MBP + ajout SSD

Bon, étant donné que le SSD arrivera un peu plus tard que la machine, je vais passer le premier soir à créer la clé bootable comme ça tout sera près pour l'installation de la RAM et du SSD :)
 
MacBook Pro reçu :) C'est beau, c'est grand ! J'ai hâte d'installer le SSD dedans pour que ça carbure encore plus !

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

Une des dernières questions (je suis lourd hein ?), ça serait pas plus simple pour installer ML sur mon futur SSD, de faire une sauvegarde Time Machine, et se servir de ma sauvegarde Time machine pour récupérer ML sur mon SSD ?

Ca prendrait beaucoup moins de temps que de télécharger les 4Go via l'Internet Recovery non ? (bon ça a le défaut que j'ai pas de clé usb ML pour plus tard au cas où...)

Encore un edit :p Ce type de tournevis me semble correspondre : http://www.macway.com/fr/product/12340/novodio-mini-kit-tournevis-12-en-1.html mais il manque le "spudger" il me semble. Est-ce crucial pour la partie démontage de DD ? Je sais que ça m'avait été plutôt utile pour le démontage complet.
 
Dernière édition:
Il faut un Torx T6 pour les plots du HDD.

Perso, vu que j'ai maintenant un Retina et un Air tous les deux mid 2012, j'ai acheté ceci sur iFixit : 54 Bit Driver Kit

Des têtes de très grande qualité pour les outils afin de ne laisser aucune marque même sur les vis noires. Au final, payé 23,45 € FDPin (j'ai pas eu de douane dessus) vu qu'on trouve en 3 secondes des codes -5 $ sur le net.
 
Il faut un Torx T6 pour les plots du HDD.
Je ne sais pas si ta remarque était censée dire "il manque un Torx T6", mais en tout cas il y'en a un dans la référence que j'ai linké plus haut.

Je vais peut être me pencher sur celui là étant donné que Macway ne propose pas de spudger. Il faut en acheter un en plus, je n'en vois pas dans la boîte, donc en final autant grouper les achats. Je vois que celui là : http://www.ifixit.com/Tools/26-Bit-Driver-Kit/IF145-028 propose les outils nécessaires, je ne connais pas l'utilité des autres ?
Vais commander ça ce soir :)
 
Dernière édition:
Je précisais juste que Torx T6 est le seul outil un peu spécial pour un MacBook Pro. J'ai pas trop regardé le set de MacWay. :rateau:

Je voulais un kit avec le pentalobe (iPhone, Air et Retina) et tant qu'à faire le Y pour les batteries "fixes" simplement vissées.
 
J'ai pris le grand kit + un Spudger, voilà qui devrait suffir pour la petite bidouille à venir :)
 
J'ai pas fait gaffe, le "caddy" dans lequel on met l'ancien DD, il "cache" l'ouverture du SuperDrive ? Parce que niveau poussière c'est peut être pas top ?
D'un autre côté, le SuperDrive est fait pour pas laisser passer la poussière non ?
 
Arf, bloqué à la première étape. Je retire les vis de mon MBP avec un tournevis Philipps PH00 ou PH0. Et je bloque sur trois vis (pas une différence de taille vuque j'ai réussi à dévisser les trois longues et le reste des petites)... Dég...
 
Tu bloques à cause de ... ? J'ai pas compris ce qui ne va pas. Je préconise des outils de grande qualité pour ne pas dégrader les têtes de vis.
 
J'ai acheté les outils que tu m'avais recommandé chez iFixit, ils sont nickels.
J'ai dévissé les 3/4 des vis sans aucun problème. Il m'en reste deux, le tournevis "n'attrape" pas la vis. En gros je tourne, ça "rippe" (ouais je manque de vocabulaire de bricoleur), et donc la vis ne tourne pas. J'ose pas forcer de peur d'abimer la vis et ou de rayer le MacBook en glissant.

Il y'en avait trois qui bloquaient, j'ai finalement réussi à en avoir une en changeant l'angle, mais pas réussi les deux dernières. J'ai mis ma copine sur le coup (beaucoup plus de patience et de douceur), mais pas moyen de dévisser... Je réessayerai à tête reposée aujourd'hui...
 
J'ai acheté les outils que tu m'avais recommandé chez iFixit, ils sont nickels.
J'ai dévissé les 3/4 des vis sans aucun problème. Il m'en reste deux, le tournevis "n'attrape" pas la vis. En gros je tourne, ça "rippe" (ouais je manque de vocabulaire de bricoleur), et donc la vis ne tourne pas. J'ose pas forcer de peur d'abimer la vis et ou de rayer le MacBook en glissant.

Il y'en avait trois qui bloquaient, j'ai finalement réussi à en avoir une en changeant l'angle, mais pas réussi les deux dernières. J'ai mis ma copine sur le coup (beaucoup plus de patience et de douceur), mais pas moyen de dévisser... Je réessayerai à tête reposée aujourd'hui...

OK, je comprends. C'est déjà arrivé, j'ai déjà lu dans ce forum des gens qui n'arrivaient pas à dévisser. Belle galère en vue ! Un est allé dans une boutique Apple où ils n'ont pas voulu faire quoi que ce soit en l'accusant d'avoir flingué les vis... Si en plus c'est avec le kit d'iFixit qui est vraiment de top qualité, je ne sais pas trop comment tu peux y arriver². Il va falloir faire des recherches...

² : J'ai bien des idées mais si ça merde, pas trop envie d'être la source des mauvaises propositions...
 
Je vais réessayer au calme aujourd'hui en prenant mon temps. Si ça ne marche toujours pas, je verrai avec un revendeur dans le coin mais bon du coup je me vois mal demande de devisser deux vis et ensuite de me le rendre quoi. Et je pense que si je leur demande de me faire payer le changement de DD + la RAM, ça va me revenir beaucoup plus cher...

---------- Nouveau message ajouté à 12h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h09 ----------

J'ai regardé ce midi, les deux vis en question n'ont pas la "forme cruciforme" aussi bien dessinée que les autres (on voit qu'au fond c'est bien cruci, mais à la surface c'est un peu moins net). Le truc c'est que j'ose pas forcer, je voudrai pas qu'on me reproche le truc. Je vais essayer d'aller voir chez un revendeur, mais j'ai peur qu'on me dise que c'est moi qui ait flingué le pas de vis (ce que j'ignore, je ne sais pas si elles étaient comme ça à l'origine ou si c'est moi en essayant de dévisser qui ait détérioré la vis...). Mais bon, là j'ai un peu peur de me retrouver avec ma RAM, et mon SSD sur les bras :/

---------- Nouveau message ajouté à 14h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h56 ----------

Est-ce que c'est utile d'en venir à la solution Apple Care remplacement de la machine ?
 
C'est à cause de ces soucis de vis que j'ai à chaque fois ouvert mes MacBook Air/Pro tant que j'étais dans la période de rétractation : si une vis pose problème, retour Apple. Ceci étant, je n'ai jamais eu de problème.
 
Cette période s'est finie lundi :/ Je n'avais pas reçu mes outils. Bref je vais essayer d'appeler Apple et voir ce qu'ils peuvent faire pour moi. Après tout je m'apprêtais à changer la RAM, ce qui est une manipulation autorisée par la garantie. Le fait que j'ai réussi à en ouvrir 8 sur 10 sans aucun problème plaidera peut être en faveur du faire que je n'ai pas forcé comme une brute...
En attendant, après recherche sur Internet, les seuls solutions sont de faire diverses manipulations assez brutales sur la vis (utilisation d'une fraise de dentiste, la solution qui revient le plus) pour pouvoir utiliser un tournevis plat...
 
Bonjour,

Je viens de commander un MBP i5 à 2.5Go. Je souhaite également mettre un SSD M4 256Go à la place du HDD et mettre un HDD de 1To à la place du lecteur DVD. pour pas faire de doublon et ne pas polluer le forum, je pose mes questions à la suite de ce poste :)

Je viens vous demander votre aide pour :

1- Le choix du caddy car mon HDD 1To sera probablement SATA III et que ce que j'ai vu sur ebay est SATA I (enfin j'ai l'impression). Quel est le bon modèle à commander ?

2- Quel disque de 1To 2.5" me recommandez vous en sachant qu'y seront stocker ma banque de photo pour Lightroom 4 (RAW de D800 à 50Mo la photo) ainsi que ma banque de son pour Logic Audio. Il faudrait donc qu'il soit assez rapide ce HDD (pas forcement 7200t, 5400 devrait suffir je pense mais a voir...). Donc quel HDD me conseillez vous ?

Merci d'avance ;)
 
Mp :)