MacBook Pro MBP 16" ne se réveille pas depuis la mise à jour Ventura 13.2

Bon et bien merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apportée.

Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à la nouvelle MÀJ...
 
Update (oui, déjà!).

Maintenant, je rencontre le même problème lorsque je mets l'ordinateur en veille (pomme --> suspendre l'activité).

Après l'avoir mis en veille, j'ai attendu 20 minutes (capot ouvert), et impossible de le réveiller.
J'ai donc dû le rallumer, mais cette fois je n'ai plus de message d'erreur comme auparavant, qui indiquait un message du genre "votre ordinateur s'est éteint en raison d'un problème..."

Je ne sais plus quoi faire :bored:
 
Et sinon vous avez fait le démarrage sans échec et le smc ?
Voilà, je viens de faire le démarrage sans échec ainsi que réinitialiser le SMC.

Y a-t-il quelque chose que je dois tester maintenant ?

Lors du démarrage successif à la réinitialisation du SMC, j'ai de nouveau eu un message indiquant que l'appareil a redémarré en raison d'un problème.
 
Dernière édition:
Juste pour vous tenir informés.
Il y a certainement quelque chose qui empêche la mise en veille de l'appareil.
Hier soir, j'ai fermé le capot avec la batterie chargée à 97%.
Ce matin, la batterie était à 0%...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: sinbad21
Voici ce que donne le pmset-g que j'ai fait à l'instant :

Bloc de code:
System-wide power settings:
Currently in use:
 lidwake              1
 lowpowermode         0
 standbydelayhigh     86400
 standbydelaylow      0
 standby              1
 proximitywake        1
 ttyskeepawake        1
 hibernatemode        3
 powernap             1
 gpuswitch            2
 hibernatefile        /var/vm/sleepimage
 highstandbythreshold 50
 womp                 1
 displaysleep         10
 networkoversleep     0
 sleep                10 (sleep prevented by nsurlsessiond, nsurlsessiond)
 acwake               0
 halfdim              1
 tcpkeepalive         1
 disksleep            10
 
Juste pour voue tenir informés.
Il y a certainement quelque chose qui empêche la mise en veille de l'appareil.
Hier soir, j'ai fermé le capot avec la batterie chargée à 97%.
Ce matin, la batterie était à 0%...
Ça c'est franchement anormal. Il y a peut-être un problème matériel. Ça vaudrait le coup de contacter l'assistance Apple.

Les process qu'on voit dans le pmset -g sont normaux, au réveil du Mac il y a toujours des tâches qui s'exécutent, mais qui ne durent pas.
 
Je viens vous donner quelques nouvelles après avoir fait appel à l'assistance Apple.

On m'a tout d'abord proposé d'effectuer une réinitialisation du SMC : au final pas utile puisque déjà fait.
Du coup, on m'a proposé de réinstaller MacOs : je l'ai fait mais rien n'a changé.

J'ai recontacté Apple qui cette fois m'a proposé de faire un diagnostique : aucun problème trouvé...

J'ai toujours ce message d'erreur qui apparaît lors du démarrage :

tempImagewMkYP6.jpg



Le Mac s'éteint toujours après avoir refermé le capot/mis en veille.
 
tu as fait une clean install (effacer complétement le disque et installation avec une clé bootable par ex) ? et testé de suite ? sans bien sur récupérer une sauvegarde timemachine ?

c'est juste pour savoir, car possiblement timemachine pourrait te ramener des fichiers corrompus.
enfin il me sembe
 
tu as fait une clean install (effacer complétement le disque et installation avec une clé bootable par ex) ? et testé de suite ? sans bien sur récupérer une sauvegarde timemachine ?

c'est juste pour savoir, car possiblement timemachine pourrait te ramener des fichiers corrompus.
enfin il me sembe
J’ai effacé le disque et là je suis en train de réinstaller MacOS Ventura, sans clé bootable ni rien d’autre.

Le technicien m’a proposé ensuite de récupérer la sauvegarde sur mon DD externe.

Vous semblez me recommander de configurer le Mac comme nouvel appareil et tester pour voir si le problème apparaît, avant de récupérer ma sauvegarde, est-ce correct ?
 
Non, aucun périphérique connecté.

Le seul qui est pas parfois utilisé c’est un adaptateur pour carte SD, mais jamais connecté en permanence.
Le rapport Etrecheck indique la présence d'un Thunderbolt bridge. S'il ne sert pas, peut-être qu'en le supprimant dans les préférences réseau...