011 en i5.
Je voudrais un petit peu d'aide si possible comme c'est mon tout premier mac et que personne dans ma famille n'en a :

je vous passe la partie déballage tout ça (whaaa il est trop beau !) et quand je l'ai allumé il m'affichait 3h de batterie. Au bout de 2 heures d'utilisation lambda (apprentissage du touchpad, safari...) plus de batterie. Là, pas de problème, je le branche pour le recharger.

Seulement, quand je l'ai branché, je l'ai laissé allumé puisque j'étais en train d'utiliser Skype. Et au bout de 15 minutes il s'est mis à chauffer très fort (à m'en brûler les doigts), et le ventilo se faisait entendre...

Je l'ai éteint et il est redevenu bien froid et silencieux.

Seulement voilà, du coup je suis un peu inquiète... :confused:
Est-ce que ça peut être dû à Skype+en charge ou autre... ? Vous est-il déjà arrivé que la batterie se décharge très vite au démarrage ? :(

Please help me ^^ Le bébé est actuellement en charge (et à part ça, il est parfait :love:)