Bonjour, après de multiples recherches sur Internet sans succès, je viens ici pour vous demander votre aide. J’ai déjà également parcouru votre forum et lu quelques sujets qui semblaient traiter d’un problème similaire au mien mais cela ne m'a pas aidé à résoudre mon problème.
En effet, je n’arrive pas à accéder à Internet en Wi-Fi avec un modem Numéricâble malgré la confirmation de ma connexion Wi-Fi.
Je dispose d’un MacBook Air datant de mi-2013 avec OS X Yosemite version 10.10.3.
Le message d’erreur est le suivant : WI-FI possède l’adresse IP auto-assignée 169.254.xxx.xx (je ne l’écris pas entièrement car je ne sais pas si cela est recommandé) et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet.
Ma configuration TCP/IP est la suivante :
IPV4 : Via DHCP (automatique)
Adresse IPV4 : 169.254.xxx.xx
Sous-réseau : 255.255.0.0
Routeur : rien écrit
IPV6 : automatiquement
Adresse IPV6 : rien écrit
Longueur du préfixe : rien écrit
Client DHCP : rien écrit.
La version du modem est la suivante : Netgear CBVG834G
Je précise que j’ai le même problème avec mon téléphone Android, et mon autre ordinateur sous Windows.
Il s’agit d’une connexion partagée entre trois appartements au sein d’une même maison. Mes voisins m’ont confirmé qu’ils avaient accès à Internet sans aucun problème.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations sur ma configuration ou si vous avez des questions diverses.
En effet, je n’arrive pas à accéder à Internet en Wi-Fi avec un modem Numéricâble malgré la confirmation de ma connexion Wi-Fi.
Je dispose d’un MacBook Air datant de mi-2013 avec OS X Yosemite version 10.10.3.
Le message d’erreur est le suivant : WI-FI possède l’adresse IP auto-assignée 169.254.xxx.xx (je ne l’écris pas entièrement car je ne sais pas si cela est recommandé) et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet.
Ma configuration TCP/IP est la suivante :
IPV4 : Via DHCP (automatique)
Adresse IPV4 : 169.254.xxx.xx
Sous-réseau : 255.255.0.0
IPV6 : automatiquement
Adresse IPV6 : rien écrit
Longueur du préfixe : rien écrit
Client DHCP : rien écrit.
La version du modem est la suivante : Netgear CBVG834G
Je précise que j’ai le même problème avec mon téléphone Android, et mon autre ordinateur sous Windows.
Il s’agit d’une connexion partagée entre trois appartements au sein d’une même maison. Mes voisins m’ont confirmé qu’ils avaient accès à Internet sans aucun problème.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations sur ma configuration ou si vous avez des questions diverses.