MBA 13" machine principale ?

Ary

Membre enregistré
15 Août 2011
8
2
Bonjour,

Je me permet de vous sollicitez, car je vais me mettre au mac.

J'hésite entre un mbp 13" ou un mba 13" : je me servirai de mon mac pour surfer, regarder des vidéos/films, et pour photoshop.

Ayant déjà parcouru le forum, j'ai cru lire que le mba 13" est très bien pour surfer, prendre des notes, mais dès qu'il faut regarder des vidéos hd sur le net, appliquer quelques calques trop gourmand sur photoshop, les ventilateur s'emballe et la machine devient un moulin à vent.

Ce macbook sera ma machine principale, et j'aimerai donc avoir votre avis :
  • Par apport à mes besoins (photshop/vidéos/surf), mieux vaut-il que je me penche sur un mbp ou un mba ?
  • La différence entre les deux machine est conséquente (niveau proc/ssd) ?
  • Le mbp s'emballera moins que le mba quand je voudrai faire autre chose que du surf ?
  • J'aimerai que la machine tienne un an et demie, le mba est solide si utilisé comme machine principale (brancher/débrancher tout les jours sur écran externe, etc) ?

Merci d'avance de vos réponses :)
 
Je suis dans le même cas que toi ...
 
Bon j'sais pas si j'vais vous sauver, mais j'vais au moins donner mon avis :)

Un MBA en machine principale : Pas de soucis à condition de choisir un DD avec une capacité digne de ce nom.
Pour ce qui est des performances, évidemment, un MBA est moins bien ventilé qu'un MBP et si on sollicite le proc etc. et bien il ventile... C'est normal... Il faut juste connaître ton seuil de "supportabilité" :râteau:

Après, le principal avantage d'un MBA comparé à un MBP c'est sa portabilité, et c'est là que se fera (à mon avis) ton choix (votre choix ?).

Si tu as besoin d'emmener ton ordi à droite à gauche régulièrement, alors opte pour un MBA !
Sinon, pour l'utiliser beaucoup plus régulièrement au même endroit, sur un bureau (pas sur les genoux hein ?!!), alors le MBP t'offrira peut être un peu plus de confort...

J'espère vous avoir sauvé !!! (sans prétention :D)
 
Mon mbp fait 2kg, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une enclume :D
Il me suis partout sans problème ;)
 
Mon mbp fait 2kg, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une enclume :D
Il me suis partout sans problème ;)

Oui bien sûr, mais bon... quand le budget ne semble pas un problème, il faut bien réussir trouver des différences marquantes... j'pensais l'avoir fait :(

Ah ! Si ! Le lecteur de DVD !!!!!!! :)
 
Merci pour vos réponses, pour ce qui est du poids, je pense supporter les kg de différence :)

Ma fac est à 5 mins de chez moi dans pas de bus/metro de 1h avec le mbp sur le dos.

Ma question est plus de niveau technique et résistance :)
 
Alors le macbook pro sera mieu, plus puissant, plus complet et plus évolutif. Le air et sa portabilité c'est un confort ;)

+

Ma fac est à 5 mins de chez moi dans pas de bus/metro de 1h avec le mbp sur le dos.

Ma question est plus de niveau technique

=

MacBook Pro

Lorsque le budget le permet, et que l'esthétique et la portabilité ne sont pas des points très sensible, autant s'orienter vers le plus performant !
 
Plus performant avec un disque 5400 tours...
Avec un résolution digne d'un Ipad ...
Avec l'écran assujetti à plus de reflet...
 
Plus performant en terme de support graphique, de gestion d'applications lourdes, de taille de disque dur...

Chacun voit midi à sa porte :)

(là je me place du coté de la porte de Ary, enfin je pense... ma porte à moi, elle est plutôt en face de la problématique budget :rateau:)
 
Salut

Moi aussi j'ai hésité longtemps entre MBA et MBP... Je disposais déjà d'un iMac au domicile mais j'avais besoin d'un portable pour les cours, les conférences, etc....

J'ai fait le tour des forums, des avis de mes amis et collègues et au final j'ai opté pour pour un MBP 13" (cf. config dans ma signature).

Je ne regrette pas du tout mon choix car on s'habitue très vite à bosser sur un portable et je trouve le MBP plus adapté à mes besoins. De plus il est plus évolutif et vraiment pas très lourd.
 
Si vous avez déjà un iMac ou MBP à côte, alors achetez MBA
Si c'est le premier Mac, alors achetez MBP !
 
Plus performant en terme de support graphique, de gestion d'applications lourdes, de taille de disque dur...

Chacun voit midi à sa porte :)

(là je me place du coté de la porte de Ary, enfin je pense... ma porte à moi, elle est plutôt en face de la problématique budget :rateau:)

Euh ils ont le même chipset graphique. Et un SSD est 1000 fois meilleur qu'un DD 5400 tour.
 
Moi, "1000 fois meilleur" je ne sais pas ce que ça veut dire :confused:
Il faudrait voir 2 tableaux de mesures chiffrées, pour les 2 supports, dont le rapport varie de 1 à 1000.
Là on y verrait plus clair :D
Mais je suis quasiment certain que nous ne les verrons pas :siffle:
Me trompe-je ?
 
Moi, "1000 fois meilleur" je ne sais pas ce que ça veut dire :confused:
Il faudrait voir 2 tableaux de mesures chiffrées, pour les 2 supports, dont le rapport varie de 1 à 1000.
Là on y verrait plus clair :D
Mais je suis quasiment certain que nous ne les verrons pas :siffle:
Me trompe-je ?

C'est impossible de ne pas sentir la différence.

Avec un SSD un allumage complet de l'ordinateur prend environ 17 secondes, contre au moins 40 secondes avec un disque 5400 tour/min.
Les applications se lancent directement.
L'ordinateur s'éteint en 2 secondes maximum.
 
MPB 13" acheté cette aprèm ! La machine est super, mais j'ai lu sur le forum tout et son contraire vis à vis de la batterie : faut-il la laisser se décharger puis la charger ? Pour ensuite avoir une utilisation opérationnel de celle-ci.
 
Le coup du ssd est le seul vrais avantage du air.

Le coup d'avoir un 540tr/m sur les mbp est certes abérant, mais une fois mis un ssd dans un macbook pro, il torche le air aussi sec ;)
Ensuite la résolution est certes moins bonne que le air; enfait tout est une question de compromis, pour un étudiant basique oui le air est plus fun et plus "rapide" en applications basiques, mais dés qu'on a besoin de faire tourner des applications lourdes alors le pro devient nécessaire ;)
 
MPB 13" acheté cette aprèm ! La machine est super, mais j'ai lu sur le forum tout et son contraire vis à vis de la batterie : faut-il la laisser se décharger puis la charger ? Pour ensuite avoir une utilisation opérationnel de celle-ci.
On entend de tout et n'importe quoi à ce sujet :eek:

Pour ma part, je le recharge quand il est dans le rouge, jamais jusqu'à épuisement de la batterie. Visiblement elle tient encore le coup et la batterie à 8 mois (la deuxième déjà..........) :eek: