MBA Refurb, quel prix ?

zosodesbois

Membre actif
11 Avril 2009
214
15
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur les MacBook Air actuellement en vente sur le Refurb Store.

- Le premier modèle à 999€ (1.8 ghz) est annoncé avec 600€ d'économie,
- Alors que celui à 1099€ (2,16 ghz) est annoncé avec 200€ d'économie.

Et ce alors qu'ils ont les mêmes caractéristiques (nottament au niveau du SDD 128) :mouais:

Est-ce du aux Versions ? En gros ça voudrait dire que le 2.16 etait moins cher que le 1.8...
Lequel conseillez vous à l'achat ?

Merci ! :)
 
En gros ça voudrait dire que le 2.16 etait moins cher que le 1.8...
Effectivement, tu devrais peut-être les appeler, pour mettre ça au clair, on ne peut rien faire.

Après lequel, celui que tu veux, si tu as besoin de ces 0,36 Ghz en plus et ça te dérange pas de donner 100€ pour ça, donne les, que veux tu que l'on te dise de plus, on ne sait même pas ton utilisation, et puis ces 0,36 Ghz, tu ne vas pas les voir, enfin presque pas.
 
Bonsoir zosodesbois,

le refurb se base généralement sur le prix de l'objet lors de sa mise en vente par rapport au neuf et ce quelque soit l'année de celui-ci.

Pour te conseiller, difficile effectivement de te dire, comme le souligne Rémi M, sans savoir l'utilisation que tu souhaites en faire.

Pourquoi pas le nouveau si ton budget le permet ou si tu le peux attendre un peu qu'il arrive sur le refurb

L'article sur macg d'aujourd'hui montre que niveau perf, le nouveau venu est fort intéressant ;)

Bonne soirée et bon choix :zen:
 
C'est "lequel conseillez vous" qui vous gène ou les smile ? :mouais:

tu crois que c'est une hotline gratuite, ici ou quoi ? Tu veux un thé ou du café (ou un coup de pied au cul) pour nous faire pardonner de pas répondre quand tu siffles ? :mad:


La ristourne, est calculée par rapport au prix de vente de CE modèle précis neuf, à l'époque. Pas par rapport aux nouveaux modèles en vente neufs.

Si le disque fait 128giga, c'est certainement du SSD. Sinon, c'est un DD. Comme les copains: tu peux appeler le Store pour vérifier. Ils mordent rarement.

Et, à moins que ton Altesse espère aussi qu'on aille chercher par nous-même les modèles exacts, Ta Grandeur pourrait avoir l'intelligence de mettre un lien vers les modèles dont elle cause, histoire que nos misérables personnes, trop heureuses de La servir, puissent vérifier de visu les modèles en question.
T'en dis quoi, hein ? :rolleyes::siffle:

J'te jure. Y en a qui ont le don pour te faire démarrer la journée avec une envie d'étriper du monde.
 
Je vais prendre un café avec un sucre MERCI.
Mais t'inquiète pas pour ça je vais me le faire moi même pour ne pas que tu abime tes gros doigts potelés qui ne trouvent même pas la force de tapper Refurb dans Google pour aider l'utilisateur.

Bonne fricadelle l'ami.

Merci aux autres :up:
 
Je vais prendre un café avec un sucre MERCI.
Mais t'inquiète pas pour ça je vais me le faire moi même pour ne pas que tu abime tes gros doigts potelés qui ne trouvent même pas la force de tapper Refurb dans Google pour aider l'utilisateur.

Bonne fricadelle l'ami.

voilà une savoureuse confirmation de ce que je redoutais. Sincèrement navré pour tes proches :zen:
 
Je te conseil sévèrement de te rendre dans la bijouterie la plus proche afin de t'acheter une belle grosse poignée de Bagues bien brillantes, sans oublier le trône et le cigare qui vont avec, afin de graver dans le marbre la place de MAC qui te reviens de droit sur ce forum.

Sans dec... Tu es un cador, et je l'avoue sans honte, je ne suis pas à la hauteur de ton intelligence suprême. Les nombreux messages laissés ici et là par ton entité cérébrale supérieure prouvent à quel point tu constitue la quintessence de connaissances envers Apple, d'ailleurs, tu devrait remplacer immédiatement steve Jobs.

Sur ce je vais m'abstenir de te souhaiter une bonne journée par l'expression d'une blague sur les Belges qui me vaudrait par le simple clignement de ton oeil la suppression de mon compte. N'oublie pas de visiter le forum encore 798 fois aujourd'hui afin de t'assurer que tu es toujours à la pointe du savoir sur le sujet. Allez, garde la Frite ! :up:
 
Je te conseil sévèrement de te rendre dans la bijouterie la plus proche afin de t'acheter une belle grosse poignée de Bagues bien brillantes, sans oublier le trône et le cigare qui vont avec, afin de graver dans le marbre la place de MAC qui te reviens de droit sur ce forum.

Sans dec... Tu es un cador, et je l'avoue sans honte, je ne suis pas à la hauteur de ton intelligence suprême. Les nombreux messages laissés ici et là par ton entité cérébrale supérieure prouvent à quel point tu constitue la quintessence de connaissances envers Apple, d'ailleurs, tu devrait remplacer immédiatement steve Jobs.

Sur ce je vais m'abstenir de te souhaiter une bonne journée par l'expression d'une blague sur les Belges qui me vaudrait par le simple clignement de ton oeil la suppression de mon compte. N'oublie pas de visiter le forum encore 798 fois aujourd'hui afin de t'assurer que tu es toujours à la pointe du savoir sur le sujet. Allez, garde la Frite ! :up:
Tu ne te sens pas seul, desune fois ?
:love:
 
Bonjour le niveau,

tu devrais te calmer un peu Zosodesbois

Le pire, c'est que j'ai répondu à sa question... autant que j'ai pu la comprendre (comme le zozio mal remplumé l'a judicieusement noté, je suis belge : j'ai des excuses pour pas tout comprendre ;))
 
Bonjour à toutes et tous,

allons allons, un peu de tolérance et de calme sur ce sujet svp :zen:

Zosodesbois n'a pas eu de réponse à sa question initiale et à dû se sentir un peu snobé par les membres voilà tout

Recentrons le débat au lieu de partir sur des provocations biens stériles ma foi

Parle nous plutôt de tes usages de cette machine pour que nous puissions, si nous le pouvons bien entendu, te conseiller

Bonne journée à toutes et tous :)
 
Bonne journée à toutes et tous :)
Bien entendu. De toute façon, une journée est toujours bonne, suffit de regarder le bon côté des choses... Même quand on doit subir le pitoyable humour d'un raciste (ou d'un abruti, au choix).

Malheureusement, je ne vais pas "tolérer" de me faire chi*r dessus par un roquet raciste qui ne supporte pas qu'on lui rappelle les bonnes manières : c'est une bien trop belle occasion de jouer ;)
 
Bon, on va laisser Bouboule s'énerver dans son coin.

Terradouf, pour répondre à ta question, Je me déplace souvent, j'ai actuellement un Macbook pro 15" que je trouve trop lourd. Je compte le refiler à ma copine pour passer sur le Air.

Il me servira essentiellement à :

- Surfer sur le net,
- Regarder quelques vidéos en streaming (la taille 13" ne me dérange pas),
- tenir un Blog,
- Réaliser quelques illustrations sur Illustrator CS3 (Pas de fichiers lourds genre photoshop ou autre...)
- Emulation super nes, nes... bref du léger.

Voilou :)
 
C'est tout simplement parce que le 1.8 est de 2eme génération et le 2.13Ghz de 3ème génération.
Les prix étaient différents , à la sortie , d'ou l'indication de réduction.

La différence entre les deux machines est très faible , prends le 1.86 Ghz sans hésiter ;).
 
Sans vouloir faire de fixette sur le dernier mb Air 11" mais que pense tu des derniers qui offrent des évolutions intéressantes:

-une résolution qui visiblement est top et des perfs qui sont loin d'être ridicules

-un poids encore plus plume

-un trackpad nouvelle génération

-une meilleures carte graphique

-un produit neuf même si les refurbs sont visiblement des produits de bonne qualité également

- le tout pour 999€

Bon après 64Go de ssd c'est peu mais avec le différentiel entre le 13", tu peux avoir une timecapsule (pour rester chez apple mais il y a d'autres marques également) de 2to sur le refurb

Par contre ces nouveaux modèles ne sont pas évolutifs niveaux composants. Je ne sais pas si les anciens modèles le sont?
 
En faite, je me suis bien taté, mais quand même 11" c'est relativement petit...
13" étant le mini pour moi.

En faite, mon Macbook pro date de 2008, et avait 2Go de ram qui me suffisaient largement au niveau de mon taff (j'ai remarqué ça en passant à 4 GO sans voir réellement de différence).
J'ai Très rarement plus de 3 applications qui run en même temps, il ne s'agit pas là d'une attention particulière de ma part mais plus d'une habitude... Même chose pour Safari, je n'ai jamais plus de deux onglets ouverts... Pour le DD, 100Go me suffisent largement.

En gros, sans essayer de me rassurer, et si je fais le topo de ce dont j'ai réellement besoin, on arrive à ça :

Un Mac (plus de windowwwzzzz... nooooooon) portable, qui ne pèse rien, avec lequel on peut bosser sur Illustrator et écouter de la musique sans que cela ram. 2.16Ghz avec SDD de 128 Go pour 1099euros ça me paraît être une bonne affaire, Surtout que je ne compte pas le garder 5 ans... (Mais si il tien c'est bonnard)
Quid du Refurb, mais je leur fait totalement confiance.

PS : Je te présente mes excuses David, je n'ai rien contre les belges bien au contraire, de plus Ton blog est très intéressant, et tu semble être quelq'un de qualité. Et je ne t'ai jamais sifflé ^^
 
Le 13" est un bon choix comme machine principale (je suis à deux doigts de revendre tous mes Mac pour faire ça...), mais un conseil : investi sur les 4go de RAM. Mon Air 13" actuel (2.13 128G SSD) n'en a que deux et ça m'emmerde assez régulièrement (écriture, surf, musique et ce genre de choses: rien de lourd)

Le 11" me semble trop petit :) avec une résolution trop élevée si on n'a pas une bonne vue, ce qui est mon cas).
 
+1 pour le 13" et les 4 Go si il s'agit d'une machine principale.

Si tu ne mets pas 4 Go de ram maintenant, tu ne pourras plus le faire ensuite et encore une fois, comme il s'agit d'une machine principale, il vaut mieux prévoir "large". Mais seul les nouveaux modèles acceptent 4 Go, pas ceux du refurb.