MBA 13 ou MBPr 13" ?

Pour du net ça passe mais dans ce cas pourquoi vouloir absolument un macbook pro rétina alors que seul le site d'apple est optimisé pour cette dalle? Si c'est que pour du net, le macbook air 13" 2013 est ton ami!
Mais si tu veux vraiment un dalle retina, bah prend le modèle 2012 mais tu fera UNIQUEMENT du net car niveau performance, ce modèle est pitoyable...
 
Pour du net ça passe mais dans ce cas pourquoi vouloir absolument un macbook pro rétina alors que seul le site d'apple est optimisé pour cette dalle?


C'est regrettable de diffuser des infos erronées sans savoir de quoi il retourne.
J'ai un MBPr et aucun souci sur le net. Rares sont les sites dont le rendu peut choquer..!
 
J'ai jamais dis ça!! J'ai dit qu'iĺ y'a avait pas de problème pour le net mais je me demandais dans ce cas, pourquoi prendre un rétina...
 
Où le problème? Je n'invente pas info, tous les sites web sont accessibles depuis un macbook pro retina mais seulement le site d'apple est optimisé RETINA. C'est à dire que le site d'apple correspond parfaitement à la résoltution rétina contrairement aux autres sites qui sont "normaux". Mais la navigation web est la même.
 
Où le problème? Je n'invente pas info, tous les sites web sont accessibles depuis un macbook pro retina mais seulement le site d'apple est optimisé RETINA. C'est à dire que le site d'apple correspond parfaitement à la résoltution rétina contrairement aux autres sites qui sont "normaux". Mais la navigation web est la même.
Soit c'est de la mauvaise foi, soit tu n'as jamais testé un MBPr. En tout cas pour en utiliser un au quotidien, je peux t'affirmer que surfer avec un retina sur le site d'Apple ou sur d'autres ne fait aucune différence. Le seul souci éventuel est lié aux petites images type menu et autres icônes en résolution trop basse, mais c'est rare. Ah si, un qu'on remarque bien, c'est sur les pages d'app iOS ou autre version web, le bouton "Afficher sur iTunes" est flou. Et c'est sur le site d'Apple.

Donc pour en revenir à la question initiale, choisir un retina n'est pas une aberration si on veut avoir un meilleur écran. Peu importe l'utilisation finale :)
 
Bah si justement ça fait une difference. Un site optimisé retina et un site normal y'a une petite difference. Mais je lui conseille un macbook air, car il ne vas pas juste acheter un retina pour voir les pages web embellies... C'est n'importe quoi.
 
Je pense être plus à même de juger de la différence, ayant à la maisô un mac branché sur 2 écrans Dell, un MBA 11" et un MBPr 13". Cela s'appelle parler en connaissance de cause :)
 
Tu en conclus donc?? Que seul le site d'apple utilise TOUTES les performances possibles du retina? Et que les autres sites s'afficheront de la même manière et de meme resolution sur les macbook air et pro retina?
 
Je milite pour les 8go après avoir longtemps recommandé mes 4go sur MBA.
En fait, en utilisation simple, avec mail web photos, il swap. Et je lance pas 36 logiciels en même temps.
Je ne ressens pas le swap car c'est sur SSD. Mais quand même. 8go c'est le minimum.
 
Juste une question: est ce que tu es d'accord pour dire que tous les sites ne tirent pas parti du rétina? (C'est à dire que leur résolution est inférieur à la résolution rétina)

Si tu n'es pas d'accord sur ce point, c'est que soit je m'exprime vraiment mal, ou soit tu comprends très mal ;)

Je peux te retrouver un test de l'engin qui précisé bien que seul le site apple.com est OPTIMISÉ rétina.
 
Je pense être plus à même de juger de la différence, ayant à la maisô un mac branché sur 2 écrans Dell, un MBA 11" et un MBPr 13". Cela s'appelle parler en connaissance de cause :)


Eddy,
tu obtiens du "retina" sur ton Dell ?
J'ai pas compris ce que tu voulais expliquer en parlant de ton écran externe...
 
MaitreYODA : Ben non, mais on ne va pas ennuyer tout le monde avec notre désaccord :)

Eddy,
tu obtiens du "retina" sur ton Dell ?
J'ai pas compris ce que tu voulais expliquer en parlant de ton écran externe...
Non, justement. Mais j'adorerais (d'autant plus pour la photo... je comprends le photographe qui a testé le MacPro, il a du s'éclater avec l'écran de Sharp)
 
C'est un vrai débat sur le sexe des anges, n'est-il pas ? :siffle:
Ou un débat sur la différence entre les torchons blancs et les torchons en couleurs ? :rolleyes:
En bref, faut-il toujours que la soupe soit faite de poireaux et de pommes de terre ? :rose: Pourquoi pas de potiron et de châtaignes ? :( Avec ou sans pointe de crème fraîche ? :confused:
 
Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous

Pour du net ça passe mais dans ce cas pourquoi vouloir absolument un macbook pro rétina alors que seul le site d'apple est optimisé pour cette dalle? Si c'est que pour du net, le macbook air 13" 2013 est ton ami!
Mais si tu veux vraiment un dalle retina, bah prend le modèle 2012 mais tu fera UNIQUEMENT du net car niveau performance, ce modèle est pitoyable...


Performance pitoyable ?

Merci pour moi et les autres utilisateurs concerné
J'ai ce modèle avec dalle Samsung 15"
I7 2,7 Ghz, 16 GB de ram, SSD 512 GB Samsung
A pars l'Iris pro et la nouvelle Nvidia que je n'ai pas !
Je ne vois vraiment pas en quoi c'est pitoyable.

Dans ce message il est question du 13"
Mais même dans ce cas "pitoyable est vraiment exagéré"
 
En effet mon message concerne bel et bien uniquement le modèle 13". Il faut remettre les choses dans leur contexte: les performances du macbook pro retina 13" 2012/ regardez le prix auquel il était vendu. Pour un tel prix (le prix de 2012 était beaucoup plus cher que le modèle de février 2013 dont le prix avait baissé de 200€), je crois qu'on peut en effet dire que les performances étaient pitoyables.

C'est mon avis personnel, j'y vais peut etre un peu fort, mais j'ai vraiment été choqué par ce modèle (pour le prix auquel il était vendu).
Je comprends tout à fait que vous ne partagiez pas ma vision des choses.
 
Bonjour,
En effet mon message concerne bel et bien uniquement le modèle 13". Il faut remettre les choses dans leur contexte: les performances du macbook pro retina 13" 2012/ regardez le prix auquel il était vendu. Pour un tel prix (le prix de 2012 était beaucoup plus cher que le modèle de février 2013 dont le prix avait baissé de 200€), je crois qu'on peut en effet dire que les performances étaient pitoyables.

C'est mon avis personnel, j'y vais peut etre un peu fort, mais j'ai vraiment été choqué par ce modèle (pour le prix auquel il était vendu).
Je comprends tout à fait que vous ne partagiez pas ma vision des choses.

Je comprend, mais je reste un peu plus modéré.