MBP écran supplémentaire

Pinouille

Membre enregistré
12 Février 2012
3
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis acheter un MacBookPro 13" récemment très pratique niveau taille pour mes déplacements et tous. Mais j'aimerai bien avoir un 24" chez moi pour une zone de travaille plus agréable.
Je l'utilise pour surfer, utilisation de photoshop, indesign, photographie..(pas au niveau PRO.)

Mais j'ai cru comprendre que pas tous les écrans sont compatibles, qu'il faut un adaptateur pour le port "jesaispastropquoi"..
Pouvez-vous m'en dire un peu plus et me proposer quelques écrans (grand max 500euros)


Merci d'avance pour vos réponses.
 
Tout va dépendre de l'écran que tu vas choisir.
Si tu choisis un écran avec une sortie VGA il te faudra un Adaptateur Mini DisplayPort vers VGA (30euros sur le store). Tu branches cet adapteur sur le port thunderbolt du macbook et l'autre extrémité sur le cable de l'écran. Si ton écran à une sortie DVI, choisis le Mini DisplayPort vers DVI. Généralement, tous les écrans sont équipés de ces deux sorties, mais vérifie bien pour choisir le bon adaptateur.
Ensuite il te faut soit une souris (ou trackpad .. ) et un clavier branché en usb (ou bluetooth) sur le macbook. Une fois branché à l'écran et sur le secteur, tu refermes ton macbook pro et tu le "réveilles" via la souris ou le clavier. Ton mac s'affichera sur l'écran externe.
Je travaille avec cette solution tous les jours (maison et boulot), c'est vraiment très confortable surtout pour les retouches sur photoshop. Niveau budget il y a également moyen de trouver des claviers/ souris non "apple" plus économiques ... mais moins beau :)

Le reste: modèle, prix, taille de l l'écran ... c'est personnel. Je te conseille d'aller au magasin et de regarder les écrans en démo pour voir la résolution et jouer avec la netteté, le contraste et les couleurs ...

Bonne chance,