MBP 13" ou MBPr 13" ?

aminetoche

Membre enregistré
16 Août 2013
3
0
29
Salut a tous ! Je dispose d'un vieux macbook (blanc) 2008. Etant donné que je vais débuter mes études supérieures en septembre, j'ai décidé d'en acheter un nouveau.
J'hésite entre le Macbook Pro 13" 2012 i7 2,9Ghz avec 750Gb et 8Go, ou le Macbook Pro Rétina 13" 8Go 128Gb à 2,5Ghz
Etant un futur étudiant vous me conseilleriez lequel de ces deux, que ce soit au niveau performance et plaisir d'utilisation ?
Sachant que je l'utiliserais pour regarder des films, gérer mes photos, mes cours, musiques, du basic quoi.. sauf que je compte le garder minimum 4 ans.
Ou même alors, pourquoi pas un air 13" boosté ?
Qu'en pensez vous ??

Moi je te conseilles le macbook air en 8go de dam voir un i7, surtout si tu as besoin de mobilité et d'autonomie.
Après tout dépend si tu fais beaucoup de jeux video

Moi je te conseilles le macbook air en 8go de dam voir un i7, surtout si tu as besoin de mobilité et d'autonomie.
Après tout dépend si tu fais beaucoup de jeux video
Non, pas du tout en fait, je pense que le 13" 256gb fera l'affaire, les 12h d'autonomie font rêver !!
Merci pour le conseil Kevin !
Je vais peut être attendre un mois ou deux, quitte à galerer avec celui que j'ai maintenant histoire de voir ce que les nouveaux MBP vaudront !!

C'est vrai que pour les études, le Air est idéal, tant par l'autonomie que par son design.

A voir ce que nous réserve Apple pour le renouvellement de sa gamme Pro, au jour d'aujourd'hui j'aurai plus tendance à opter pour un MPB (plutôt qu'un MBPr) et mettre un SSD dessus par la suite.

C'est vrai que pour les études, le Air est idéal, tant par l'autonomie que par son design.

A voir ce que nous réserve Apple pour le renouvellement de sa gamme Pro, au jour d'aujourd'hui j'aurai plus tendance à opter pour un MPB (plutôt qu'un MBPr) et mettre un SSD dessus par la suite.
ouep, c'est vrai que l'écran rétina est certes magnifique, mais dans mon cas assez inutile.. Un MBP haswell et SSD, serait parfait !
Avec, pas mal d'autonomie aussi, je n'ai pas envie de finir avec 2h de batterie à chaque chargement dans 2 ans.
ça va être dur, mais je vais attendre..