MBP 2010 sur mesure: quel délais ?

Réponse d'Apple a ma demande de renseignements concernant le suivi des colis :

"
Le numéro du suivi est disponible que quand le produit est arrivée à la destinatino finale, c'est à dire a nos dépôts pour être remis au transporteur. "

avec les vraies fautes !

En gros, il faut attendre que la livraison est lieu depuis la chine pour qu'ensuite le colis transit via TNT ou UPS.

parti le 17 avril pour ma part. en comptant les 10 jours préconisés par Apple, la livraison devrait donc avoir lieu comme prévu vers le 27 avril.

:up:

Non, ce n'est pas ça.
Ce qu'il t'explique c'est que le numéro de suivi est dispo quand le Mac est prêt et qu'il est remis au transporteur... Ce qui est toujours le cas. Si tu n'as pas de numéro de suivi, c'est que ton colis n'a pas encore été remis au transporteur (ou alors il vient de l'être et ça n'est pas encore à jour, en général une question de quelques heures...).

Ton Mac est Prepared for shipment au moins (Store US) ?

bah faut attendre c'est tout, personne ici ne va te donner une date de livraison

ça dépend de quand la commande est réellement expédiée, par ou elle transite, combien de temps elle va passer en douanes, etc

les vols de fret ont déjà repris depuis 48h, y a plus qu'à attendre que le flot de colis soit traité

bah faut attendre c'est tout, personne ici ne va te donner une date de livraison

ça dépend de quand la commande est réellement expédiée, par ou elle transite, combien de temps elle va passer en douanes, etc

les vols de fret ont déjà repris depuis 48h, y a plus qu'à attendre que le flot de colis soit traité

heu, merci pour tes éclaircissements painauchocolat... :zen:

sinon, Crisis2k, je regarde ça :up:

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h14 ----------

je n'ai pas autant d'infos que toi sur le store US.

juste ça : Shipped on: Apr 17, 2010 via Kuhne & Nagel Spedition s.a r.

mais ça ne me dis rien.

je vais attendre encore quelques jours mais j'aimerais bien voir si ça bouge ou pas...

---------- Nouveau message ajouté à 14h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h16 ----------

il y a ça aussi :

Adresse d’expéditionPARIS, FR17 Avr. 2010 Date de livraison estimée 03 Mai 2010 (sujet à changement) État actuel de l’expéditionEn cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais26 Avr. 2010 Signée par

en gros, j'ai peur de devoir attendre le 26 avril pour que le colis soit reçu en Holande puis livré le 3 mai à Paris.

:eek:

---------- Nouveau message ajouté à 14h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

heu, merci pour tes éclaircissements painauchocolat... :zen:

sinon, Crisis2k, je regarde ça :up:

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h14 ----------

je n'ai pas autant d'infos que toi sur le store US.

juste ça : Shipped on: Apr 17, 2010 via Kuhne & Nagel Spedition s.a r.

mais ça ne me dis rien.

je vais attendre encore quelques jours mais j'aimerais bien voir si ça bouge ou pas...

---------- Nouveau message ajouté à 14h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h16 ----------

il y a ça aussi :

Adresse d’expédition PARIS, FR17 Avr. 2010

Date de livraison estimée 03 Mai 2010 (sujet à changement)

État actuel de l’expédition En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais 26 Avr. 2010

Signée par

en gros, j'ai peur de devoir attendre le 26 avril pour que le colis soit reçu en Holande puis livré le 3 mai à Paris.

Ah, je ne connais pas du tout K&N... je ne peux pas trop t'aider ducoup !
Bizarre quand même, peut-être qu'ils ont changé de transporteur temporairement pour soulager UPS ? Quelqu'un d'autre a ce transporteur assigné ?

Date de livraison estimée 03 Mai 2010 (sujet à changement)

État actuel de l’expédition En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais 26 Avr. 2010

Signée par

Date d'expédition le 26, donc c'est envoyé le 26. :rateau:

Je pense que K&N est le transporteur pour faire Chine - Hollande puis ça doit être relayé par UPS.

ENFIIIIIIIIIIN !!!

Après un long moment avec cette spécification (depuis le 20) :
LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON

... voilà à l'instant une mise à jour !!!

>>>

LECTURE AU DEPART

Arrivée samedi à la maison ?.. génial pour passer le week-end alors ;)

Et vous ??

A savoir que lorsqu'il y a la notification de dédouanement à Cologne, le colis n'est PAS à Cologne. Il est toujours en Chine. Ce sont juste les données qui ont été envoyées au hub de Cologne pour le dédouanement.

De mon coté, l'exception "catastrophe naturelle" a enfin disparu, le colis a transité en Corée et vient de partir pour l'Europe. Livraison lundi vraisemblablement :).

Ah oui, et UPS ne livre pas le samedi.

Date d'expédition le 26, donc c'est envoyé le 26. :rateau:

Je pense que K&N est le transporteur pour faire Chine - Hollande puis ça doit être relayé par UPS.

C'est aussi ce que je pensais mais il a bien été expédie le 17 avril. J'ai le numéro de suivi.
Je ne vois pas trop ce que cette date vient faire la? C'était la date de livraison prevue initialement alors peut être que...

C'est complique !

Pour ma part j'en suis au même point que toi _Panamac_ ... Aux dates près même. J'ai appelé Apple mardi et ils m'ont dit qu'une fois ma commande aux Pays-Bas elle passait en Express (je suis pressé non pas par impatience mais parce que je pars au Canada pour 4 mois vendredi, et que j'aimerais ne pas avoir à payer les droits de douane sur un produit où j'ai déjà payé la TVA... Soit rajouter 200€ au prix du produit juste parce que le timing est pas le bon.)
Du coup une fois arrivée aux Pays-Bas ma commande ne mettrait qu'un jour pour arriver chez moi. Mais encore faut-il qu'elle y arrive aux Pays-Bas...

Pour ma part j'en suis au même point que toi _Panamac_ ... Aux dates près même. J'ai appelé Apple mardi et ils m'ont dit qu'une fois ma commande aux Pays-Bas elle passait en Express (je suis pressé non pas par impatience mais parce que je pars au Canada pour 4 mois vendredi, et que j'aimerais ne pas avoir à payer les droits de douane sur un produit où j'ai déjà payé la TVA... Soit rajouter 200€ au prix du produit juste parce que le timing est pas le bon.)
Du coup une fois arrivée aux Pays-Bas ma commande ne mettrait qu'un jour pour arriver chez moi. Mais encore faut-il qu'elle y arrive aux Pays-Bas...

si tu pars le 30 avril, c'est jouable. :up:

sinon, tu organises un retour de la machine et tu l'achetes au Canada.

Oui mais dans ce cas-là je n'ai pas forcément accès à l'Apple on Campus, et je devrai payer les droits de douane en rentrant en France pour rester dans la légalité - le tout au-delà du fait que le mac ne sera pas du tout assuré par mon assurance perso, ce qui m'embêterait puisqu'à chaque fois elle m'a été utile !

Bref, on verra bien, si pas d'évolution lundi je les rappellerai, je vous tiens au courant ;)

Pour info, cette nuit :

LONDON, GB
23/04/2010 6:01 OUT FOR DELIVERY
23/04/2010 5:11 DESTINATION SCAN
23/04/2010 4:55 ARRIVAL SCAN

STANSTED, GB
23/04/2010 4:45 DEPARTURE SCAN
23/04/2010 4:45 DEPARTURE SCAN
23/04/2010 3:46 ARRIVAL SCAN

KOELN (COLOGNE), DE
23/04/2010 3:42 DEPARTURE SCAN
23/04/2010 3:35 DEPARTURE SCAN
23/04/2010 2:16 IMPORT SCAN
23/04/2010 2:02 IMPORT SCAN

WARSAW, PL
22/04/2010 17:58 ARRIVAL SCAN

INCHEON, KR
22/04/2010 10:53 DEPARTURE SCAN
22/04/2010 9:01 ARRIVAL SCAN

:up:

ENFIIIIIIIIIIN !!!

Après un long moment avec cette spécification (depuis le 20) :
LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON

... voilà à l'instant une mise à jour !!!

>>>

LECTURE AU DEPART

Arrivée samedi à la maison ?.. génial pour passer le week-end alors ;)

Et vous ??

Je confirme qu'UPS ne livre pas le samedi pour Apple. Ceci dit, sans vouloir te donner de faux-espoirs, peut-être qu'ils vont changer les choses suite au retards. Pour ma livraison, le voyage a pris 48h au lieu des 72h habituelles donc tout est envisageable ! Tu le sauras dans la nuit dépendant de comment ton colis voyage... n'hésite pas à poster le suivi UPS.

@ Bladrak:

La personne de chez Apple t'a t'elle dit au téléphone que ton colis serait expédié le 27 avril ou qu'il avait été expédié comme indiqué sur ton compte ?

je ne saisis pas cette date du 26 (ou 27) avril qui s'affiche pour ceux qui sont expédiés par K&N

Sinon c'est cool pour ceux qui vont le recevoir vite :up:

MDR !
Vous inquiétez pas, je sais très bien qu'il ne livre pas pour Apple le samedi ... quoique !..
... mais rien ne m'empêche de le retirer au centre, comme je l'ai si souvent fait !!
Là le colis va pas tarder à arriver à Cologne ... donc normalement demain à Lyon vu que le transport se fait de nuit !..
... si tel est le cas, demain je vais le retirer au centre de Feyzin puisque leurs bureaux sont ouverts jusqu'à 19H.

... et étant donné les retards accumulés, je pense bien qu'UPS va mobiliser une partie de ces équipes ce WE.

Au pire, lundi ...

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

A savoir que lorsqu'il y a la notification de dédouanement à Cologne, le colis n'est PAS à Cologne. Il est toujours en Chine. Ce sont juste les données qui ont été envoyées au hub de Cologne pour le dédouanement.

Tu me prends pour une pomme ou quoi ?! mdr :rateau:

De mon coté, l'exception "catastrophe naturelle" a enfin disparu, le colis a transité en Corée et vient de partir pour l'Europe. Livraison lundi vraisemblablement :).

Ah oui, et UPS ne livre pas le samedi.

crying-baby.thumbnail.jpg

MDR !
Vous inquiétez pas, je sais très bien qu'il ne livre pas pour Apple le samedi ... quoique !..
... mais rien ne m'empêche de le retirer au centre, comme je l'ai si souvent fait !!
Là le colis va pas tarder à arriver à Cologne ... donc normalement demain à Lyon vu que le transport se fait de nuit !..
... si tel est le cas, demain je vais le retirer au centre de Feyzin puisque leurs bureaux sont ouverts jusqu'à 19H.

... et étant donné les retards accumulés, je pense bien qu'UPS va mobiliser une partie de ces équipes ce WE.

Au pire, lundi ...

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

Tu me prends pour une pomme ou quoi ?! mdr :rateau:

T'es sûr de toi pour la récupération de colis ? Tel que moi je sais, ce n'est pas possible avec UPS... ou alors ce n'est que les colis Apple ? En tout cas, les quelques fois où j'ai demandé ça pour récupérer un Macbook (oui, j'ai l'impression qu'à chaque fois je me fais avoir avec le weekend et je dois attendre le lundi !), UPS a refusé que je vienne chercher le colis sous prétexte qu'il est dans un camion, scellé et non accessible.

Bonne chance en tout cas !

Est-ce que quelqu'un serait dans le même cas que moi? :

J'ai acheté mon MBP 13" le 15/04/10 chez un apple reseller (You Cast), sauf que du coup je ne peux pas suivre l'avancement du transport de mon MBP...
J'ai appelé mardi (20/04) le call center de You Cast, qui eux ont joint la boutique et m'ont répondu que du fait des conditions aériennes il n'était 'pas encore partit"...

Est-ce que quelqu'un aurait des infos? du genre, est-ce que le temps de livraison à un Reseller est plus long qu'à un particulier? ou comment se passe les commandes chez les Resellers...?

Merci