MacBook Pro MBP 2015 / MBP 2016 pour photographe

Raagah

Membre enregistré
2 Novembre 2016
2
0
28
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens demander des conseils à vous utilisateurs de MBP car je souhaite acquérir un MBP pour faire de la retouche photo via LightRoom / quelques modifications rapides via Photoshop ou encore un peu de montage vidéo léger avec FCPX.

Cependant, je ne sais pas vers quel MBP me tourner. Je pense m'orienter vers un 13" étant donné qu'il m'accompagnera sur mes rendez-vous photo, mais je ne sais pas si les caractéristiques présentes dans le MBP 2016 seront suffisantes pour faire ce que je souhaite et notamment concernant le GPU.

C'est pour cela que j'aimerais avoir vos conseils et retours notamment si des professionnels de la photo ou autres sont présents parmi vous.

Bonne journée et merci de votre aide,
Raagah.
 
Salut

si tu pars sur le 13" , oublie celui sans touch bar trop léger et vu le prix des 13 avec bar oled pour leur niveau de puissance , je te conseillerai de partir sur 15" retina 2015 pour rester raisonnable niveau budget sauf si tu peux te permettre le 2016 , il sera plus facile a transporter pour toi et plus performant que le 15 de base .
 
Le 15" 2015 est assez performant vis à vis de son concurrent de 2016? J'ai un budget assez conséquent, j'aimerais juste savoir s'il vaut vraiment le coup pour mon utilisation et savoir si je serais capable d'exploiter dans l'intégralité sa puissance. :)
 
Pour Lightroom : tu seras pressé ? ou tu veux juste que ce soit fluide quand tu travailles la photo, mais tu te fous que ça soit lent pendant l'export en jpeg par exemple ? car perso, avec un iMac de 2007 et des RAW de Canon 7D, c'est un peu limite, mais ça reste utilisable, donc je me dis qu'avec un mac actuel, meme un pro13p, ça devrait passer ...
 
alors le 15" 2015 est très performant , la nouveauté des 2016 viens surtout des radeon 450 et 460 , la touch bar etc . si tu peux prendre le 2016 radeon 460/ 16gb / i7 2,6ghz , c'est parfait , sinon un 15" 2015 de base suffira largement ;) .
 
Le 15" est un quadcore, donc pas de problème de puissance. Au niveau SSD, c'est le top actuel. Peut-être voudriez vous vous connecter sur un écran externe ? Optez pour la grosse carte vidéo, qui fera en plus un traitement d'image plus rapide.