MBP 2011, Firewire 800 ne fonctionne pas, reset SMC ineff.

Nanaki

Membre confirmé
21 Novembre 2005
59
0
Paris
Salut à tous,


Mon problème est à la fois simple et très handicapant puisque je travaille exclusivement avec mon port Firewire 800 sur mon MBP 15" late 2011. Celui-ci ne fonctionne tout simplement plus. J'ai fait différents tests avec plusieurs disques externes, qui montent bien en USB, mais plus en FW 800

Sur internet, j'ai trouvé pas mal de réponses à ce problem, conseillant de faire un reset SMC. Ce que j'ai fait, plusieurs fois, sans succès.

Je commence vraiment à désespérer. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?


Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
Ça sent le port grillé.
Fait un test hardware (touche D enfoncée au démarrage), tu seras déjà fixé sur l'intégrité, ou non, de ton port FW.
 
il y aurait une probabilité que la cause soit coté OS
cad les fichiers (dans l'OS sur le mac) gerant detection-montage via FW soient nazes
Si tu as un OS propre sur un support externe ce serait interessant de demarrer dessus puis de monter un peripherique en FW
 
Ça sent le port grillé.
Fait un test hardware (touche D enfoncée au démarrage), tu seras déjà fixé sur l'intégrité, ou non, de ton port FW.

Apparemment le hardware test ne vérifie pas les ports externes (d'après le support Apple).




@ pascalformac : malheureusement je n'ai pas de copie propre du système ailleurs, et je n'ai pas le temps d'en faire une dans les jours qui viennent (puisque bien sûr, la panne est intervenue en plein milieu d'un rush professionnel, sinon c'est pas drôle).


Merci à vous deux pour vos réponses, en tout cas. Je vais essayer de me démerder autrement.
 
une autre facon de faire serait de déplacer les dits fichiers et de relancer le mac
le problème est de pister les fichiers dont noms et emplacements et roles varient d'un OSX à un autre

en passant tu ne donnes pas le tien
 
Déplacer les fichiers ? Quels fichiers ? :confused:


Ma config :

MBP 2.2 intel core i7 (late 2011)
Lion 10.7.5
 
ben ceux qui s'occupent de gerer le materiel !
(ca se fait pas tout seul par magie!)
exemple : l'OS doit determiner

les branchements y a til un truc branché /pas branché?
les peripheriques compatibles /pas compatibles
, les volumes montables-pas montables, bien formaté pas bien formaté, , avec sans contenu etc etc


ca en fait une masse de possibles

exemple "parlant"
j'entends pas ce morceau via mes ecouteurs de baladeur
ca peut etre dû au materiel ( sortie casque , fil deficient, jack encrassé , batterie vide etc etc) comme à du logiciel ( format du morceau pas geré une preference equalizer reglée sur muet etc etc)
 
D'accord ! Mais ai-je un moyen de trouver les fichiers gérant le FW sur mon mac, et surtout, est-ce que j'ai un moyen d'agir dessus pour régler le souci ?
 
j'ai pas la liste pour 10.7
mais ca doit exister quelque part
(je parle de fichiers de bibliotheques( qu'on peut changer )
pas des fichiers systeme ( eux redressables via combo update ou reinstall ou reprise de sauvegarde)

--
je pense à autre chose en mode dépanne
la plupart des peripheriques FW ont AUSSI de l'USB

edit
Et j'imagine que t'as testé d'autres CABLES FW
(si non c'est à faire, du vécu sur une pseudo "panne fw" , et c'etait le cable)