MBP : Etudes d'informatique

Darlok

Membre enregistré
25 Mars 2015
6
0
29
Bonjour,

Je souhaite acheter mon premier MacBook dans les prochains jours. Je pense m'orienter vers la série Pro. Je suis un étudiant en informatique et je l'utiliserai pour coder, faire une virtualisation de Windows (pour travailler sous l'assembleur principalement) ou encore jouer à des jeux comme LoL, Minecraft ou encore WoW (sur l'OS d'Apple, pas sur une virtualisation).

J'ai repéré un MacBook Pro 13" avec 16Go de RAM, 256Go de mémoire et un i5 cadencé à 2,7GHz. L'écran est-il assez grand pour avoir quelque chose d'agréable à l'oeil pendant des séances de programmation de 3-4 heures ? Peut-on jouer dessus avec une qualité des graphismes moyenne et avec un bon niveau d'images par seconde ? Faut-il attendre la sortie des prochains MBP 15" ?

J'aimerai connaitre vos avis histoire de m'orienter dans mon achat.
Merci d'avance !

Bonjour,

Je souhaite acheter mon premier MacBook dans les prochains jours. Je pense m'orienter vers la série Pro. Je suis un étudiant en informatique et je l'utiliserai pour coder, faire une virtualisation de Windows (pour travailler sous l'assembleur principalement) ou encore jouer à des jeux comme LoL, Minecraft ou encore WoW (sur l'OS d'Apple, pas sur une virtualisation).

J'ai repéré un MacBook Pro 13" avec 16Go de RAM, 256Go de mémoire et un i5 cadencé à 2,7GHz. L'écran est-il assez grand pour avoir quelque chose d'agréable à l'oeil pendant des séances de programmation de 3-4 heures ? Peut-on jouer dessus avec une qualité des graphismes moyenne et avec un bon niveau d'images par seconde ? Faut-il attendre la sortie des prochains MBP 15" ?

J'aimerai connaitre vos avis histoire de m'orienter dans mon achat.
Merci d'avance !

Bonsoir,

Pour ce qui est de la technique je n'y connais pas grand chose mais en tant qu'étudiant je fais facilement 7-8h par jour de traitement de texte (niveau écran ça doit se rapprocher de la programmation ;) ) et l'écran retina est un vrai plus, les polices sont super lisses il n'y a aucun effet de pixelisation, ce qui réduit vraiment la fatigue.
Pour ce qui est des jeux, je fais tourner des titres pas tous jeunes (Tropico 3 par exemple) l'ordinateur chauffe pas mal et le résultat est pas tip top.
(MBP août 2014 i5 2,6ghz 8go ram 256ssd)

Le "problème" sur presque tous les MacBook (pro, pas pro, air, pas air), c'est la puce graphique pas tiptop pour jouer à des jeux récents costauds.
Pour ça, pas le choix, faut taper dans du 15 pouces avec CG bonus, mais le prix explose vite (voir le refurb il y en a régulièrement).

Merci pour vos réponses ! :)
Ce qui m'embête un peu c'est de ne pas pouvoir jouer à des petits jeux :/

je fais tourner des titres pas tous jeunes (Tropico 3 par exemple)
Tropico 3 demande pas mal de ressource il me semble ? Quelqu'un a déjà essayé de faire tourner des jeux que j'ai cité plus haut avec un MBP i5 @2.7Ghz, sans CG ?

Merci pour vos réponses ! :)
Ce qui m'embête un peu c'est de ne pas pouvoir jouer à des petits jeux :/

Tropico 3 demande pas mal de ressource il me semble ? Quelqu'un a déjà essayé de faire tourner des jeux que j'ai cité plus haut avec un MBP i5 @2.7Ghz, sans CG ?

J'ai un ami qui joue a dofus sur un mbp retina 2014 et ça a l'air d'aller... Je pense que c'est à peu près le même genre que LOL?