MBA 13 ou MBPr 13" ?

Lepongistedu63

Membre confirmé
14 Janvier 2013
17
0
Bonjour,

Je n'ai toujours pas effectué la transition entre PC et Mac, mais Noel arrivant... :).

J'hésite entre deux :

Le MacBook Pro Retina 13 " : Celui de base.
MacBook Air 13" : De base lui aussi.

Mon usage sera sûrement de la bureautique, un peu de Photoshop, du surf sur le web, de l'IRC (et oui, ça existe encore x)), éventuellement un ou deux jeux. (FlightGear, mais je doute que ça passe sur ces mac, au pire j'utiliserai mon ancien pc).

Autres question :
Les 8 go de Ram sont-ils réelement nécessaires ? Je suis prêt à ne pas jouer si 4 go ne suffisent pas.
Le SSD 128go, couplé avec un DD externe, c'est suffisant ?
Grosse écart de différence entre le MBA et le MBPr ?

Merci d'avance pour vos réponse !

PS : Quelles est le montant de réduction du Black Friday sur les MBA 13" ?
 
Bonjour,

Je n'ai toujours pas effectué la transition entre PC et Mac, mais Noel arrivant... :).

J'hésite entre deux :

Le MacBook Pro Retina 13 " : Celui de base.
MacBook Air 13" : De base lui aussi.

Mon usage sera sûrement de la bureautique, un peu de Photoshop, du surf sur le web, de l'IRC (et oui, ça existe encore x)), éventuellement un ou deux jeux. (FlightGear, mais je doute que ça passe sur ces mac, au pire j'utiliserai mon ancien pc).

Autres question :
Les 8 go de Ram sont-ils réelement nécessaires ? Je suis prêt à ne pas jouer si 4 go ne suffisent pas.
Le SSD 128go, couplé avec un DD externe, c'est suffisant ?
Grosse écart de différence entre le MBA et le MBPr ?

Merci d'avance pour vos réponse !

PS : Quelles est le montant de réduction du Black Friday sur les MBA 13" ?


Performances : MBPr, à tous les niveaux
Autonomie : MBA
Connectique : MBPr
Usage : MBPr
Longévité : dépend de l'usage et de l'équipement
Option RAM à 8 Go :
  • à activité d'usage constante : pas nécessaire mais utile
  • à activité d'usage évolutive :recommandée
  • pour une durée d'usage prolongée : indispensable.
Liens utiles à consulter :
DD externe : indispensable à court terme (USB 3)

En ce qui concerne le Black Friday : désolé, il faut attendre vendredi 29 :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r et Vermilion
Black Friday : une centaine d'euros si on se base sur les années précédentes. Pas de remise combinée ni cumulée avec une remise éducation.
 
Hello,
J'ai moi aussi besoin de vos conseils pour un achat aujourd'hui (Black Friday).

Je possède déjà un iMac 2009 qui est à l'étage dans ma maison, et, je cherche à le compléter avec un macbook que je laisserais dans ma pièce à vivre.

Du coup j'hésite entre un macbook air et un macbook pro...

Mes besoins seraient principalement pour surfer sur le net, faire un peu de retouche photo (mais légère), un peu de jeu (style Bioshock) et pouvoir lire des films en full HD (par exemple Star Trek Into Darkness) sachant que le jeu serait vraiment accessoire...

En cumulant une remise de 8% sur les prix FNAC (que j'ai via les bons cadeaux de mon CE) et les remises FNAC du Black Friday, quelle config me conseillez-vous?

MBAir 13" i5 SSD 128Go RAM 8GO à 1,012€
MBAir 13" i5 SSD 256Go RAM 4GO à 1,000€ (payé 1,195€ mais avec 195€ en bons FNAC)
MBPro13" i5 SSD 128Go RAM 4GO à 1,000€ (payé 1,195€ mais avec 195€ en bons FNAC)

MBA ou MBP? Si MBA je privilégie la RAM 8Go ou le SSD 256Go?

Enfin dernière question : j'envisage d'acheter une Time Capsule (modèle 2012) pour le Time Machine de mon iMac, et, l'utiliser en serveur multimédia pour accéder à tous mes films notamment depuis mon macbook? Est-ce un choix judicieux?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!!
 
pouvoir lire des films en full HD (par exemple Star Trek Into Darkness) sachant que le jeu serait vraiment accessoire...

En cumulant une remise de 8% sur les prix FNAC (que j'ai via les bons cadeaux de mon CE) et les remises FNAC du Black Friday, quelle config me conseillez-vous?

MBAir 13" i5 SSD 128Go RAM 8GO à 1,012€
MBAir 13" i5 SSD 256Go RAM 4GO à 1,000€ (payé 1,195€ mais avec 195€ en bons FNAC)
MBPro13" i5 SSD 128Go RAM 4GO à 1,000€ (payé 1,195€ mais avec 195€ en bons FNAC)

!

Bon pour la time capsule je sais pas trop parce que je re débarque tranquillement chez apple (je commande mon mac aujourd'hui aussi)

Mais par contre, quelque chose me chagrine. Tu parles de full hd, et tu nous indique des ordis avec des résolutions toutes petites, donc oui le full hd tu pourras le télécharger et le regarder, mais un film classique suffirait largement.

En gros, moi ce que je te conseille, c'est le macbook pro retina (quand tu parlais de macbook pro, je sais pas si tu parlais du premier modele, ou du rétina)

C'est franchement une belle machine, la différence de prix n'est pas affolante, et là tu auras vraiment quelque chose avec laquelle t'éclater :)

voilà pour mon avis :p
 
Je te conseille le Macbook PRO. Tu sauras jamais si tu as besoin de plus de performances... pour 0.5 kg de plus et un écran superbe j'hésiterai pas une seconde ^^
 
Le macbook pro est un retina.

Merci pour vos retours.

Bonsoir à vous

Je vous fais un retour sur mon achat.

Finalement, j'ai pris un Macbook Pro Retina 13" i5 SSD 256Go 8Go à 1499€ à la FNAC, j'ai récupéré 225€ en bons FNAC grâce à la promo Black Friday! :)

Très content de mon achat, l'ordi est très rapide et l'écran est juste top!!!
 
Hier à Darty, un vendeur me dit, vous avez vu pour 1299 on fait le MBP Rétina 128go / 8go.

Je regarde la date du mac ! C'est un late 2012 ! Ils manquent pas de cran quand même... :eek:
 
Si j'étais méchant je dirais : le Retina, c'est dépassé. Maintenant c'est le 4K :D :D :D :confused:
 
Bonjour,
Je me permets d'utiliser ce topic pour vous demander une précision (car j'ai à peu près la même décision à prendre et les mêmes besoins)

J'hésite entre le MBA 13" et le MBPr 13" mais je ne connais pas les différences perceptibles de puissance entre les 2 modèles du MBA et les 3 modèles du MBPr au niveau du processeur...

Comme je souhaite le garder au moins 4 ans (comme mon MBP 15"), je voudrai avoir un mac qui a le temps de voir venir les évolutions !

Je pense avoir lu quelque part un comparatif qui m'aurait peut être aidé dans ma prise de décision mais je ne parviens plus à mettre la main dessus.

Merci pour votre aide

Zack
 
Hier à Darty, un vendeur me dit, vous avez vu pour 1299 on fait le MBP Rétina 128go / 8go.

Je regarde la date du mac ! C'est un late 2012 ! Ils manquent pas de cran quand même... :eek:


Bonjour

Ils sont tous de 2012 dans leurs promo ?
comment connaitre l'année ?

Salutations
 
Regardez les caractéristiques:
Macbook pro retina 2012
Intel HD 4000
4Go de RAM presque tout le temps.

Pour la version 2013, l'ordi doit avoir

Une intel HD 5000/5200! Si il en a pas, c'est pas un 2013!
 
Même en 8Go, le macbook pro retina 2012 est ca-tas-tro-phi-que... Je te le déconseille fortement!

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h47 ----------

Je t'ai trouvé un article qui en parle, comme tu le constatera, ce n'est pas une réussite, il est sorti 1 an trop tôt. Mais la version 2013, les défauts ont été corrigé et tu peux y aller les yeux fermés :)


Bref voici l'article en question:

http://www.mac4ever.com/dossiers/75474_macbook-pro-retina-13-apple-manque-le-coche-le-test-complet
 
Il vaut mieux un macbook pro 2013 en 4go. !!
 
Dernière édition par un modérateur:
8Go de RAM seraient appréciables. Mais ça dépend de ton utilisation et de ton budget... Si tu ne fait que de la musique, du net, regarder des films et un peu de word/excel, 4Go suffiront. Si tu veux faire autre chose et/ou garder l'engin 3/4ans, il te faut 8Go de RAM. À toi de voir. Je pense que l'année prochaine les macs seront tous équipé de 8Go de RAM de base (en tout cas je l'espère fortement :) )