Bonsoir,
Je possède l'heureux possesseur d'un MBP 2016 depuis le mois de mars.
J'ai, en décembre dernier, acheté un HUB USB C de la marque SATECHI, qui avait tendance à "chauffer" quasi-systématiquement lorsque je le branchais à mon Mac, et entraînait très régulièrement l'apparition d'un message d'erreur de type "Accessoires USB désactivés. Débranchez l'appareil gourmand en énergie pour les réactiver". Mécontent de ces divers dysfonctionnement, j'ai pensé que le problème venait dudit HUB, et en ai donc acheté un nouveau...
... Nouveau hub qui est d'ailleurs arrivé ce matin chez moi, de la marque LINTELEK et faisant l'objet d'excellents commentaires sur Amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B071KDTQZ5/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1).
Afin d'éviter toute déconvenue supplémentaire et suite à la lecture de diverses conservations MacG faisant état du problème des "appareils pommés trop gourmands en énergie", j'ai préalablement pris soin de réinitialiser le SMC et la PRAM de mon Mac comme cela est régulièrement recommandé par les experts MacG. Or, en branchant à l'instant mon câble pour iPhone sur mon tout nouveau HUB flambant neuf, ledit câble s'est mis à brûler (c'est de saison!), ce qui a dégagé une fumée, non sans provoquer quelques débuts d'étincelles. Étant non fumeur et peu adepte de barbecues, j'ai donc commencé à m’inquiéter passablement.
LE DRAME --> http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71348120170804010108.jpg <--
Suite à la lecture de ces quelques lignes, estimez-vous que ce problème de surchauffe peut venir de mon MBP qui aurait un problème de gestion de l'énergie ? Ou bien plutôt d'un dysfonctionnement de mes deux HUBS ?
Petite précision -> La surchauffe systématique + l'apparition du message d'erreur ne semblaient avoir lieu que lorsque mes câbles étaient directement branchés aux HUBS (mais pas en cas de branchement direct d'un équipement USB C sur le port de mon MBP).
Mon problème constitue-t-il un motif valable pour obtenir un échange du MBP dans un Apple Store ?
Merci pour votre aide !
Je possède l'heureux possesseur d'un MBP 2016 depuis le mois de mars.
J'ai, en décembre dernier, acheté un HUB USB C de la marque SATECHI, qui avait tendance à "chauffer" quasi-systématiquement lorsque je le branchais à mon Mac, et entraînait très régulièrement l'apparition d'un message d'erreur de type "Accessoires USB désactivés. Débranchez l'appareil gourmand en énergie pour les réactiver". Mécontent de ces divers dysfonctionnement, j'ai pensé que le problème venait dudit HUB, et en ai donc acheté un nouveau...
... Nouveau hub qui est d'ailleurs arrivé ce matin chez moi, de la marque LINTELEK et faisant l'objet d'excellents commentaires sur Amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B071KDTQZ5/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1).
Afin d'éviter toute déconvenue supplémentaire et suite à la lecture de diverses conservations MacG faisant état du problème des "appareils pommés trop gourmands en énergie", j'ai préalablement pris soin de réinitialiser le SMC et la PRAM de mon Mac comme cela est régulièrement recommandé par les experts MacG. Or, en branchant à l'instant mon câble pour iPhone sur mon tout nouveau HUB flambant neuf, ledit câble s'est mis à brûler (c'est de saison!), ce qui a dégagé une fumée, non sans provoquer quelques débuts d'étincelles. Étant non fumeur et peu adepte de barbecues, j'ai donc commencé à m’inquiéter passablement.
LE DRAME --> http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71348120170804010108.jpg <--
Suite à la lecture de ces quelques lignes, estimez-vous que ce problème de surchauffe peut venir de mon MBP qui aurait un problème de gestion de l'énergie ? Ou bien plutôt d'un dysfonctionnement de mes deux HUBS ?
Petite précision -> La surchauffe systématique + l'apparition du message d'erreur ne semblaient avoir lieu que lorsque mes câbles étaient directement branchés aux HUBS (mais pas en cas de branchement direct d'un équipement USB C sur le port de mon MBP).
Mon problème constitue-t-il un motif valable pour obtenir un échange du MBP dans un Apple Store ?
Merci pour votre aide !