MacBook Pro MBP 2021 M1 PRO : 8 coeurs ou 10 coeurs CPU

moonlighter

Membre enregistré
28 Décembre 2021
1
0
20
Bonjour!

Je viens de commander un MacBook Pro M1 PRO 14" avec 8 coeurs de CPU et 14 coeurs de GPU, pour mes études en design.
Je compte donc utiliser avec plus ou moins d'intensité la suite Adobe dont Photoshop, Illustrator et InDesign en priorité. Puis je compte jouer aux Sims 4 (et peut être Sims 5 si ça sort aha) dessus.

Mais j'ai pu voir (un peu tard) qu'on pouvait upgrade l'ordi à 10 coeurs de CPU, et j'ai pu entendre qu'il y avait une vraie différence entre les 8 coeurs et les 10.
Y a-t-il effectivement une différence? Est-ce que ça risque de m'handicaper dans mon utilisation?
Je compte l'utiliser le plus longtemps possible, est-ce que dans le futur je vais être pénalisé?
Pareil au niveau de la revente plus tard, va-t-il y avoir un souci?

Je pose beaucoup de questions, désolé, mais j'y connais pas grand chose et je veux savoir à quoi ça m'engage d'avoir cette config, surtout pour un ordi à plus de 2000 euros!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ;)
 
Toujours la même chose hein... plus il est puissant, plus il tient dans le temps, plus il est intéressant à la revente..Pas de magie ici.
Est-ce que tu va être "pénalisé" non, y'a pas vraiment de raison. Je doute que tu perçoive une réelle différence pour ton utilisation.
 
Je pense avoir lu et regardé tous les tests et comparatifs sur les M1PRO, MAX, 8-10 cores, etc avant de me décider pour mon achat... pour un 8 cores.
Et pourtant, en passant ma commande, je me suis dit: "t'es certain de pas vouloir ajouter ces options là ? en regardant les 10 CPU/16 GPU"
je me suis dit: nan, ne cède pas aux sirènes du marketing, pour mes cas d'usages, l'écart de perf est presque nul, et cette machine est déjà un monstre.

Si ton but est de faire des compétitions de benchmark, tu seras derrière les 10 cores avec ton "petit" 8 cores.
Mais à l'usage, tu ne devrais pas percevoir de différence, et tu as déjà énormément de chance de faire tes études avec une telle machine ;)