MBP Neuf et santé de la batterie déjà entre 97% et 99%

Elvie

Membre enregistré
9 Novembre 2011
8
0
Bonjour à tous

je viens de changer mon macbook blanc pour un macbook pro 15", et je constate déjà que la batterie fait des siennes. J'ai d'abord constaté qu'elle ne chargeait pas à 100% (98 ou 99), et après avoir téléchargé coconut battery, celui-ci m'indique une capacité de la batterie qui varie entre 97 et 99%.

Sachant que j'ai reçu mon mac vendredi dernier (7/09), que je ne m'en suis pas servie du WE (éteint) et que depuis je n'ai pas installé quoi que ce soit très gourmand en ressources, je ne comprends pas pourquoi ma batterie ne dispose déjà plus de ses pleines capacités, et ça ne me plaît pas vraiment.

Est-ce que je me prends la tête pour rien, ou cela vaut-il le coup de se rendre chez un reseller pour voir ce problème ?

Bonne journée à tous
 
Alors :

oui le nombre de cycles est bon,

Par contre je l'ai laissé en recharge plusieurs heures, il reste sur 98%.

Si ça ne bouge plus, je m'en contenterai...
 
Le mien indique 100% lorsqu'il est chargé. Rétina neuf. Même qd je l'utilise pendant la charge.
Essaie de le décharger complètement avant de relancer une charge complète.
 
Si lors d'une charge, il ne monte qu'à 98%, c'est que la batterie n'est pas calibrée.
(après c'est normal qu'en restant sur secteur, il passe de 100% à 95% avant de reprendre une charge pour remonter à 100% -ménagement de la batterie-)
 
Ben, pas de bol, tu es tombé sur une série foireuse. Ta batterie devrais indiquer entre 100 et 150% quand elle est neuve. Si elle descends en dessous de 100% après une charge, cela indique que ta batterie n'ira pas au-delà de 10 ans :love::love:

Casses toi pas la tête, et amuses toi avec ton MBP