MBP 2011, deuxième édition ?

Dans tous les cas, il n'est pas normal que la machine régresse sur certains points, alors qu'il y a un an de différence entre les deux machines, et que le prix soit le même..

On est d'accord.
 

Augmentation des performances du GPU dans 3D Mark, c'est une grosse avancée pour OS X. :siffle: Quant à OpenCL 1.1, pour ce qu'il est utilisé par Apple... L'USB 3.0, Apple aurait déjà pu l'intégrer dans les modèles 2011. Ensuite, vu le passé d'Apple, elle est capable de ne pas utiliser l'USB 3.0 des chipset série 7... Ce genre de blabla, on l'a déjà eu lors du passage d'Arrandale à Sandy Bridge.
 
Au final, la seule question intéressante avant l'arrivée des IvyBridge, c'est de voir si Apple modifie son design pour unifier un peu plus sa gamme (absence de lecteur Superdrive) ou se contente d'une simple augmentation de fréquence des processeurs.
 
Vous êtes agaçant a vouloir perdre le superdrive. Le MacBook Pro est censé être polyvalent.
 
Sauf qu'il n'a pas d'utilité pour la plupart et il est franchement merdique..
 
En plus, sur un 15 pouces, il y a de la place. Et puis sans Superdrive, pas de place pour mettre un disque dur à la place. Sans compter que virer le super drive ne permettra de toutes façons pas de rendre le portable bcp plus fin vu qu'il faut un minimum de hauteur pour les radiateurs et les ventilateurs. Il y a quand même entre 80 et 100 watts à dissiper...
 
Alors moi je dois être le gars, le seul voire l'unique qui utilise le superdrive tant de son mbp que de son Mac mini ... purée ... je dois être relou !!! :siffle:
 
Euh vous interprétez mal ce que j'ai noté ! Personnellement, je ne pourrais pas me passer de mon superdrive, rien que pour pouvoir importer les images dicom dans mon Mac. Mais malheureusement, même si pour moi c'est un composant essentiel de la machine, pour beaucoup dont Apple, c'est devenu un truc en trop ! Et Apple montre bien la direction qu'ils vont prendre en dématerialisant le maximum...
 
Retirer le superdrive permettrait de gagner plusieurs choses: un SSD pour le système en plus du disque dur, du poids, de l'autonomie, une carte graphique dans le 13"...

Je suis curieux de savoir à quoi peut vous être utile un superdrive interne. :nailbiting: Une clé USB fait bien mieux pour les échanges de fichiers et pour ce qui est des multimédias on peut quasiment tout trouver sur internet. Et pour le reste il y a le superdrive externe.
 
Dernière édition:
Retirer le superdrive permettrait de gagner plusieurs choses: un SSD pour le système en plus du disque dur, du poids, de l'autonomie, une carte graphique dans le 13"...

Je suis curieux de savoir à quoi peut vous être utile un superdrive interne. :nailbiting: Une clé USB fait bien mieux pour les échanges de fichiers et on pour ce qui est des multimédias on peut quasiment tout trouver sur internet. Et pour le reste il y a le superdrive externe.

Ca ne pemet jamais que de gagner 1 de ces choses, pas toutes en même temps.

Après, faut un peu voir plus loin que le bout de son nez et son petit usage multimédia. Il y a des gens qui travaillent aussi notamment sur des projets lourds. Et jusqu'à présent, il est plus rapide après mise en commun de données de donner un DVD aux clients que leur offrir des clés USB ou attendre des plombes pour ulpoader plusieurs Go qu'ils mettront encore quelques heures à télécharger. En outre, ce qui nous avons gravé n'est pas modifiable, ce qui évite tout problème.

Quant à brancher leurs clés sur nos machines, c'est juste hors de question. Sans même compter les clés USB à 2 sous qui écrivent à peine plus vite qu'un graveur...

Vu que dans un 15 pouces, la place ne manque pas, je ne vois pas l'intérêt de le dégager pour gagner 160 à 170 grammes.
 
Ca ne pemet jamais que de gagner 1 de ces choses, pas toutes en même temps.
Pas d'accord avec toi. Tu peux mettre une barrette SSD, une carte graphique et un peu de batterie à la place du superdrive. Tu as vu la taille de ce machin? Dans le 13" ça prend au moins 1/4 de l'espace dispo.


Après, faut un peu voir plus loin que le bout de son nez et son petit usage multimédia
C'est bien pour ça que je pose la question! Et puis je n'ai pas parlé uniquement des fichiers multimédias. C'est UNE des utilisations du superdrive.



Et jusqu'à présent, il est plus rapide après mise en commun de données de donner un DVD aux clients que leur offrir des clés USB ou attendre des plombes pour ulpoader plusieurs Go qu'ils mettront encore quelques heures à télécharger. En outre, ce qui nous avons gravé n'est pas modifiable, ce qui évite tout problème.

Quant à brancher leurs clés sur nos machines, c'est juste hors de question. Sans même compter les clés USB à 2 sous qui écrivent à peine plus vite qu'un graveur...
Et pour ça un superdrive externe au bureau ne ferait pas l'affaire? Tu graves des DVDs en déplacement?



Vu que dans un 15 pouces, la place ne manque pas, je ne vois pas l'intérêt de le dégager pour gagner 160 à 170 grammes.
Je suis d'accord, l'intérêt est bien moindre dans les 15 et 17" qu'il ne l'est dans le 13".



Je ne suis pas en train d'affirmer que le superdrive est inutile, je m'intérroge sur l'utilisation que vous pouvez en avoir.
 
Sauf qu'il n'a pas d'utilité pour la plupart et il est franchement merdique..

Tout à fait faux !
Idée préconçue !
Préjugé !

Moi je m'en sers !

---------- Nouveau message ajouté à 18h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h53 ----------

Alors moi je dois être le gars, le seul voire l'unique qui utilise le superdrive tant de son mbp que de son Mac mini ... purée ... je dois être relou !!! :siffle:

Mais non, nous sommes au moins deux ! :D :D :D
 
C'est pas forcément au bureau où il y a d'autres ordinateurs qui pourraient graver. C'est lors de réunions avec des clients (chez des clients), dans des salles de réunion, parfois le soir à l'hôtel. J'ai déjà gravé des trucs dans le train et même en avion.

Mon superdrive grave certainement plus qu'il ne lit. :D Sans compter que ma voiture n'a pas de lecture de carte SD ou d'entrée USB. Donc je fais des DVD de MP3, des DVD vidéo ou des CD-Audio.

Si j'ai besoin de ''rien'', je prends mon MacBook Air 11" seul. S'il me faut plus de puissance, qu'il y'a du travail important ou qu'il faut donner gros volumes aux client, je prends le MacBook Pro 15". Un MacBook Pro 13 pouces, je vois aucun intérêt : trop gros et trop lourd surtout pour une trop faible résolution. Si je ne jouais pas à l'occasion, un MacBook Air 13" et un superdrive externe remplacerait les deux autres. :D Je devrais peut-être changer vers le MacBook Air 13" ! :siffle:

Et puis les DVD, ça fait des beaux backups un peu partout.
 
Hier je suis aller a un Apple Reseller à Strasbourg, et ensuite à la FNAC, pour en savoir plus sur cette mise a jour.

Le reseller ma CONFIRMER qu'il n'y aurait rien avant Janvier 2012.
La FNAC, ma dit qu'il ne savait pas trop mais qu'il PENSE qu'il y aura une maj en Mai 2012....

Donc ça m'avance pas trop.

Le truc c'est que je veux prendre un MBP, mais je voulais juste m'assuré d'avoir le meilleur proc...et si ils les chance a la fin du mois c'est un peu les boules...Alors je pense quand meme attendre la fin du mois mais bon...

On en sait toujours pas plus?
 
Le reseller ma CONFIRMER qu'il n'y aurait rien avant Janvier 2012.
La FNAC, ma dit qu'il ne savait pas trop mais qu'il PENSE qu'il y aura une maj en Mai 2012....


Ils n'en savent STRICTEMENT rien.
 
Ivy Bridge ne révolutionnera pas Sandy Bridge de plus. C'est du perfectionnement de l'actuelle architecture, pas une nouvelle architecture.
 
30% de plus sur la partie graphique integrée, c'est pas ce que j'appelle une petite révision..
 
Ils n'en savent STRICTEMENT rien.

+1

Hier je suis aller a un Apple Reseller à Strasbourg, et ensuite à la FNAC, pour en savoir plus sur cette mise a jour.

Le reseller ma CONFIRMER qu'il n'y aurait rien avant Janvier 2012.
La FNAC, ma dit qu'il ne savait pas trop mais qu'il PENSE qu'il y aura une maj en Mai 2012....

Donc ça m'avance pas trop.

Le truc c'est que je veux prendre un MBP, mais je voulais juste m'assuré d'avoir le meilleur proc...et si ils les chance a la fin du mois c'est un peu les boules...Alors je pense quand meme attendre la fin du mois mais bon...

On en sait toujours pas plus?

Il y aura du nouveau avec la sortie des Ivy Bridge en avril/mai 2012. Et certainement une mise à jour des processeurs (et des disques durs) sur les modèles actuels dans moins d'un mois. Jamais un modèle de MacBook Pro n'a duré plus de 12 mois...

30% de plus sur la partie graphique integrée, c'est pas ce que j'appelle une petite révision..

Oui et non. Sur un 13 pouces, c'est un avantage non négligeable pour qui fait de la 3D. Sur un 15 pouces, c'est sans intérêt vu que ça restera peu puissant par rapport au GPU dédié. Ce n'est ni une petite ni un grosse révision, c'est une révision relative ! :D