MBP : Etudes d'informatique

Darlok

Membre enregistré
25 Mars 2015
6
0
29
Bonjour,

Je souhaite acheter mon premier MacBook dans les prochains jours. Je pense m'orienter vers la série Pro. Je suis un étudiant en informatique et je l'utiliserai pour coder, faire une virtualisation de Windows (pour travailler sous l'assembleur principalement) ou encore jouer à des jeux comme LoL, Minecraft ou encore WoW (sur l'OS d'Apple, pas sur une virtualisation).

J'ai repéré un MacBook Pro 13" avec 16Go de RAM, 256Go de mémoire et un i5 cadencé à 2,7GHz. L'écran est-il assez grand pour avoir quelque chose d'agréable à l'oeil pendant des séances de programmation de 3-4 heures ? Peut-on jouer dessus avec une qualité des graphismes moyenne et avec un bon niveau d'images par seconde ? Faut-il attendre la sortie des prochains MBP 15" ?

J'aimerai connaitre vos avis histoire de m'orienter dans mon achat.
Merci d'avance !

Bonjour,

Je souhaite acheter mon premier MacBook dans les prochains jours. Je pense m'orienter vers la série Pro. Je suis un étudiant en informatique et je l'utiliserai pour coder, faire une virtualisation de Windows (pour travailler sous l'assembleur principalement) ou encore jouer à des jeux comme LoL, Minecraft ou encore WoW (sur l'OS d'Apple, pas sur une virtualisation).

J'ai repéré un MacBook Pro 13" avec 16Go de RAM, 256Go de mémoire et un i5 cadencé à 2,7GHz. L'écran est-il assez grand pour avoir quelque chose d'agréable à l'oeil pendant des séances de programmation de 3-4 heures ? Peut-on jouer dessus avec une qualité des graphismes moyenne et avec un bon niveau d'images par seconde ? Faut-il attendre la sortie des prochains MBP 15" ?

J'aimerai connaitre vos avis histoire de m'orienter dans mon achat.
Merci d'avance !

Bonsoir,