MBP demarre plus, CD installation ejecté

amstram

Membre confirmé
17 Juin 2005
45
0
41
Bonjour à tous...

Suite à une mise à jour (si mes souvenirs sont bons : itunes, QuickTime, Airport et securité), mon mac ne démarre plus :
Ecran gris avec logo apple et petite roue qui tourne sans fin.

J'ai fait :
- Pomme + Alt + P + R : Rien
- Demarrage en single user : Impossible, il me dit "boot in single user does not match" (de mémoire)
- CD d'installation + C : Impossible, le CD est ejecté
- Enlever remis la batterie : Rien
- EDIT : Demarrage en Target : Pas la bonne config pour le faire

Depuis ce matin, au bout d'un moment il s'etteind completement.
Ce qui m'inquiète vraiment, c'est le CD ejecté qui du coup m'enlève tout espoir...

C'est un macbook pro, Tiger (je crois 10.4.11 ?).. qui n'est plus sous garantie :rolleyes:

Avez-vous une idée de la cause du probleme ? Une solution ?
Vraiment, un grand merci à toutes et tous qui prendront le temps de me lire et repondre,

A bientot !
 
Bonjour à tous...

Suite à une mise à jour (si mes souvenirs sont bons : itunes, QuickTime, Airport et securité), mon mac ne démarre plus :
Ecran gris avec logo apple et petite roue qui tourne sans fin.

J'ai fait :
- Pomme + Alt + P + R : Rien
- Demarrage en single user : Impossible, il me dit "boot in single user does not match" (de mémoire)
- CD d'installation + C : Impossible, le CD est ejecté
- Enlever remis la batterie : Rien

Depuis ce matin, au bout d'un moment il s'etteind completement.
Ce qui m'inquiète vraiment, c'est le CD ejecté qui du coup m'enlève tout espoir...

C'est un macbook pro, Tiger (je crois 10.4.11 ?).. qui n'est plus sous garantie :rolleyes:

Avez-vous une idée de la cause du probleme ? Une solution ?
Vraiment, un grand merci à toutes et tous qui prendront le temps de me lire et repondre,

A bientot !
Bonjour,

Un lecteur DVD externe firewire… ?

Un autre Mac à proximité ?
 
Bonjour Dos Jones,



Pour le lecteur DVD externe : NON, helas
Par contre OUI, j'ai un autre mac à dispo. Tu sous-entend un demarrage "Target" ?
Oui tu mets l'autre Mac en mode Target et tu utilises son lecteur pour réparer le tien…
 
Oui tu mets l'autre Mac en mode Target et tu utilises son lecteur pour réparer le tien…

"Le disque inséré ne contient aucun volume lisible par Mac OSX"

Hum.. Ca ne sent pas bon, non ?

EDIT : Ok, je viens de lire que Les volumes des Mac à processeur Intel n'apparaissent pas sous Mac OS X 10.3.9 ou antérieur, et il s'agit bien d'un MBP Intel sur un vieux mac...
Il faudrai que je trouve un Mac intel... Savez vous si dans un apple store, il me le proposerai "gentiment" ?