MBP 2010 sur mesure: quel délais ?

En effet Nightwalker,

alors si je suit ton calcul,
commande le 15 + 3jrs + 5jrs environs = le 27 avril !
27 avril + Volcan = entre le 3 et le 5 mai ! le 11 c'est 5 jrs de plus, soit une semaine !

D'ailleur, volcan ou pas, lorsque j'ai passé ma commande le délai a pourtant changé, signe d'une sorte de "précision", c'est drôle mais il y a quand même une chose pas clair, pourquoi afficher un nombre de jours, dans ce cas là, ils sont assez grand pour ne pas faire figurer un nombre de jours (avec le détail du nombre de jours ouvrés). C'est comme un peu un petit mensonge dans le rapport vente achat !

C'est juste un constat ! ;)
Maintenant ca se trouve, abracadabra c'est la demain, et toute la manipulation consiste à manipuler la satisfaction des clients.
Bref, nous sommes au beau milieu d'une conspiration :D

Je trouve ça dingue, il y a des personnes qui attendent 4 mois une mise à jour et bizzarement depuis 2 semaines tout le monde a un besoin urgent de bosser avec sa machine au point de ne pas pouvoir attendre 8 jours....
Et c'est aussi hallucinant de ne pas comprendre les conséquences du blocage total du traffic aérien européen pendant près dune semaine... :mad:

non, je pense plutot que l'on est habitué aujourd'hui à ce que ça aille vite et donc attendre deux semaines ou plus pour un ordinateur ce n'est plus si "conventionnel"

moi, ce qui me galère surtout, c'est d'avoir payé plus de 2000 euros un produit que je ne peux meme pas suivre près de 10 jours après qu'il est été expédié. je ne trouve pas ça normal.

non, je pense plutot que l'on est habitué aujourd'hui à ce que ça aille vite et donc attendre deux semaines ou plus pour un ordinateur ce n'est plus si "conventionnel"

moi, ce qui me galère surtout, c'est d'avoir payé plus de 2000 euros un produit que je ne peux meme pas suivre près de 10 jours après qu'il est été expédié. je ne trouve pas ça normal.

les délais habituels c'est 7-10 jours

sauf que là, les envois ont été perturbés par le volcan et les fermetures d'aéroport

que tu aies payé ta machine 1000 ou 3000 euros, ca aurait été pareil, je vois pas ce que le prix vient faire là dedans quand des circonstances exceptionnelles arrivent

il faut bien lire les messages.

je ne parle pas du retard. je dis simplement que quand tu débourses des sous comme ça, tu t'attends a avoir un minimum de suivi du colis. ce qui n'est pas le cas pour le moment car de Chine jusqu'en Hollande il n'y a pas de traçabilité.

Ah tiens, je ne connaissais pas la forme "être été".

Si je peux me permettre, les modérateurs devraient également encourager à ne pas écrire des énormités comme ça.

C'est quand même pire que de mettre "ke" au lieu de "que"...là on sent vraiment qu'il manque une bonne compréhension de la langue et que ce n'est pas pour aller plus vite...être et avoir ce n'est quand même pas pareil bordel.

Si je peux me permettre, les modérateurs devraient également encourager à ne pas écrire des énormités comme ça.

C'est quand même pire que de mettre "ke" au lieu de "que"...là on sent vraiment qu'il manque une bonne compréhension de la langue et que ce n'est pas pour aller plus vite...être et avoir ce n'est quand même pas pareil bordel.

?????

merci pour ton message.

:eek:

je ne sais pas quelle frustration tu caches pour écrire pareil message mais tu as raison de me reprendre. au moins, ce post n'est pas complétement inutile.

alors si je suit ton calcul,
commande le 15 + 3jrs + 5jrs environs = le 27 avril !
27 avril + Volcan = entre le 3 et le 5 mai ! le 11 c'est 5 jrs de plus, soit une semaine

Certes, mais à cause du volcan, la file d'attente pour les départs s'allongent aussi. De toute façon, la date donnée par Apple est souvent la date max. Il n'est pas impossible que le délai soit plus court, suivant la fluidité des expéditions. Ou s'allonger s'il y a embouteillage. Parce que je suppose qu'il n'y a pas que Apple pour le même transport.

D'ailleur, volcan ou pas, lorsque j'ai passé ma commande le délai a pourtant changé, signe d'une sorte de "précision", c'est drôle mais il y a quand même une chose pas clair, pourquoi afficher un nombre de jours, dans ce cas là, ils sont assez grand pour ne pas faire figurer un nombre de jours (avec le détail du nombre de jours ouvrés). C'est comme un peu un petit mensonge dans le rapport vente achat !
C'est psychologique... tout le monde a besoin de répère. Imagine qu'après l'avoir commandé, Apple ne donne aucune information concernant la livraison...

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h30 ----------

Gné... :confused:

Il ne te reste plus que 3 421 760 messages à vérifier.......

Merci bien ;)

Aucune frustration sous-jacente, à ma connaissance en tout cas Panamac. Un simple agacement conservateur de voir la langue française écorchée à chaque coin de forum.

J'ai posté ce message simplement car j'ai souvent vu des réponses du type "pas de texto ici s'il te plaît"...Et c'est légitime évidemment.
Mais je trouve autant atterrant d'écrire "Je n'est pas encore acheter mon MBP" que "Je trouve kil ne fo pas fair de fote d'ortografe"

Dans le second cas, c'est un parti pris au moins :D

Merci bien ;)

Aucune frustration sous-jacente, à ma connaissance en tout cas Panamac. Un simple agacement conservateur de voir la langue française écorchée à chaque coin de forum.

J'ai posté ce message simplement car j'ai souvent vu des réponses du type "pas de texto ici s'il te plaît"...Et c'est légitime évidemment.
Mais je trouve autant atterrant d'écrire "Je n'est pas encore acheter mon MBP" que "Je trouve kil ne fo pas fair de fote d'ortografe"

Dans le second cas, c'est un parti pris au moins :D

Je suis d'accord, et le premier qui n'ai pas d'accord lève le doigt.

:D:D

Mon 15" hd mat vient arriver. Le temps de transférer ma sauvegarde time machine dessus et je mettrai mes impressions sur l'écran hd. Pour le moment ça m'a l'air vraiment très bon: contrastés et angles de vision aussi bon que le précédent 15"

Envoyé de mon HTC Desire, pour passer le temps (excellent iphone killer par ailleurs, et a quand une application macgé pour Android? Oui on peut aimer son mac et ne pas avoir d'iPhone...).

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h58 ----------

Mon 15" hd mat vient arriver. Le temps de transférer ma sauvegarde time machine dessus et je mettrai mes impressions sur l'écran hd. Pour le moment ça m'a l'air vraiment très bon: contrastés et angles de vision aussi bon que le précédent 15"

Envoyé de mon HTC Desire, pour passer le temps (excellent iphone killer par ailleurs, et a quand une application macgé pour Android? Oui on peut aimer son mac et ne pas avoir d'iPhone...).

Concernant les fautes d'ortografes, il y a un minimum à prendre en conte, entre un message compris à la premiere lecture et un autre obligeant le lecteur à se trifouiller les maininges durant 5 minutes!

(Alors oui il y a des fautes, mais c'est pour la bonne cause, et ainsi démontrer que le principal étant de comprendre le sens)

Me concernant voir une personne (étant sur le fofo depuis longtemps ou pas peu importe), commencer à critiquer un fait qui est les erreurs d'écriture: personne est parfait partout; cela me fait penser que pour être propriétaire de MAC la règle veut que vous soyez de bonne provenance et donc avoir au minimum une ribambelle de diplômes, je déteste ce comportement!

Sinon mon délai encore une fois reporté,

J'espère qu'au moins mon MBP saura faire le café et faire la vaisselle car j'en attends beaucoup de "lui"

:D:D:D

je suis curieux de l'état des perfs de la CG donc si vous avez des infos n'hésitez pas!

cdlt

Je suis d'accord, et le premier qui n'ai pas d'accord lève le doigt.

fuck-off.jpg