MBA et 2 micros clefs usb ...

Tu as trouvé?

J'ai trouvé pour toi ces nano clés USB sur ebay.
Ce sont des clés de marque Emtec et elles sont grises couleur alu comme le MBA et sont toutes petites :
http://bit.ly/pVGC15

Ce ne sont que des 16go mais peut être que ça t'aidera dans ta recherche !

Dernière édition:
Merci just1, j'avais trouvé les Emtec grises en 16 Go mais j'aurai aimé les mêmes en 32 Go et là elles ne semblent disponible qu'en noire ...

Oui j'ai essayé de les trouver en 32go et en grises mais ça n'a pas l'air d'exister...

As tu trouvé d'autres clefs usb qui étaient aussi petites voire plus petites encore?
Ça pourrait m’intéresser ;)

Merci

Oui j'ai essayé de les trouver en 32go et en grises mais ça n'a pas l'air d'exister...

As tu trouvé d'autres clefs usb qui étaient aussi petites voire plus petites encore?
Ça pourrait m’intéresser ;)

Merci

J'en ai trouvé d'autres mais pas plus petites ... et même si çà existe, il faut qu'elles restent suffisamment grandes que pour pouvoir les extraire aisément.

Je pense opter pour de la peinture de maquettiste comme suggérer par kolargol31 :)

Sinon, j'ai pensé adjoindre à mes micro clés une carte SD de 64 Go dont voici la référence http://www.lesnumeriques.com/transcend-sdxc-64-go-class-10-p340_11483_161.html ... le hic, c'est que je trouve que les cartes SD ressortent trop du Macbook Air, c'est fin et fragile et donc pour la laisser à demeure, çà ne me paraît pas une bonne idée.
Dommage car çà m'aurait fait 128 Go de bonus au total ...

Oui c'est une solution aussi!
Ça pourrait aller car tu as un port SD sur ton MBA 13"!

Moi j'ai un MBA 11" donc pas de lecteur SD.

Si tu optes pour la solution des clés USB Emtec repeintes, sais tu déjà chez quel marchand tu comptes les acheter?

@ scherel, 256 Go c'est pas mal mais je viens d'un Macbook Pro avec disque Seagate Momentus de 500 Go ... donc la différence d'espace se fait et fera ressentir :(
Pour tous les ports utilisés, je me suis fait la même remarque mais si je n'utilise pas les données de la clé usb ... consomme-t-elle malgré tout quelque chose ?
L'idée serait de stocker ma bibliothèque musicale sur la 1ère clé de 32 Go (avec des écoutes épisodiques et donc accès clé relativement raisonnable) et sur la 2ème clé de 32 Go y stocker ma bibliothèque photos.
Si j'opte pour la SD de 64 Go, elle sera réservée au stockage de quelques vidéos et films ...

@just, je n'ai pas encore définitivement fait mon choix pour le site d'achat mais je te tiendrai informé dès que je me serai décider :)

J'ai un MBA de 256 G0.

67 Go de musique iTunes, 25 Go de photos et il me reste environ 140 Go sachant que j'ai beaucoup de documents.

Si tu veux stocker des films ou vidéos alors prend toi un mini disque dur externe qui se mettra dans ta sacoche (comme moi disque OYEN de 1To) et ton problème est réglé.

Je ne vois pas d'inconvénients ou de problèmes a ce que tu prennes tes différents micro cartes et que tu rajoutes de l'espace disque mais je doute que ce soit bon pour une machine telle que le MBA.

Je dis ça parceque j'ai pense a la meme chose que toi et j'ai eu plus peur de "tuer" a la longue la batterie ou le lecteur de cartes.
Surtout que écouter de la musique c'est de l'accès en continu sur ta carte.
Je me suis juste rendu compte que en faisant attention 256 Go suffit amplement a l'utilisateur lambda, surtout celui qui part dans l'optique d'avoir un MBA.

salut je ne vais pas pouvoir répondre à ta question désolé, je vien sur sur ton poste pour savoir si tu es satisfait de ton MBA car j'hésite vraiment entre lui et le MBP. Tu fais quoi avec ton MBA?
merci

@ MacFlo89, je suis PARFAITEMENT satisfait de mon MBA 13' de 256 Go mais j'utilise toujours pour l'instant en parallèle mon MBP.
Pour la petite histoire, j'ai été l'heureux propriétaire de la toute première génération de MBA avec le disque dure anémique de 80 Go et processeur de 1,6 Mhz pendant plus d'un an.
Là je tourne sur mon MBP depuis près de 1 an et demi et mon nouveau MBA depuis quelques jours seulement et l'actuel MBA est une pure réussite ! J'ai eu beaucoup de mal au début avec l'épaisseur et le poids de mon actuel MBP pourtant "raisonnable" en version 13'.
Je pense qu'il est difficile après avoir goûté au form factor et poids/encombrant de repasser à autre chose ... tout paraît lourd, épais et limite "moche" !

@ scherel, tu dis que cet usage ne serait pas bon pour le MBA, tu veux dire pour son autonomie ou carrément que celà pourrait nuire au hardware (lecteur de carte et consorts) ?
La lecture en continu sur clé usb ou carte micro sd serait donc à déconseiller pour péréniser son hardware ?

La lecture en continu sur clé usb ou carte micro sd serait donc à déconseiller pour péréniser son hardware ?

Je ne suis pas un expert en hardware mais si tu fais un tour sur le forum spécifique tu devrais avoir ta réponse.

Le MBA est un bijou de technologie mais reste a mes yeux très fragile. Si tu prévois de faire un usage permanent de tes cartes je doute qu'il apprécie.

Ces lecteurs ne sont pas faits pour cela au départ. Ce n'est qu'un avis que j'ai et je n'ai aucun moyen de le prouver mais le bon-sens et la logique me paraissent raisonnable.

Ceci dit j'ai peut être tort et des experts en hardware te donneront une réponse plus précise.

Si certains "experts" qui passent sur ce topic pouvaient s'exprimer à ce sujet, cela m'intéresserait grandement ! :)

Je ne suis pas un expert en hardware mais si tu fais un tour sur le forum spécifique tu devrais avoir ta réponse.

Le MBA est un bijou de technologie mais reste a mes yeux très fragile. Si tu prévois de faire un usage permanent de tes cartes je doute qu'il apprécie.

Ces lecteurs ne sont pas faits pour cela au départ. Ce n'est qu'un avis que j'ai et je n'ai aucun moyen de le prouver mais le bon-sens et la logique me paraissent raisonnable.

Ceci dit j'ai peut être tort et des experts en hardware te donneront une réponse plus précise.

je suis pas expert, mais de l'usb c'est de la memoire flash donc comme si un mini dur SSD etait branché sur l'ordi...
Donc je vois pas en quoi cela deteriorerai, comme un overclocking par exemple, le MBA...
puis niveau conso on est léger qd meme!

Pour ma part j'ai des disques durs branché sur mon MBP (y en a un sacré paquet) et cela ne m'inquete guere

Non just1, je n'ai pas encore franchit le cap mais j'y songe de plus en plus.

Il me faut vraiment 2*32 Go en gris ... et toujours rien trouvé répondant à ces 2 critères :rateau:

Edit : le produit est épuisé dur CDDiscount, pourrais-tu me communique le/les lien(s) ebay ? Merci d'avance.