MBA 13'' i5 ou i7 ?

Mister Moon

Membre confirmé
30 Octobre 2011
21
0
Bonsoir à tous,

j'envisage de passer du "côté clair de la force" (venant de l'univers PC avec un portable HP dont la charnière plastique de l'écran m'a lâché récemment !:mad:).
Mon choix s'est rapidement porté vers un MBA 13'' 256GO (je viens d'un 17'' et ai besoin de place !), mais j'hésite entre un i5 et un i7...:confused:
Ce dernier est facturé tout de même 150€ et les quelques tests que j'ai pu trouver sur le net (sur un MBA 11'') ne m'ont pas spécialement convaincu...
D'où ma question : sur un MBA 13'', le passage à un i7 se ressent-il vraiment ? Justifie-t-il les 200€ (150€ en Apple Store + 5% de remise FNAC) auquel il me sera facturé ?:confused:

Merci par avance pour vos réponses objectives.;)
 
Bah, je t'aurais bien dit tous dépends mais NON.

Pour ne ta te casser le crâne, prends le i5 je ne vois vraiment pas l'intérêt sur le macbook air. ainsi tu ne te généra pas tu prendra l'apple care avec (tu pourra le vendre plus facilement dans l'avenir)...
 
ainsi tu ne te généra pas tu prendra l'apple care avec (tu pourra le vendre plus facilement dans l'avenir)...
Merci à toi pour cette première réponse.
En revanche, je ne vois pas en quoi l'Apple Care permet de le vendre plus facilement par la suite ?:rolleyes:
Est-ce que l'Apple Care présente d'autres avantages qui justifient réellement son coût élevé ?
D'un autre côté, je n'ai pas la "changite aïgue" et n'envisage donc pas de renouveler mon portable tous les 2 ou 3 ans...
 
Enfaite l'apple care te permet de vendre le mac plus cher durant la période des 3ans...
Perso je revend mon Imac 24" au bout de 2 ans il me reste 1 an d'apple care ce qui peut à mon avis emballer plus de monde, la j'attend mon mba 13" i7 :) j'ai fais le choix du i7 car j'espère le gardé un peu plus longtemps ainsi et gagner un peu de performance sur certaine tâche.
 
Voilà l'article qui date de juillet, tu trouveras ton bonheur. Si ma mémoire est bonne: sur le 11" il y a une plus grande différence au niveau performances que sur le 13" (et le i7 te bouffera plus de batterie). Conclusion: prend le i5 ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h58 ----------

http://forums.macg.co/macbook-air/macbook-air-13-i5-ou-i7-896582.html
(dsl, j'avais oublier le lien)
 
C'est bien le lien sur lequel j'étais tombé, mais celui-ci traite surtout des différences sur le 11''...
D'où ma question sur le 13''.;)

Le deuxième graphe correspond du macbook air 13 i7...

duplicate 2go=>15% signifie que le macbook air 13 i7 prend 15% de temps en moins que le macbook air 13 i5 pour la même action.

après l'écart n'est pas extraordinaire...!
 
Le deuxième graphe correspond du macbook air 13 i7...

duplicate 2go=>15% signifie que le macbook air 13 i7 prend 15% de temps en moins que le macbook air 13 i5 pour la même action.

après l'écart n'est pas extraordinaire...!
Oups !:rose:
J'avais zappé le 2ème graphe !
Effectivement les différences ne sont pas énormes : de là à les percevoir dans le cadre d'une utilisation quotidienne...:rolleyes:
Juste pour ma curiosité : qu'appelle-t-on "Parallels WorldBench" ?
Merci !;)
 
salut,

J'ai opté de mon coté pour la solution full 13' - 256 et i7.

La raison, j'utilise mon mba comme machine principale connecté au Thunderbolt display à la maison et en nomade au boulot ou ailleurs.
Mon raisonnement qui m'a poussé à prendre le i7 plutot que le i5 :
1 - machine principale
2 - machine que je compte garder 3 ans comme toutes mes machines en moyennes
3 - quand j’investis dans une machine je ne veux pas avoir de regret par la suite et 150€ représente 10% (seulement) de la somme totale
4 - Rien n'est modifiable sur un macbook air alors si aujourd'hui ca peut paraître un peu superflu j'aime à penser que dans 1 ou 2 ces 15% de puissance supérieur et ce petit Mo de cache en plus feront la différence.

Voila maintenant je pense que les 2 machines se valent et pour avoir fait les test entre le 13'' 256 i5 (de mon frère) et mon i7 pour 90 % des taches de tous les jours tu ne vois que des différences très minimes. (gain de 1,5s à l'allumage) appli ouverte 1s plus rapidement etc...
Dans tous les cas tu ne regretteras pas.
 
salut,

J'ai opté de mon coté pour la solution full 13' - 256 et i7.

La raison, j'utilise mon mba comme machine principale connecté au Thunderbolt display à la maison et en nomade au boulot ou ailleurs.
Mon raisonnement qui m'a poussé à prendre le i7 plutot que le i5 :
1 - machine principale
2 - machine que je compte garder 3 ans comme toutes mes machines en moyennes
3 - quand j’investis dans une machine je ne veux pas avoir de regret par la suite et 150€ représente 10% (seulement) de la somme totale
4 - Rien n'est modifiable sur un macbook air alors si aujourd'hui ca peut paraître un peu superflu j'aime à penser que dans 1 ou 2 ces 15% de puissance supérieur et ce petit Mo de cache en plus feront la différence.

Voila maintenant je pense que les 2 machines se valent et pour avoir fait les test entre le 13'' 256 i5 (de mon frère) et mon i7 pour 90 % des taches de tous les jours tu ne vois que des différences très minimes. (gain de 1,5s à l'allumage) appli ouverte 1s plus rapidement etc...
Dans tous les cas tu ne regretteras pas.
Merci pour ton retour d'expérience !:up:
Je te rejoins sur les 2 premières raisons que tu évoques : le mien sera aussi mon ordi principal, de tous les jours, et je compte bien le garder 3, 4, voire 5 ans (mon HP actuel date de fin 2005 !:rose:)
En revanche, l'écart n'est pas de 150€ en ce qui me concerne, puisque, avec la carte FNAC, la remise adhérent est de 5%, soit 75€. L'écart total est donc de 225€ !
Bon de toute façon pour moi, c'est déjà trop tard : la FNAC vient de m'envoyer un sms pour me dire que mon 13'' 256GO i5 était arrivé et m'attendait... !:)
J'espère pouvoir me faire à l'univers Mac sans trop de mal, c'est-à-dire plutôt :cool: que :casse: !
:D
 
Ca y est : MacBook Air reçu, déballé et essayé (je poste depuis celui-ci) !:)
Sans aucune connaissance préalable, l'univers Mac est effectivement intuitif et très convivial. Il me faudra en revanche un peu de temps pour m'habituer aux gestes du Trackpad...
Et puis belle surprise : le SSD 256GO est un Samsung (si je ne me trompe pas : il est marqué "SM" à côté de 256GO) !
Une question : existe-t-il des tutoriels ou vidéos faisant office de "formation accélérée" ?

Merci par avance.

P.S : le clavier rétro-éclairé est une bénédiction quand on utilise le clavier dans les faibles lumières !:up:
 
salut,

J'ai opté de mon coté pour la solution full 13' - 256 et i7.

La raison, j'utilise mon mba comme machine principale connecté au Thunderbolt display à la maison et en nomade au boulot ou ailleurs.
Mon raisonnement qui m'a poussé à prendre le i7 plutot que le i5 :
1 - machine principale
2 - machine que je compte garder 3 ans comme toutes mes machines en moyennes
3 - quand j’investis dans une machine je ne veux pas avoir de regret par la suite et 150€ représente 10% (seulement) de la somme totale
4 - Rien n'est modifiable sur un macbook air alors si aujourd'hui ca peut paraître un peu superflu j'aime à penser que dans 1 ou 2 ces 15% de puissance supérieur et ce petit Mo de cache en plus feront la différence.

Voila maintenant je pense que les 2 machines se valent et pour avoir fait les test entre le 13'' 256 i5 (de mon frère) et mon i7 pour 90 % des taches de tous les jours tu ne vois que des différences très minimes. (gain de 1,5s à l'allumage) appli ouverte 1s plus rapidement etc...
Dans tous les cas tu ne regretteras pas.

Ayant à peu près les mêmes attentes, et surtout ne voulant pas regretter, je vais certainement prendre le i7 (d'autant plus qu'avec les journées adhérents à la FNAC on à un bon de 10€ par 100€ d'où, quasi gratuit !)
Ce qui me faisait hésiter était la peur de déclenchements plus fréquents du ventilo entraînant du bruit.
Au cas où tu me lirais (sujet + ou - clôturé) merci !
 
Ayant à peu près les mêmes attentes, et surtout ne voulant pas regretter, je vais certainement prendre le i7 (d'autant plus qu'avec les journées adhérents à la FNAC on à un bon de 10€ par 100€ d'où, quasi gratuit !)
Ce qui me faisait hésiter était la peur de déclenchements plus fréquents du ventilo entraînant du bruit.
Au cas où tu me lirais (sujet + ou - clôturé) merci !
Juste pour info : ayant eu l'occasion d'aborder le sujet il y a une semaine avec mon revendeur local (Apple Store), ce dernier déconseille l'option i7 en termes de rapport "prix/gain en performances" et n'encourage pas ses clients à la prendre (!).
Sans faire d'auto-persuasion, cela m'a conforté dans mon choix et ai préféré acheté une superbe housse "seconde peau" ainsi qu'une sacoche de transport ultracompacte, le tout chez Tucano. Sans parler du superdrive qui m'est revenu gratis avec les 5% de remise adhérent à la FNAC...
P.S : à moins d'aller à la FNAC "Apple Store" sur Paris, les configurations sont "figées" au i5 dans les FNAC de province il me semble...

En tout cas, cette machine est tout bonnement extraordinaire : n'ayant jamais eu de Mac jusqu'à présent, je n'envisage plus une seconde un retour en arrière !:eek::love:
Sauf si l'ère "post-Jobs" ne s'avère plus aussi créative qu'avant...
 
Juste pour info : ayant eu l'occasion d'aborder le sujet il y a une semaine avec mon revendeur local (Apple Store), ce dernier déconseille l'option i7 en termes de rapport "prix/gain en performances" et n'encourage pas ses clients à la prendre (!).
Sans faire d'auto-persuasion, cela m'a conforté dans mon choix et ai préféré acheté une superbe housse "seconde peau" ainsi qu'une sacoche de transport ultracompacte, le tout chez Tucano. Sans parler du superdrive qui m'est revenu gratis avec les 5% de remise adhérent à la FNAC...
P.S : à moins d'aller à la FNAC "Apple Store" sur Paris, les configurations sont "figées" au i5 dans les FNAC de province il me semble....

Mais j'ai tellement entendu des vendeurs dire au client des contre-vérités (à la FNAC notamment et chez Darty) qu'il est très dur de faire le tri.
Comme pour l'automobile, ils ont toujours des incitations financières à vendre, ou ne pas vendre, certains produits, et la hantise d'un vendeur est que le client demande ce qu'ils n'ont pas en stock.
Mais d'accord le i7 est certainement un peu superfétatoire, mais à savoir ?? (crédit gratuit sur 10 mois soit 15 € par mois)
 
Autant prendre le i5, car dans une machine comme le MBA, il n'y pas de besoin de puissance comme dans un Imac.
Qui plus est, le i7 n'apporte pas des performances très supérieurs au i5.... :)