MBA et écran externe HD

fliperleverdeter

Membre enregistré
23 Janvier 2007
3
0
Salut à tous.

Je possède un macbook de 2007 qui me satisfaisait pleinement pour mon utilisation ( web++, word, ppt, films...) surtout que je n'ai pas été très tendre avec lui (j'en profites pour souligner la résistance incroyable de ce modèle !)

J'ai récemment acquis un écran 27" (1920x1200) et là ça coince.
Ça rame méchamment par intermittence, et l'ordi chauffe beaucoup.

Je pense donc acquérir un MBA pour gagner en mobilité.
Il sera ma machine principale branchée à l'écran quand je serai chez moi, et j'ai vu qu'il en est tout à fait capable mais je voudrais être sûr qu'il tiendra la route de se côté là pour :

- Lire des videos HD (peut être en éditer mais tous les 36 du mois)
- Faire de la retouche photo avec Lightroom occasionnellement

Tout le reste il le fera sans problème vu que mon macbook actuel le fait (la plupart du temps) sans problème, même sur l'écran 27".

Sinon je pensais prendre une version 4Go pour pérenniser mon achat (j'ai pris 2go sur le macbook et je ne le regrette pas !).

Autres questions :
- Peut-on travailler sur lightroom avec sa bibliothèque sur un disque externe de manière fluide (apres à l'export, le temps m'importe peu) s'il faut la conserver sur le SSD ça va faire un peu juste avec 128Go

- Pour brancher un disque usb 2,5" nécessitant 2 ports usb côte à côte, j'aurai besoin d'un hub sur le MBA, les performance seront elle toujours tolérable?

- Combien peut-on avoir de port via un hub sur un seul port usb? (car il sera ma machine principale donc branchée chez moi)

- L'adaptateur ethernet-USB permettra t-il des performance comparable à un vrai ethernet?


Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée

Arnaud
 
Salut à tous.

Je possède un macbook de 2007 qui me satisfaisait pleinement pour mon utilisation ( web++, word, ppt, films...) surtout que je n'ai pas été très tendre avec lui (j'en profites pour souligner la résistance incroyable de ce modèle !)

J'ai récemment acquis un écran 27" (1920x1200) et là ça coince.
Ça rame méchamment par intermittence, et l'ordi chauffe beaucoup.

Je pense donc acquérir un MBA pour gagner en mobilité.
Il sera ma machine principale branchée à l'écran quand je serai chez moi, et j'ai vu qu'il en est tout à fait capable mais je voudrais être sûr qu'il tiendra la route de se côté là pour :

- Lire des videos HD (peut être en éditer mais tous les 36 du mois)
- Faire de la retouche photo avec Lightroom occasionnellement

Tout le reste il le fera sans problème vu que mon macbook actuel le fait (la plupart du temps) sans problème, même sur l'écran 27".

Sinon je pensais prendre une version 4Go pour pérenniser mon achat (j'ai pris 2go sur le macbook et je ne le regrette pas !).

Autres questions :
- Peut-on travailler sur lightroom avec sa bibliothèque sur un disque externe de manière fluide (apres à l'export, le temps m'importe peu) s'il faut la conserver sur le SSD ça va faire un peu juste avec 128Go

- Pour brancher un disque usb 2,5" nécessitant 2 ports usb côte à côte, j'aurai besoin d'un hub sur le MBA, les performance seront elle toujours tolérable?

- Combien peut-on avoir de port via un hub sur un seul port usb? (car il sera ma machine principale donc branchée chez moi)

- L'adaptateur ethernet-USB permettra t-il des performance comparable à un vrai ethernet?


Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée

Arnaud

Pour la lecture de vidéo HD il n'y a aucun soucis. Concernant les débits de l'adaptateur ethernet-usb il me semble qu'ils sont assez inférieurs à du vrai ethernet.
En tout cas je possède un 11,6" Full Option et pour tout ce qui est bureautique/net/films/musique et un peu de jeux j'en suis extrêmement satisfait !!
 
Salut à tous,

Je me réponds à moi même.

J'ai fini par acheter un macbook air 11" full option et je constate que :

- Brancher sur mon écran 27" (1080*1200) il n'y à aucun problème, même en double écran.

- Pas de problème pour lightroom sur le 27" (léger ralentissement venant du fait que ma bibliothèque est sur disque externe)

- Video HD 720p impécable, 1080 par encore regardé de film entier mais je ne sens aucune lourdeur quand j'en lance une.

- Au quotidien c'est que du bonheur, allumage en 15sec, extinction en 5, associé à bettertouchtool c'est un bijou d'ergonomie.

- L'écran 11" suffit largement (spaces aide beaucoup)

- Wifi éteint, luminosité au minimum (ça me gène pas) et en utilisant coolbook j'approche les 10h d'autonomie en faisant principalement du traitement de texte de de la consultations de pdf.

Pour conclure : C'est l'ordinateur parfait pour peu qu'on ait des besoins en puissance modeste !

OUI le mba 11 peut etre un ordinateur principale

Ultra transportable et autonome et quand vous arrivez chez vous, vous le brancher et avez un imac 27" !!

Voila, je tenais à faire un retour après l'aide que la lecture de ce forum m'a apporté.
J'espère qu'il sera utile à quelqu'un.

A+

Arnaud
 
C'est cool de nous informer, cela aidera à coup sur quelques indécis. :)