MBP 2010 sur mesure: quel délais ?

Ouais c'est vrai c'est à prendre en compte...
Mais bon, je souhaitais absolument profiter des promos ipod + imprimante
Greed is Good :D

Mais bon, pour un vrai problème, il y a toujours la garantie...
Après pour voir si il me convient, quelques heures de test sur diverses appli me suffisent !
Merci de ta réponse !
 
Petite question HS : si après réception de mon MBP 2010 j'attends une dizaine de jour pour ouvrir le carton, booter et donc calibrer la batterie, cela affectera-t-il d'une quelconque manière sa longévité ? (de la batterie)

De tous les Macbook Pro neufs que j'ai pu recevoir, tous étaient chargés à bloc. Je pense que même après 1 mois, la batterie n'en souffrira pas.
 
J'ai commandé mon MBP 15" config sur mesure et un iPod Touch 8 GB (promo Back To School) le 2/06. Trois jours plus tard, donc le 5/06, la commande est expédié, et ils m'affichent une date de réception pour le 19!!! Soit 2 semaines plus tard!!! :mad: Et aujourd'hui j'ai toujours pas de tracking number!!! :mad: C'est quoi ce bordel ? Ils viennent de l'amener à pied ou quoi ? Avant ce MBP, j'ai commandé 5 FOIS un iMac 27" et les 5 FOIS j'ai eu un tracking number après 10min après avoir reçu l'email de notification d'expédition (là maintenant ça fait 24h et toujours rien) et je l'ai ai réceptionné 4 jours après qu'ils aient quitté l'entrepôt et pas 2 SEMAINES. Alors pourquoi ça prend autant de temps ???? :mouais: VRAIMENT CA ME LES BRISE!!!!
 
L'homme a inventé le service client pour ce genre de "question".
 
J'avais oublié que les utilisateurs de MacG avaient plus d'informations qu'Apple sur les retards de livraison.

Tu peux déjà lire le sujet en long pour te faire une idée. Les délais ont été répété plusieurs fois.
 
Ce n'est pas un retard de livraison, je pense plutôt que c'est "normal". J'ai déjà vu que plusieurs personnes qui étaient dans mon cas. Seulement je voulais savoir s'il y avait une explications à cela. Et peut être par la même occasion de me prévenir si c'est réellement un retard de livraison (se que je doute).
Excuse moi d'avoir pas eu le courage d'avoir lu les 35 pages de ce topic. :rolleyes:
Excuse moi encore d'avoir demander des informations aux forumeurs de MacG (j'avais oublier que c'était interdit) j'aurais dû appeler le service après vente, surtout qu'on est dimanche :siffle:

Maintenant si tu n'as rien d'autres d'intéressants à dire, je te prie de me laisser tranquille et de laisser les autres me répondre :rolleyes: (si 'ils ont une idée bien sûr)
 
Configuration sur mesure qui part de Chine, qui va transiter par la Hollande pour rejoindre l'Ipod, pas de quoi paniquer, au moins tu apprendras la patience, c'est déjà ça de pris.
 
Quoi qu'il advienne, ils ont des grosses ruptures de stocks sur certains MBP actuellement.

J'ai un ami qui a commandé un 13" avec un délai prévu de 2/3 jours en mai et qui s'est retrouvé avec une date probable autour du 16 juin.

J'ai moi-même commandé le mien samedi et je ne l'aurai pas avant au moins 2 bonnes semaines.

C'est dommage car j'aime avoir mon joujou immédiatement mais ça me permet de déjà glaner des tonnes d'informations sur les logiciels par exemple (c'est mon premier MAC), de les télécharger/acheter en version MAC et de préparer gentiment mes différents dossiers qui ne ressemblaient plus vraiment à grand chose sur mon ordinateur actuel (pas vraiment le temps de faire des tris réguliers si ce n'est pas professionnel...)

Courage !
 
J'ai égalemment commandé le MBP 13" + Ipod (offre étudiante) le 1er Juin et l'on m'annonce la livraison pour le 16 Juin. (j'avais demandé un changement du disque dur). C'est vrai que c'est assez long mais il faut prendre son mal en patience et comme dit Gebann, même si l'on a hâte d'avoir son 'joujou', le fait d'attendre un peu permet de se renseigner au maximum et être tout à fait prêt pour en profiter au maximum dès sa livraison ! Patience donc... Je pense qu'il y aura de grosses livraisons le 16 !

J'ai toutefois une question : sur le fil "suivi des commandes de l'apple store", un lien est indiqué pour le suivi détaillé des commandes (http://www.apecode.com/appletrack/) or lorsque je clique dessus, la page ne peut s'afficher (malgré plusieurs tentatives. Rencontrez-vous le même problème ? Le lien est-il brisé ? Si oui, est-il possible d'avoir une mise à jour du lien svp ? Merci
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Configuration sur mesure qui part de Chine, qui va transiter par la Hollande pour rejoindre l'Ipod, pas de quoi paniquer, au moins tu apprendras la patience, c'est déjà ça de pris.

Merci pour l'info! :zen:
Sinon la patience, je l'ai déjà appris, t'inquiète pas. Je patiente depuis mars 2009 donc... :rolleyes:
 
Bonjour à tous,

Voilà j'ai commandé mon macbook pro sur mesure 15' (en UK)avec l'écran antireflet le lundi 5 juillet, aujourd'hui 8 juillet, mon macbook pro est envoyé mais je n'ai tjrs pas d'infos sur le transporteur.

Voici mon problème, vivant et étudiant en UK j'ai pu beneficier de l'offre très avantageuse sur apple education, la date prévue d'arrivée ést du 20, 21 juillet.

Malheuresement, pour certaines raisons je dois repartir en france le 21 juillet, et je ne reviendrais pas dans cet actuel maison et reviendrai en UK qu'en septembre. comment puis je faire pour être sur qu'il arrive le 20. Y a t'il moyen de payer en plus pour accelerer la livraison ? croyez vous qu'il est possible de laisser des instructions au transporteur de le laisser à un voisin choisi (à ce moment là je le recuperai en septembre chez mon voisin) ?

Merci pour votre aide et vos réponses
 
Malheureusement tu ne peux rien faire, si ça arrive, ça arrive, sinon non...
Mais ça reste assez simple si tu as quelqu'un de confiance encore sur place, il faut juste lui filer une pièce d'identité (je ne sais pas si tu peux juste donner une copie) et il pourra aller le chercher sans problème au dépôt UPS...

Sinon, si la commande n'est pas préparée encore, tu peux encore changer l'adresse de livraison et la mettre directement chez quelqu'un que tu connais...

Bonne chance !

---------- Nouveau message ajouté à 10h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h48 ----------

En relisant, je viens de voir que ton Macbook était déjà parti !
J'ai du mal à comprendre pourquoi la date de livraison est le 20-21 ducoup !

Je suis sûr que tu vas le recevoir avant.
Attends un petit peu que le suivi UPS soit à jour et tu auras déjà plus d'infos...
 
Bonjour,

Merci de vos réponses aussi rapides.

Je ne sais pas d'ou il est parti puisque je n'ai toujours pas les infos du transporteur (UPS, tnt ?)

J'ai mon voisin de confiance, mais ça m'embeterait de devoir lui demander d'aller me le chercher au relais ups, ya t'il pas moyen de payer ups pour une nouvelle livraison en France ?

J'espère l'avoir avant... j'espère, savez vous si les colis voyagent le week end ? (je sais qu'il n'y a pas de livraison mais voyagent t'ils ?)
 
Bonjour,

Merci de vos réponses aussi rapides.

Je ne sais pas d'ou il est parti puisque je n'ai toujours pas les infos du transporteur (UPS, tnt ?)

J'ai mon voisin de confiance, mais ça m'embeterait de devoir lui demander d'aller me le chercher au relais ups, ya t'il pas moyen de payer ups pour une nouvelle livraison en France ?

J'espère l'avoir avant... j'espère, savez vous si les colis voyagent le week end ? (je sais qu'il n'y a pas de livraison mais voyagent t'ils ?)

Une fois l'avis de passage laissé par UPS, normalement tu dois les appeler et convenir soit de repasser, soit une nouvelle adresse mais est-ce que ca marche pour une adresse dans un autre pays ? Je ne sais pas...

Non ils ne voyagent pas le week-end.
 
OK, merci, pour l'instant toujours pas d'infos sur le transporteur.

Je vais appeler apple voir ce qu'il propose.
Et j'appelerais UPS/tnt pour m'arranger (ça doit quand meme etre faisable, meme si je dois rajouter un peu d'argent...)

Ou sinon peut être puis je convenir de le laisser chez mon voisin qu'il me le renverra en france avec la poste. Pensez vous que c'est possible ?
 
Non tout ceci n'est plus possible à partir du moment que ton colis est parti de chez Apple et qui n'ont plus la main dessus. Il faut attendre une première livraison. UPS ne pourra rien faire avant, le colis devra être livré à ton adresse de livraison prévue, et après tu pourras agir. Pas avant. C'est comme ca, tout est automatisé.
 
Merci pour tes réponses.

Ca me stresse un peu cette histoire quand meme.. ca tombe vraiment mal... attendu 5 mois pour le commandé et finalement je dois repartir en france... lol bref..

Le statut vient de changer à : in transit to customer - shipment on schedule mais ce qui est bizarre c'est que c'est libellé avec la date 12 Juillet....

Ils savent déjà aujourd'hui le 9 juillet ? lol ?
 
Je vous donne quelques news, peut être que ça interessera quelqu'un.
J'ai contacté quelqu'un d'apple qui m'avait précedemment aidé avec une commande d'un clavier (j'avais voulu changer etc et apple ne me rappelait pas pour recuperer le clavier etc... bref tout ça tout ça finalement je l'ai eu gratuit :siffle::cool:).

Le mec m'a confirmé que je devrais surement l'avoir avant que je parte et meme peut être dans le cours de la semaine prochaine :)

Et si jamais je ne l'obtiens pas à temps, il s'occupera de tout pour qu'il soit renvoyé et que je me fasse intégralement remboursé !

Je vous tiens au courant pour ma livraison ;):D

By the way, i'm switcher :p après de LONG MOIS d'attente !
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64