MBA 13" machine principale ?

C'est impossible de ne pas sentir la différence.

Avec un SSD un allumage complet de l'ordinateur prend environ 17 secondes, contre au moins 40 secondes avec un disque 5400 tour/min.
Les applications se lancent directement.
L'ordinateur s'éteint en 2 secondes maximum.
Si, si, je peux facilement sentir la différence si j'utilise mon iPad...
Qd je suis pressé, apr exemple, c'est ce que je fais : allumage 1 seconde, extinction 1 seconde, applications instantanées aussi.
Bref je reste donc 17 fois plus rapide que le mba ;)

Pour le reste, si j'ai besoin de bosser avec le mbp, je ne suis pas à quelques secondes près.
Ou plutôt je n'ai pas envie de dépenser + de 400€ dans un ssd de la même taille que mon hd pour gagner 17 secondes dans ce cas précis :p

@Ary : tu as fait le meilleur choix :up:
Pour la batterie, si tu veux garder sa capacité optimum le plus longtemps possible, apple conseille de respecter des cycles décharger/charger. C'est ce je fais depuis 2 ans et je suis à 99%.
 
Dernière édition:
Si, si, je peux facilement sentir la différence si j'utilise mon iPad...
Qd je suis pressé, apr exemple, c'est ce que je fais : allumage 1 seconde, extinction 1 seconde, applications instantanées aussi.
Bref je reste donc 17 fois plus rapide que le mba ;)
Euh, Apple a vachement accélérer les boots de ses iDevices alors...:eek:
Parce que je pense que tu parles plus d'un "Sortir de Veille" que d'un vrai Boot...
L'iPad s'éteint en maintenant ce même bouton jusqu'à ce qu'on ai l'invite d'extinction par glisser... Et pour le rallumer après, ce n'est pas une seconde...
Sur le MBA, sortir de veille prend que très peu de secondes...

Pour le reste, si j'ai besoin de bosser avec le mbp, je ne suis pas à quelques secondes près.
Ou plutôt je n'ai pas envie de dépenser + de 400€ dans un ssd de la même taille que mon hd pour gagner 17 secondes dans ce cas précis :p
Il n'y a pas que le boot qui est accéléré... C'est l'utilisation en général qui l'est. Mais ca ne veut pas dire qu'on tapera une lettre plus rapidement... C'est un confort supplémentaire tout de même (on n'aime pas attendre).
 
Pour ce qui est du ssd, avec tu boot plus vite, tes applications vont plus vite, le système en générale dans les petites tâche est accéléré. Maintenant sur de grosses applis, ça change pas trop dans le sens où c'est surtout la ram et le proc qui tournent.

Ensuite tu as bien fais de prendre un macbook pro, presque 8h d'autonomie en texte+musique (celons un test de je sais plus quel site) c'est assez balése !
Par contre pour garder sa batterie intacte, il ne faut pas suivre les conseils d'apple ! Sur les batteries réçentes au lithuim, plus besoin de recalibrer la batterie en faisant charge/décharge complète, justement.
Il ne faut pas descendre sous la barre des 10%, au delà tu risque de perdre de la capaicté batterie.
D'ailleurs moi même je vais prendre un macbook pro dans peut de temps :p J'envisage au passage un écran samsung 24" avec pour plus tard 4 gb de plus de ram et un ssd de 120gb en mettant le hdd de 320gb de base en externe firewire...
 
@larme
oui, effectivement je parlais de veille sur l'iPad, je ne l'éteint jamais.
Booter un iPad est d'ailleurs une expression qui me fait bizarre :D
 
Si, si, je peux facilement sentir la différence si j'utilise mon iPad...
Qd je suis pressé, apr exemple, c'est ce que je fais : allumage 1 seconde, extinction 1 seconde, applications instantanées aussi.
Bref je reste donc 17 fois plus rapide que le mba ;)

Pour le reste, si j'ai besoin de bosser avec le mbp, je ne suis pas à quelques secondes près.
Ou plutôt je n'ai pas envie de dépenser + de 400€ dans un ssd de la même taille que mon hd pour gagner 17 secondes dans ce cas précis :p

@Ary : tu as fait le meilleur choix :up:
Pour la batterie, si tu veux garder sa capacité optimum le plus longtemps possible, apple conseille de respecter des cycles décharger/charger. C'est ce je fais depuis 2 ans et je suis à 99%.

Je parle d'un allumage complet pas d'une sortie de veille en appuyant sur le bouton home.