MBA ou MBP ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tokiro
  • Date de début Date de début

Tokiro

Membre confirmé
4 Mars 2011
13
2
Bonsoir,

Voila, je suis étudiant et je veux m'acheter un mac alors que je suis sous PC depuis toujours.

Mon choix s'est arrêté sur deux configurations

1 MacBook 13" avec un ss 128 go pour 1399€
2 MacBook air 13" avec 4 go de ram pour 1399€

Sachant que j'aurai 12% de remise avec Apple on Campus

Pourriez vous me conseiller sur mon choix ?

Cordialement

Tokiro

PS : le jeu ne m'intéresse pas, j'ai un PC de bureau avec une très bonne config.

Choix difficile, regardes bien les spécifications pour faire ton choix... Rapidité du ssd, légèreté du MBA... A toi de voir
cordialement JPP

Tu évoques un "MacBook" avec SSD de 128 Go. Je suppose que tu veux parler d'un MacBook Pro (qui revient bien à 1399 € avec cette configuration sur l'Apple Store). Le MacBook Air a l'avantage de la légèreté, même si le MBP 13" ne pèse pas non plus une tonne...

En contrepartie, le MBP est doté de la nouvelle technologie Thunderbolt, ce qui peut être utile pour qui transfère très souvent de gros fichiers.

Le MBP dispose du rétro-éclairage du clavier. À toi de voir si ce détail a de l'importance, en fonction de tes habitudes. Certaines personnes ne peuvent pas s'en passer, d'autres ne l'utilisent jamais.

Enfin, tu auras forcément un écran vitré sur le MBP, au contraire de celui du MBA. Si tu supportes bien les reflets, ou que tu travailles peu en extérieur, pas de problème. Sinon, cela risque d'être un handicap irritant. L'écran mat est moins flatteur en apparence, mais il offre à mon avis un confort de travail supérieur. Mais cela reste très subjectif.

Bonjour,

Il serait bien de préciser l'utilisation envisagée du portable.
Tu dis posséder en parallèle un PC musclé dont tu ne te sépareras pas.

Si tu as surtout besoin d'un portable léger et réactif pour une utilisation surf / bureautique / prise de notes en amphi / musique et que le PC servira pour l'utilisation la plus lourde, tu peux également lorgner du côté MBA 11,6" qui est le partenaire idéal d'un fixe.

L'écran sera tout aussi confortable que celui d'un MBP 13" et il sera léger, léger, léger :love: donc bien pratique si tu le transportes quotidiennement. Tu peux le configurer au maximum afin de lui accorder une plus grande polyvalence. :)

Je conseille comme TiteLine, un MBA (11" ou 13", selon tes préférences), vu que t'as un PC de bureau à côté...

Si c'est pour aller en amphi avec et le trimballer et que par ailleurs tu as un fixe (avec graveur, grand écran etc), je dirais MBA ;) (13", voire 11" si tu penses que ça te suffit). Peut être un peu plus tentant question vol (sujet sensible je pense en uni), mais je pense que c'est un risque avec tout ordi (surtout frappé d'une pomme)...

Si tu as un PC de bureau musclé et que tu peux attendre, peut-être peux tu attendre l'opération back to School (ou si tu as un vieil ordi quelque part l'opération de reprise Apple) et en plus d'ici là il y aura le nouveau MacBook Air, que je te conseille fortement (11" avec 4Go RAM c'est le choix gagnant).

En fait, je vais l'acheter dès que j'aurai mes résultats de concours. Oui, mon PC est très bien niveau performances pour un pc de 1 ans et demi (i7 920, 6go de RAM, 2To de disque dur, HD4850 et un écran de 24") . J'ai vu le 11" et je trouve qu'il est vraiment trop petit. Le 13" est parfait.

Après, le souci, c'est que je me demande que quitte a payer 1299e moins 12%, je m'en fous un peu du poids de la bête. J'ai eu un vieil ordi bien pourri en portable qui était assez lourd et ça m'a pas dérangé tant que ça.

Après, pour le même prix, dans le long terme, niveau logiciel (si par exemple je me mets a faire de la photo ou vidéo), lequel sera le plus a même de me satisfaire

En fait, je vais l'acheter dès que j'aurai mes résultats de concours. Oui, mon PC est très bien niveau performances pour un pc de 1 ans et demi (i7 920, 6go de RAM, 2To de disque dur, HD4850 et un écran de 24") . J'ai vu le 11" et je trouve qu'il est vraiment trop petit. Le 13" est parfait.

Après, le souci, c'est que je me demande que quitte a payer 1299e moins 12%, je m'en fous un peu du poids de la bête. J'ai eu un vieil ordi bien pourri en portable qui était assez lourd et ça m'a pas dérangé tant que ça.

Après, pour le même prix, dans le long terme, niveau logiciel (si par exemple je me mets a faire de la photo ou vidéo), lequel sera le plus a même de me satisfaire
Si on parle sur le long terme, le MBP sera plus évolutif (rajout de RAM, changement de DD...) qu'un MBA.

Mais au jour d'aujourd'hui, un MBA fait jeu égal avec un MBP. Chacun a ses avantages et inconvénients... A toi de voir ce qui prend le pas sur l'autre, en tout cas une chose est sûre, quoiqu'il arrive, tu seras comblé par ton achat :up:

J'ai été dans ton cas la semaine dernière avec hésitation entre les deux modèles. Le choix n'est pas évident, et c'est vraiment l'usage que tu en feras qui te permettras de choisir, tant l'offre Apple est mal foutue !
Perso, j'étais dans le même cas que toi, je suis parti sur un macbook pro, tout simplement parce qu'il est destiné à devenir rapidement ma seule machine. J'aurais sans doute pris le Air autrement.

Quoi que tu prennes, tu seras ravi de ton choix à la réception du colis :D

Ok Merci les gens, je pense prendre un MBA 13" avec 4 go de ram ^^

Hum, j'ai une petite question en plus, est ce vrai qu'il va avoir une mise a jour en juin pour mes MBA car c'est la période durant laquelle j'ai envie de l'acheter !

Bonsoir,

Voila, je suis étudiant et je veux m'acheter un mac alors que je suis sous PC depuis toujours.

Mon choix s'est arrêté sur deux configurations

1 MacBook 13" avec un ss 128 go pour 1399€
2 MacBook air 13" avec 4 go de ram pour 1399€

Sachant que j'aurai 12% de remise avec Apple on Campus

Pourriez vous me conseiller sur mon choix ?

Cordialement

Tokiro

PS : le jeu ne m'intéresse pas, j'ai un PC de bureau avec une très bonne config.

Salut, je suis moi meme etudiant, et si c'est pour te déplacer, aller en amphi et tout, prend le Macbook Air. J'ai le MB blanc et je compte passer au MB air parce que 2 kilos, ça pese quand meme dans une journée...

Sauf si tu prevois de grosse taches style Final Cut pro, prend le AIR ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h24 ----------

Ok Merci les gens, je pense prendre un MBA 13" avec 4 go de ram ^^

Hum, j'ai une petite question en plus, est ce vrai qu'il va avoir une mise a jour en juin pour mes MBA car c'est la période durant laquelle j'ai envie de l'acheter !

Double post :s

Euh juste pour te dire qu'il y a peu de chances qu'il y ai une MAJ d'ici juin, etant donné que la MAJ de 2010 a été effectué 2 ans a peu pres apres la derniere MAJ

Sauf qu'entre temps le MBA est devenue l'un des MacBook si ce n'est le MacBook le plus vendu.

Voila, j'ai switché, je l'ai reçu lundi dernier, c'est une vraie bombe, ça marche super bien.
Je suis très content de l'avoir pris. J'ai pris le macbook pro 13pouces i5.

Le clavier a une très bonne ergonomie. Faut juste que je m'habitue avec le @ et ! vu que ça change un peu de mon autre clavier.

Le système est super intuitif.

L'écran est largement suffisant. J'ai une maladie des yeux et j'ai aucun mal à voir quand j'enlève mes lentilles donc c'est clairement un signe.

Sinon, il chauffe un peu mais c'est pas catastrophique, uniquement lors de taches lourdes. Il ne chauffe pas pour ma part lorsqu'il est sur mon lit avec VLC lancé et Mail donc c'est juste ce qu'il me fallait.

Voila, je suis très satisfait de mon choix et vivement une petite rentrée d'argent et une baisse du prix des SSD pour changer tout ça !

PS: Merci Macgénération car c'est grâce a vous que j'ai réussi a dompter la bete assez vite. Mes heures perdues à lire 75% du forum m'ont beaucoup servies :))

• J’aime
Réactions: TiteLine