MBA 13" ou MPBr 13" (Originalité : 0) ?

svine

Membre enregistré
2 Novembre 2013
1
0
Bonjour à tous,

Étant actuellement étudiant et ayant un ordinateur portable MSI qui ne tient plus la charge, je souhaite désormais passer dans le monde ( féerique ?) d’Apple.
Or le choix s'avère plus compliqué que je ne le pensais.

En effet, alors que je me dirigeais tout droit vers le MBA 13", l'annonce des nouveaux MBPr et leurs baisses de prix m'ont fait douter.
Mon utilisation reste classique: Internet, Word, Musique/Film et un peu de retouche photo/ Jeux vidéo dans mes heures perdues.

Concernant mon budget, le maximum que je puisse mettre est 1500€ et pas un centime de plus.

J'ai donc pensé à :

MPBr 13" i5 8go de RAM et 256go SSD - 1499€

ou

MBA 13" i5 8go de RAM et 256go SSD - 1399€


Merci d'avance de vos réponses :)
 
Bonsoir,

Tout dépend de tes besoins. Si vous dites que vous voulez faire de la retouche photo, il serait préférable de choisir le modèle 15" car il a une meilleure carte graphique. Mais si cela reste de la retouche photo sur des petites photos vous pouvez prendre le MacBook Air qui est vraiment plus transportable que le modèle rétina. Mais le modèle rétina garde un net avantage au niveau de la puissance, en effet son processeur est bien plus puissant que le modèle Air mêle de ce fait le MacBook Air a une meilleure autonomie ce qui peut être bien pour les voyages notamment. Honnêtement, pour une différence de 100 € je pense qu'il vaut mieux prendre le modèle rétina À moins que l'autonomie soit importante pour vous mails je pense que 9:00 d'autonomie restent suffisante pour une journée normale.

En espérant que cela vous ait aidé à faire votre choix.

Bonne soirée.
 
Bonsoir,

Tout dépend de vos besoins. Si vous dites que vous voulez faire de la retouche photo, il serait préférable de choisir le modèle 15" car il a une meilleure carte graphique. Mais si cela reste de la retouche photo sur des petites photos vous pouvez prendre le MacBook Air qui est vraiment plus transportable que le modèle rétina. Mais le modèle rétina garde un net avantage au niveau de la puissance, en effet son processeur est bien plus puissant que le modèle Air mêle de ce fait le MacBook Air a une meilleure autonomie ce qui peut être bien pour les voyages notamment. Honnêtement, pour une différence de 100 € je pense qu'il vaut mieux prendre le modèle rétina À moins que l'autonomie soit importante pour vous mails je pense que 9:00 d'autonomie restent suffisante pour une journée normale.

En espérant que cela vous ait aidé à faire votre choix de la nouvelle machine.

Bonne soirée.