MacBook Pro MBP 13" ou 16" pour MAO

micayou

Membre confirmé
26 Août 2017
16
2
43
Bonjour à tous,

J'hésite entre le nouveau MBP 13" 16GB de RAM et SSD de 512 ou la première version du MBP 16" pour faire de la MAO.

J'utilise principalement Logic pro X et maschine de native instrument. Je fais pas des morceaux de 100 pistes mais comme je garde mes Mac au moins 5 ans, je voudrais choisir une machine qui pourra répondre à mes besoins sur la durée...

Est ce que le 13" peut suffire ou vaut-l mieux directement s'orienter vers le 16" ?

Merci pour vos avis !
 
cela dependra du nombre de pluggins utilisés pour les pistes instruments et pour les effets ( sachant que certain pluggin sont gourmands en CPU....en faite plus c'est perfectionné plus cela demande de puissance ) ; a combien se conte -t-il dans vos projets actuels et qu'envisagez vous pour vos prochain projets...
 
cela dependra du nombre de pluggins utilisés pour les pistes instruments et pour les effets ( sachant que certain pluggin sont gourmands en CPU....en faite plus c'est perfectionné plus cela demande de puissance ) ; a combien se conte -t-il dans vos projets actuels et qu'envisagez vous pour vos prochain projets...
Merci pour votre réponse... Il faut que j'évalue ça.. Comme je tourne sur un vieux MBA actuellement je me limite automatiquement... Apres je devrais être sur 20 pistes max...
 
Merci pour ta réponse. Je pensais le i5 quadricœur de 8ᵉ génération à 1,4 GHz...
Alors je trouve que tu compares deux machines qui n'ont rien à voir, entre le 16" et ce microscopique 13" gen8. Je pensais ue tu choisirais au moins le gen10.