MBP 15 i7 2,2 2011 ou MBP 13 i5 2012 ?

guillaumelou

Membre actif
21 Mai 2013
100
3
Suite a mon poste précédent je souhaiterais avoir votre avis concernant les modèles suivants

MBP 13 i5 2,5 GHz 500 Go DD neuf ( sur le refurb)
MBP 15 i7 2,2 GHz 2011 500 Go DD occasion garanti 6 mois a 1 190 € chez Degriffmac Mac

Usage bureautique et net sédentaire en machine principale

Je vous mets mon commentaire mis a l instant dans mon autre post mais qui pour la nouvelle comparaison touchera peut être plus de monde dans un nouveau post...



Peut être un revirement de situation,

Je viens de trouver un MacBook Pro 15 2011 i7 2,2 GHz, 500 Go de DD avec carte graphique AMD Radeon HD 6750 M garanti 6 mois a 1 190 €.

Il rentre dans mon budget et compare au premier que j avais repère qui était de 2010 et qui commençait a être dépassé même si il aurait parfaitement fait l affaire pour mon usage vu que je fais que de la bureautique et du net, celui ci a un i7 de l avant dernière génération donc sandy bridge mais beaucoup plus performant que la génération précédente arrandale , en plus l autre était en 2 core, la y a 4 cœur physiques....il y a un écart moins important en perfs avec la dernière génération et ça ne me gêne pas du tout de ne pas avoir le dernier modèle....autant le 2010 j aurai eu du mal à en tirer un prix correcte dans 3 ans, autant le i7 a mon sens trouvera toujours preneur.....

Mon usage étant majoritairement sédentaire je suis plus sensible a la taille de l écran qu au poids ou au gabarit, je ne prendrai certes pas un 17, mais j ai toujours trouve que le 15 était le compromis idéal et parfaitement transportable pour mon usage, je ne le trimballe pas toute la journée et j ai pas besoin de l utiliser sur mes genoux, j apprécie juste de pouvoir le prendre avec moi quand je pars en we pour l avoir avec moi mais la différence de poids et de gabarit par rapport au 13 n est pas un problème...

Renvoyer le 13 que j ai commande sur le refurb et que je dois recevoir demain ne me pose pas de problème particulier, DILEME, je suis a 2 doigts de craquer et de renvoyer le 13 sans même l ouvrir....Autant je ne regrette pas d avoir laissé tomber celui de 2010 ( au début j avais pas les infos comme quoi il y avait autant de difference au niveau des perfs, ensuite le choix était moins difficile) mais la un i7 2,2 2011 c était le modèle haut de gamme en sandy bridge vendu à plus de 2000 € en 2011, c est loin d être un bouzin, qu en pensez vous ?
 
"MBP 15 i7 2,2 GHz 2011 500 Go DD occasion garanti 6 mois a 1 190 € chez Degriffmac Mac"

houa ! c'est pas cher... c'est sur...
Je vends le mien dans les 1300 (bon, avec SSD 128 au lieu du DD500, et l'ecran antireflet HD quand même)
Je vais peut être revoir mon tarif du coup !!!

Pour l'avis, c'est une super bécane qui m'as servie tant en machine de bureau qu'en machine nomade... une bete de course, un avion de chases, je ne suis pas certain qu'a faire tournée l'un à coté de l'autre un modèle 2012 et celui la entre la CS6 et FCX par exemple l'oeil perçoives quoi que ce soit, non vraiment... fonce sur cette bécane si tu as pu rendre ton 13 !!!