MBP 13" ou MBP 15" pour jeux et appli'

Actfly

Membre enregistré
28 Décembre 2010
5
0
37
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je viens tout juste d'enterrer mon ordi portable (Sony Vaio) qui fêtait juste ses 5ans...il commençait à sérieusement peiner jusqu'à sévèrement buguer donc je l'ai gracieusement offert à ma sœur :siffle: !

Je me disais donc que j'allais en profiter pour switcher "enfin" sur Mac car Vista m'a vraiment bien refroidi de Windows mais que je voulais attendre d'avoir une vraie raison de switch vu que c'est quand même un investissement.

Mon utilisation principale de l'ordi :

- Bureautique basique pour le taff (office etc...)
- Traitement photo et je me mets doucement à la vidéo
- Jeu : même si j'ai un Pc fixe qui tourne pas trop mal étant donné que je suis assez souvent en déplacement et pas chez moi j'aimerai avoir un portable qui tienne "bien" la route de ce côté là. (ici on partera du principe que le jeu de reference sera WoW cataclysm)

D'où mes questions sur :

MBP 13"

qui a toujours l'Intel Core Duo avec la Ge force 330m (que vaut elle, que vaut l'Intel Core ?) et au niveau de la taille de l'écran j'imagine bien que ca sera pas jouable, mais possibilité d'utiliser un écran externe ou la qualité sera faible ?

MBP 15"

i5 donc apparemment mieux (je ne suis pas trop les nouvelles donc donnez moi vos avis) avec cette ci la GT 330M (bien meilleure que la précedente ?).
Je me demandais si l'entrée de gamme à 2.4 Ghz était suffisant pour tenir un bon moment ou si la différence avec le 2.53Ghz était significative ?

Dernier point, la portabilité du bijou, est ce que 15" reste acceptable pour transporter de temps en temps (au niveau du poids, l autonomie et la taille?) ou c'est déjà + un ordi qui doit pas être trop trimballé ?

Merci de vos avis :up:

Petite correction : Le MBP 13" est équipé d'un chipset geForce 320M, dont la mémoire est partagée avec la RAM, ça vaut ce que ça vaut : un chipset, et pour le jeu, c'est pas le top, bien que WOW n'étant pas un jeu gourmand, il tournera très bien dessus.

A la différence du 15", qui lui est équipé d'une carte graphique gt330m, avec une mémoire dédiée. En possédant justement un, je peux te dire que les performances sont au rendez-vous. Je joue souvent en classe avec (:siffle:), et je n'ai pas été déçu jusque là. Pour exemple SC2 fonctionne avec les réglages en élevé, à 30-40fps de moyenne.

Quant au transport, bah je me le trimbale tous les jours au bahut, (et vu que j'y vais en bus, je trotte pas mal) et ça ne me pose aucun problèmes.

je n'ai pas trop d'expérience pour la jeux sur Mac...
Mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai depuis peut un Mac Book Pro de 13", 2,4ghz et que COD4 fonctionne a merveille dessus.
Beau graphisme, pas de ralentissement, ni de blocage.
Reste a voir si ce sera la cas avec tous les jeux ??? je sais pas.
Mais pour des applications moins gourmande comme office ou autre, je n'ai aucun soucis avec.
Après si la taille du 15" ne te gène pas et que tu peux te permettre de l'acheter alors ne t'en prive pas. Ca ne pourra être que plus performant, surtout sur la durée dans le temps.
;)

Moi aussi j'ai un MacBook de 2008 et il marche très bien ( a part que je viens de péter mon ventilo. :rolleyes: mais bon… ), je joue à CoD4, X-plane 9, Battlefield 2142, Imperial Glory,… et il n'y a vraiment aucun problèmes.

imo : 15"

Confort de l'oeil, pas de chipset comme souligné plus haut mais de la DDR, processeur plus véloce et je dois en oublier.
Pour en avoir un a la maison (qui n'est pas a moi rofl ^^) WoW tourne extremement bien dessus et tu auras le temps de voir venir la suite avec cette machine

DocKS

Essaie de préférer le 15" i5 au 13" Core de Duo qui rame assez au niveau des perfs pure.
Comme dit précédemment, un chipset graphique ne vaudra jamais un vrai CG.
Pour la différence de prix, je pense qu'il n'y a pas photo et je me mords les doigts d'avoir prix le 15" avec seulement la 9400M...

Merci à tous pour vos avis :up:

Je viens juste de faire l'acquisition du MBP 15", avec la réduc' étudiant ça passe mieux on va dire !! J'ai hâte de tater la machine...

J'aurai voulu savoir aussi concernant le stockage, ayant un PC de bureau et donc un DD externe (WD) où j'ai stocké pas mal de documents, la nana d'apple m'a parlé qu'il fallait formater le DD pour le calibrer sur apple...

Cela veut dire que je peux pas transferer directement tous mes documents sur le MBP ou c'est sans craintes ?

Les documents sont essentiellements de la musique, films et photos...

Merci encore !

Cela veut dire que je peux pas transferer directement tous mes documents sur le MBP ou c'est sans craintes ?

Les documents sont essentiellements de la musique, films et photos...
oui, vous pourrez lire les documents et les transférer, mais pas forcément écrire dessus.

D'accord...

et y'a t'il un moyen pour pouvoir utiliser en lecture-écriture sur les deux types d'ordi sans problème ? Via le formatage HFS si j'ai bien vu pour Mac ? Ou le fait de le formater en compatibilité Mac fera que je pourrai plus le lire sur mon PC ?

En gros le mieux serait d'avoir 2 DD si j'ai bien compris :

- Un NTFS pour transférer PC - MAC
- Un MAC pour sauvegarder toutes mes données MAC et transférer MAC to MAC ?

Merci

et y'a t'il un moyen pour pouvoir utiliser en lecture-écriture sur les deux types d'ordi sans problème ? Via le formatage HFS si j'ai bien vu pour Mac ? Ou le fait de le formater en compatibilité Mac fera que je pourrai plus le lire sur mon PC ?

En gros le mieux serait d'avoir 2 DD si j'ai bien compris :

- Un NTFS pour transférer PC - MAC
- Un MAC pour sauvegarder toutes mes données MAC et transférer MAC to MAC ?
1. tout d'abord, ces questions ne concernent plus le forum "Jeu". A votre place, je créerais un nouveau fil dans "Périphériques".

2. Pour lire et écrire sur un disque dur externe (DDE) avec un PC ou un Mac, il faut que le DDE soit en NTFS. Le NTFS n'est pas un format que le Mac gère par défaut. Mais vous pouvez ajouter ce format à l'utilitaire de disque en installant Paragon NTFS for Mac. Reste que pour les sauvegardes du système OSX, avec TimeMachine par exemple, il est préférable d'avoir un DDE formaté en HFS. Et un autre DDE pour le transfert de données.