MBA, WI-FI connecté modem numéricable, pas d'accès Internet

...........
Quant à la clé wifi, ça m'étonne beaucoup qu'en 2015 un routeur Numéricâble propose ce protocole, mais je n'ai rien pour vérifier.
Si tu peux apporter la "preuve" que c'est du WEP, ça m'intéresse.

Ensuite, plus important pour toi, si c'est bien du WEP, eh bien sache que Yosemite ne reconnait pas ce protocole.
http://tidbits.com/article/15158


Tiens tiens, bizarre ICI ils semblent dire le contraire. :D
 
@Ma Dalton
Et bien je pense que vous avez trouvé mon problème quoi que, étant donné que cela ne fonctionne pas non plus avec mon pc windows ni mon téléphone android, je ne sais pas si c'est réellement cela après réflexion.

La preuve :
 
Non je ne pense pas, comme dit plus haut que le WEP, même si c'est une passoire de sécurité, soit en cause dans ton cas.
 
Jeanjd63

Je ne sais pas qui la gère. Elle se situe dans une partie commune et je pense que personne n'y touche^^. Elle a cependant due être installée par le propriétaire.
Je lui ai fait part de mes problèmes, il m'a expliqué qu'il était très étonné car l'ancien locataire n'avait apparemment aucun problème. Il m'a donc conseillé d'appeler numéricable ou de voir avec mes voisins car lui n'y connaissait pas grand chose -_-. Il a d'ailleurs suggéré que je devais mal m'y prendre^^.
 
Dans ce cas, je te suggère de redémarrer la box. Une petite visite chez les voisins semble indispensable.:D
 
Finalement, c'était le code wifi qui était erroné mais je ne comprends pas pourquoi le mac réussissait à se connecter au boitier avec une clé de sécurité fausse... Ces boitiers numéricable sont vraiment étranges.
Merci de votre aide :).