[MBP] Ejecter le disque par la force

flashednick

Membre actif
4 Mars 2007
160
6
Paris
Bonjour à tous,


Mon lecteur cd refuse de lire et d'éjecter le disque que j'y ai inséré - Le problème est que c'est LE cd le plus important: Celui d'installation de OSX pour formater.

J'ai "tout" essayé pour le sortir par la manière "douce":


Clique souris enfoncé au démarrage -> On a senti qu'il cherchait à l'éjecter, mais rien
Pomme-Alt-O-F enfoncé au démarrage -> Rien
Au terminal "sudo drutil eject", il me demande mon mdp et me dit "invite is not in the sudoers file. This incident will be reported".

J'ai aussi essayer d'éteindre le mpb, de bloquer la rotation du cd en mettant une carte téléphonique au dessus du disque et d'appuyer sur le click souris. Mais ca n'a servi à rien.



Comment sortir le disque de force, en démontant, si nécessaire le lecteur cd (quitte à le condamner définitivement).

Par avance, merci !!
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Soit tu t'y connais en démontage de portable (et tu n'as plus de garantie) : dans ce cas, tu suis un tuto et voilà.
Soit (comme moi) tu n'y connais rien ou ton portable est encore sous garantie, et tu le portes à un service de SAV.

C'est le côté pénible des mange-disques.
 
Soit tu t'y connais en démontage de portable (et tu n'as plus de garantie) : dans ce cas, tu suis un tuto et voilà.
Soit (comme moi) tu n'y connais rien ou ton portable est encore sous garantie, et tu le portes à un service de SAV.

C'est le côté pénible des mange-disques.

merci bompi pour ta réponse

La garanti est écoulée - Et je n'ai jamais démonter un portable.

Par contre j'ai monté/démonté pleins de tours fixes... (et elles ont marchés après :D )


Aurais tu une adresse de tuto pour "ouvrir" un lecteur cd?


merci !! :zen:
 
Par exemple, ici, tu as des modes d'emploi en image pour les MacBook et MacBook Pro.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
laugh.gif
lapsus :siffle:


Une dernière question avant de formater:

Quelles partitions me recommandez vous pour un HDD de 500go ?

Sachant que je n'ai pas besoin d'un double ou triple boot, simplement OSX

Que c'est un ordinateur orienté travail: montage vidéo et photo



merci !
 
laugh.gif
lapsus :siffle:


Une dernière question avant de formater:

Quelles partitions me recommandez vous pour un HDD de 500go ?

Sachant que je n'ai pas besoin d'un double ou triple boot, simplement OSX

Que c'est un ordinateur orienté travail: montage vidéo et photo



merci !
Je dirais une partition simple (HFS+) vu que montages vidéos et photos ça peut prendre de la place… ;)