MBA et 2 micros clefs usb ...

Bond@007

Membre actif
31 Mars 2008
289
4
Aux heureux propriétaires des new MBA disposant de 2 ports usb ... Avez-vous testé l'ajout de clefs usb au format micro (mini) de 16, 32 Go voir plus ?
Je pense que cette solution serait discrète, légère et permettrait de résoudre partiellement l'espace de stockage réduit !

Qu'en pensez-vous et quelles sont vos avis - retours d'expérience sur la question ?

007

Personnellement je n'ai pas testé de "mini" clé USB mais j'ai la clé Lacie en forme de clé 16Go, mais pour le stockage de donnée je préfère mettre sur mon petit WD Mypassport SE 1To, ma clé me sert juste de transfert d'une machine à une autre et quelques paperasse. Pour de la donnée type films, musics et photos, je prendrais un Disque externe 2,5" voir 1,8"

Pour ma part, l'idée serait de plugger "à demeure" 2 clefs usb au format mini (idéalement de couleur grise mais pas encore trouvé) de minimum 16 Go ou idéalement 32 Go ... Ma bibliothèque musicale serait stockée sur une et quelques films - pdfs sur l'autre.

L'os et les applications régulièrement utilisées seraient sur le SSD interne ...

Qu'en pensez-vous ?

Au sujet des deux prises usb du mba, lors de l'achat d'un disque dur externe au store de Nice, ils m'ont conseillé de le brancher sur le côté droit / à gauche qui d'après leur dire serait plus apte à fournir l'energie nécessaire au hdd 7200 trs du disque externe que j'ai pris sans alimentation externe. Je n'ai pas vérifié cette info. Quelqu'un a t il eu un problème avec la prise usb gauche ?

Info ou intox ?

D'après moi c'est du grand n'importe quoi car quand on va dans "à propos de ce mac" "plus d'infosl" & u"usb" je ne vois pas de différence entre les deux prises usb, caractéristique identique.

"Ces vendeurs" vendrait père, mère & même plus grave femme, enfants......... d'ailleurs, je ne discute plus, merci de me donner tel produit, au revoir, passage en caisse, paiement et bye bye.

Lors de l'achat du mba full option, j'ai eu le droit, au moins monsieur, avec vous c'est du rapide, moins de 5 min. dans le store. :D

Je sais, je passe pour un cinglé, mais je ne supporte plus ce genre de bavardage inutile à mes yeux....

Au sujet des deux prises usb du mba, lors de l'achat d'un disque dur externe au store de Nice, ils m'ont conseillé de le brancher sur le côté droit / à gauche qui d'après leur dire serait plus apte à fournir l'energie nécessaire au hdd 7200 trs du disque externe que j'ai pris sans alimentation externe. Je n'ai pas vérifié cette info. Quelqu'un a t il eu un problème avec la prise usb gauche ?

Info ou intox ?

D'après moi c'est du grand n'importe quoi car quand on va dans "à propos de ce mac" "plus d'infosl" & u"usb" je ne vois pas de différence entre les deux prises usb, caractéristique identique.

"Ces vendeurs" vendrait père, mère & même plus grave femme, enfants......... d'ailleurs, je ne discute plus, merci de me donner tel produit, au revoir, passage en caisse, paiement et bye bye.

Lors de l'achat du mba full option, j'ai eu le droit, au moins monsieur, avec vous c'est du rapide, moins de 5 min. dans le store. :D

Je sais, je passe pour un cinglé, mais je ne supporte plus ce genre de bavardage inutile à mes yeux....
ahah c est le cote mediterraneen du vendeur alors, a paris, ils sont tres directs et si ils n ont pas le produit ils n essaient pas de te vendre n importe quoi, ils telephonent aux autres magasins proches pour savoir si oui ou non, je me deplace pour rien...
sinon a la fnac de val d europe (77), ils ne savent jamais si le produit est en reappro ou en rupture ou s il est commande... alors qu a reims, ils s excusent si leur ordi est trop lent pour trouver l info....
c est vrai que ca fait du bien de savoir ce qu on veut et ce qu on veut pas... meme si avant l achat, on a passe des heures a teste, lire et poser 1001 questions...:zen:

Info ou intox ?

Les 2 ports usb devraient fournir le même voltage à moins que dans la doc d'origine (je n'ai pas encore le new MBA), Apple précise que le Superdrive doit être pluggé sur un port usb bien spécifique ! En effet, ce dernier consomme davantage et seul l'ancien MBA pouvait l'utiliser car son port usb délivrait suffisament de puissance ...

Pour JiX91, tu parles de la clé Lacie en forme de véritable cléf et cette dernière m'a déjà fait de l'oeil. L'idée serait d'y stocker en permanence tout mes favoris Firefox et/ou Chrome, y installer une petite suite bureautique exploitable tant sur Mac que PC et verrouiller l'accès à une partie de la clef par mot de passe.
En résumé, une partie serait publique/accessible à tous et l'autre verrouillée et si possible par défaut invisible. Pratique quand on prête sa clé juste le temps d'une installation ou transfert. Sur les clés Lacie, je ne pense pas que la capacité de stockage soit gravée mais si via le finder la capacité totale s'affiche, l'utilisateur devinera qu'une partie est "invisible" ... J'ignore si cette bidouille est possible ... :rose:

Dans tous les cas, le voltage sera suffisant pour tes "micros" clefs usb, donc pas d'inquietude à avoir...

Surtout que les chip USB des mac sont dans l'ensemble très performants, donc tout ira bien.

Concernant la clef LaCie, t'as une partie "La Public" qui s'active en l'a branchant, et une partie "La Private" en activant leur soft, la private est une partition cachée dont tu choisis la taille. Elle est chère mais elle a l'air robuste, je l'utilise sans problème. Par contre je me suis posée la question de savoir si elle était étanche ? :siffle:

Concernant la clef LaCie, t'as une partie "La Public" qui s'active en l'a branchant, et une partie "La Private" en activant leur soft, la private est une partition cachée dont tu choisis la taille. Elle est chère mais elle a l'air robuste, je l'utilise sans problème. Par contre je me suis posée la question de savoir si elle était étanche ? :siffle:

Donc les clés Lacie gère en natif la sécurisation d'une partie des données sans devoir passer par un autre soft ou manipulation supplémentaire !

Niveau clés au format micro, je continue mes recherches afin de trouver le saint Graal (2*16 ou 32 Go de couleur grises).

Exact.;)

Pour tes cartes sdhc (grande vitesse d'écriture, isn't it), tu te prends la tête pour rien à mon avis, tu prends un bombe de couleur argentée, tu couvres la partie connexion et fait attention au niveau de la jointure des deux parties et tu balances un coup de bombe, c'est du plastique, que risques-tu ?

Exact.;)

Pour tes cartes sdhc (grande vitesse d'écriture, isn't it), tu te prends la tête pour rien à mon avis, tu prends un bombe de couleur argentée, tu couvres la partie connexion et fait attention au niveau de la jointure des deux parties et tu balances un coup de bombe, c'est du plastique, que risques-tu ?

Il ne s'agit pas de carte SD mais de clé usb au format micro comme ici : http://www.stephanegillet.com/une-micro-cle-usb-tres-discrete.html

Je souhaiterai avoir quelques retours d'heureux propriétaires des nouveaux MBA qui utilisent ce genre de clés sur leur MBA ... Est-ce parfaitement fonctionnel ou utopique comme solution légère et discrète d'extension de l'espace de stockage ?

Pour le coup de la bombe en spray grise, why not ...

Ne connaissais pas ce genre de clef, et ça existe en 32go de cette taille, si t'as un lien pour une tel clef de 32go, suis preneur direct, me fout totalement de la couleur, j'y mettrai le contenu de la clef usb du mba d'origine, ainsi qu'un clone du système et ce sera parfait en cas de galère lors des déplacements, on est d'accord, elle est bootable ? ;)

Voilà une 32 my friend ;) http://www.clubic.com/shopping-562058-3-lexar-echo-ze-32go.html

Edit : Ca doit être bootable il me semble mais pour part ce n'est pas la première fonction recherchée ...
Je voudrais stocker ma bibliothèque musicale, photo et accessoirement quelques films - stocker mes magazines pdf le tout sans encombrer le SSD interne déjà restreint.

Je veux les mêmes en capacité mais en gris (question look sur le MBA ce serait bien plus sympathique).

Thanks pour le lien. @+. :)

As-tu commandé ? Tiens moi au courant de tes essais sur ton MBA et fais moi un petit retour objectif avec photos si possible ...

Si tu trouves d'autres modèles, prix et capacité ... je suis preneur ;)

Pas pour le moment, mais compte le faire courant du mois prochain. D'ici là, on attendra pour le compte rendu. ;)

Pas pour le moment, mais compte le faire courant du mois prochain. D'ici là, on attendra pour le compte rendu. ;)

Oky doky, au moins tu as déjà le MBA toi ... ;)

Je déterre ce topic ! Et oui, j'ai enfin mon MBA flambant neuf dans les mains yessss !

Qui a testé ces mini clés usb ? Je cherche toujours 2 clés de 32 Go chacunes, j'ai trouvé Emtec mais pas en grises ... Qui aurait un lien ?

Merci.

UPPPPpppp ;)

Toujours personne ?

Je compte passer commande aujourd'hui ...